Bonjour,
Je rencontre des difficultés à trouver un échange de maison à Hossegor pour une semaine ou 10 jours au mois d’août.
Malgré plus de 20 demandes envoyées à différents membres, je n’ai reçu aucune réponse à ce jour. Je m’interroge sur les raisons de ce manque de retours.
Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ou me suggérer des pistes pour optimiser mes recherches et obtenir des réponses ? Je suis un peu découragé par cette situation.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, je ne sais pas si tu es depuis longtemps sur HE faute de lien, mais clairement tu cherches un secteur limité dans une zone ultra touristique et à la période de pointe. J’ai longtemps habité la côte landaise, nos échanges estivaux étaient calés plus d’un an à l’avance systématiquement. Il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres dans les terres, à moins d’1/2h de route il y a souvent des annonces dispo.
Merci beaucoup pour ta réponse . Effectivement je suis novice et je ne connais pas du tout le secteur des landes .
Le piège pour les novices c’est de considérer HE comme un site de location. Or c’est très différent notamment pour les zones très touristiques…
Effectivement, je comprends tout à fait votre point de vue sur les sites de location. Moi-même, je les utilise pour ma résidence principale, ce qui est une démarche différente d’un échange.
Mon intérêt principal était vraiment de voyager et de loger directement chez des particuliers, tout en leur offrant la possibilité de profiter de mon propre logement en retour. D’habitude, je ne pars jamais pendant cette période ; cette année est une exception
Ne te focalise pas sur Hossegor si en plus tu ne connais pas la région. La côte jusqu’à Biscarrosse au Nord a plein de petites stations moins connues où tu trouveras peut-être. Mais surtout vise l’intérieur des terres il y a des annonces c’est évident.
Vous avez raison je vais regarder en fin de journée en m’éloignant. C’est très sympathique à vous
Bonjour sylvie, si tu es en solo, tente peut etre le filtre, chambre en hospitalite, qui sait une famille, un couple, acceptera peut etre de te recevoir en échange gp sur aout
Meme si le bien est principal ou secondaire
Cordialement Isabelle
Je le propose moi meme régulièrement, si je voyage en solo