Mise enchère GP

Bonjour la communauté !
Les demandes d échange contre GP à 0 mont fait penser à un un système qui pourrait être sympa (à confirmer avec la communauté et les admin hein!)
Ne pourrions nous pas proposer un syteme d échange avec GP qui se jouerai aux enchères?
Le principe serait que le bien en échange soit dispo pendant un laps de temps à définit aux enchères et que l’enchère gagnante empoche l’échange.
Cela permettrait de laisser une « chance » au personne ayant moins de GP de pouvoir profiter d un échange peut être « inaccessible » en GP à un moment donné et ajouterai un caractère ludique a la plateforme (qui même manque pas hein!)
VoilĂ , redites moi ce que vous en pensez!

Belle journée!

Vous ne pensez pas que c’est important de discuter avec la personne à qui vous allez confier votre maison pour etre sure qu’elle vous convient bien? Vous ne regardez pas les indications concernant son profile comme les commentaires de ses echanges, son taux de réponses, les photos de sa maison, les détails de ses messages ? Vous ne communiquez pas pour etablir un relation de confiance avant d’echanger?
Comment faire si la personne qui a gagné ’ les enchères ’ ne vous convient pas ?
Je pense que quand on échange sa maison il faut etre très attention avec qui on l’échange…

3 Likes

Bonjour Susan!
Alors oui effectivement c’est très important, vous avez raison!
Mais rien n empêche dans les règles des enchères de préciser que le « gagnant » de l’enchère devrait dans tous les cas être validé définitivement par l’hôte.
Après c’est une idée que personnellement je trouverais génial et dont les détails devraient être discutés plus en profondeur!
Merci en tout cas pour votre retour!
LoĂŻs

Les demandes d’échange contre 0gp sont quand même tres rare, en générale pour garder des animaux ( je suppose que vous avez bien compris que les membres qui affichent 0 points sur leur profil sont des membres qui cherchent uniquement des échanges réciproques).

1 Like

Oui oui en effet mais c est juste ce genre de proposition qui m’as penser a un système d’échange par enchère.