Comment modifier mon profil ?
- Cliquez sur votre photo de profil en haut Ă droite
- SĂ©lectionnez le buste (dernier icĂ´ne)
- Cliquez sur “Préférences”
Vous pouvez ainsi modifier tous les éléments de votre compte (nom d’utilisateur·ice…), profil (description, localisation), et préférences (emails, notifications, interface…).
Comment publier un post ?
Commencez par utiliser l’outil de recherche pour vérifier si votre question ou sujet n’a pas déjà été discuté. Si vous ne trouvez aucun post pertinent :
- Allez dans l’onglet catégories, puis dans “Communauté”
- Choisissez l’onglet le plus adapté à votre post (anecdote et conseils, boostez vos recherches, Q&A).
- Postez ! Vous pouvez sélectionner un sujet qui vous intéresse pour y répondre en bas de la conversation existante, ou créer un nouveau sujet en cliquant sur “Créer une nouvelle publication”, en haut à droite de la catégorie.
Comment modifier ou supprimer un post ?
Après avoir créé une publication ou répondu à une publication :
- Cliquez sur les 3 points en bas Ă droite du post
- Choisissez l’icône crayon pour modifier le post ou l’icône poubelle pour le supprimer.
Attention, un post supprimé ne disparaît pas de la plateforme, son contenu devient simplement inaccessible et le post est marqué comme supprimé. Aussi, les membres peuvent voir si un post a déjà été modifié.
Comment sauvegarder ou signaler un post ?
Une fois sur le post :
- Cliquez sur les trois points en bas Ă droite du post
- Cliquez sur l’icône drapeau pour notifier les modérateur·ice·s ou le·la créateur·ice du post de son caractère inapproprié
Cliquez sur l’icône de sauvegarde pour le sauvegarder.
Comment participer Ă un jeu concours ?
- Rendez-vous dans la rubrique “concours” pour être mis au courant du concours actif
- Suivez les instructions pour y participer !
Comment participer Ă un sondage ?
- Rendez-vous dans l’onglet “activités”.
- Allez dans “Sondages” et vous n’avez plus qu’à voter !
Commenter est aussi une forme de participation !
Utilisez les mêmes commandes que pour un post classique pour répondre à un sondage (voir “comment publier un post”).
Comment gérer les notifications par publication ?
Vous pouvez adapter le réglage de vos notifications pour chaque post publié par les autres membres.
- Cliquez sur le post dont vous souhaitez personnaliser les notifications
- Scrollez vers le bas jusqu’à atteindre l’icône en dessous de la dernière réponse
- Cliquez sur la cloche pour choisir l’une des quatre options
Votre choix s’appliquera uniquement pour le sujet en question.
Comment suspendre les notifications ?
- Cliquez sur votre profil en haut Ă droite
- Sélectionnez l’icône buste (le plus bas)
- Cliquez sur “Suspendre les notifications”
Comment booster ma recherche d’échange ?
En plus de discuter, ce forum est aussi un moyen pour vous, HomeExchangers, d’améliorer l’efficacité de vos recherches d’échange ou d’invités !
- Rendez-vous dans la catégorie “Communauté”
- Cliquez sur “Boostez vos recherches d’échanges"
- Créez un nouveau post, sans oublier :
- D’avoir un titre suffisamment explicite
- De mettre des étiquettes à votre post pour qu’il apparaisse directement lorsque quelqu’un lance une recherche (période de l’année pour laquelle vous recherchez un échange ou des invité·e·s, GP vs réciproque, recherche d’échange ou d’invité·e·s, etc.)
- D’intégrer un lien vers votre annonce (en allant à la ligne pour que l’aperçu se charge)
- D’insérer, dans le corps de texte, plus de détails sur votre besoin (en présentant votre maison et ses alentours en quelques mots, ou encore le type de lieu que vous cherchez).
Comment ajouter le lien vers mon annonce dans mon profil du forum ?
Pour le moment, votre profil sur le forum n’est pas directement lié à votre compte HomeExchange, alors n’hésitez pas à renvoyer la communauté vers votre annonce de logement si vous voulez que vos interlocuteur·ice·s vous retrouvent facilement.
- Rendez vous dans “Préférences”
- Allez dans “Profil”
- Dans “Site web”, ajoutez le lien vers votre maison que vous pouvez copier à partir de votre compte HomeExchange.
Comment ajouter une petite présentation à mon profil ?
Comme sur le site HomeExchange, n’hésitez pas à ajouter quelques lignes pour vous présenter directement sur votre profil.
- Rendez vous dans “Préférences”
- Allez dans “Profil”
- Dans “À propos de moi”, partagez les informations que vous aimeriez connaître d’un·e autre HomeExchanger. Par exemple, vous pouvez dire depuis combien de temps, vous utilisez la plateforme, vos destinations préférées, si votre adhésion est active ou non, le nombre d’échanges que vous avez faits…
Comment supprimer mon compte ?
- Cliquez sur votre profil en haut Ă droite
- Sélectionnez l’icône buste (le plus bas)
- Cliquez sur 'Préférences"
- Scrollez vers le bas jusqu’au bouton “supprimer mon compte”