Bonjour
Peut-on faire confiance à un(e) hôte dont l’identité et le domicile sont non vérifiés.
La personne m’indique avoir déménagé récemment mais était membre HOMEXCHANGE sur son précédent logement thinking:
Merci par avance pour vos réponses.
Ghislaine
Si elle était déjà membre avant tu peux le voir sur son profil, notamment si elle a déjà échangé les commentaires sont attachés au profil…
Bonjour Florent et merci pour cette réponse.
Alors non, justement il n’y a aucun avis, d’où mon interrogation.
Pourtant voici ce qui est précisé sur son profil : “Je viens d’emménager dans une nouvelle maison, donc je n’ai pas encore beaucoup d’avis ici, mais j’ai plus de 7 ans d’expérience et plus de 30 échanges sur Homexchange”
Le mieux est d’en discuter avec elle, elle a peut-être totalement supprimé son annonce avant d’en recréer une… si tu regardes mon annonce par exemple j’ai déménagé 2 fois donc 3 maisons dans deux départements depuis 15 ans, tous les commentaires sont là…
Très bien merci ! Je vais attendre qu’elle réponde à mes questions alors.
Merci infiniment Florent !
Bonne journée
Ghislaine
Bonsoir,
Puis-je me permettre une autre question svp ? Je ne comprends pas la réponse de certains hôtes m’indiquant qu’ils n’arrivent pas à faire fonctionner l’échange de maisons, alors qu’ils ont des disponibilités dans leur calendrier et qu’ils sont membres soit récemment, soit depuis des années.
Pourriez-vous svp m’indiquer ce que celà signifie ?
Merci
Ghislaine
Bonjour @Ghis2807 , dans l’échange de maisons, il faut se dire qu’un calendrier disponible n’est pas synonyme d’acceptation automatique: il y a un tas de facteurs qui entrent en jeu pour la décision d’accepter ou non une proposition d’échange - la durée de l’échange proposé, les conditions de l’échange, de même que le “feeling” avec les demandeurs, sur la base de son message ou de son profil.
Chaque membre reste libre d’accepter ou non les propositions qui lui sont faites.
L’important est de ne pas se formaliser et de poursuivre les recherches en gardant à l’esprit qu’un seul “oui” suffit
N’hésite pas à parcourir le forum pour des conseils pour débuter si c’est ton cas.
Bonjour Katia,
Merci pour ce retour, j’ai bien compris que les hôtes sont libres d’accepter ou non l’échange même en ayant un calendrier dispo, ils ont certainement d’autres projets.
Je parlais juste du message généré indiquant qu’ils n’arrivent pas à faire fonctionner HE.
J’en ai reçu plusieurs lors de mes recherches.
Bonne journée.
Ghislaine
Merci pour la précision
Je ne comprends pas non plus ce qu’ils veulent dire par là. Leur as-tu demandé?
Ou peut-être s’agit-il de la réponse automatique de refus, qui dit que cela ne correspond pas à leurs plans?
Oui c’est la traduction du message anglais “I can’t Make it work”.
C’est une traduction pas très fine du message automatique. En fait le message automatique dit que ça ne pourra pas marcher pour eux ( dans le sens ça ne peut pas le faire)
Ah mais d’accord ! Merci Etienne