ATHIDAK
November 18, 2025, 3:07pm
1
Bonjour,
Nous changeons d’appartement et allons intégrer un appartement neuf dans un nouvel habitat participatif.
Avez-vous connaissance, dans la communauté homeexchange, d’échangeuses·geurs qui habitent dans un habitat participatif ?
Le notre va regrouper 20 foyers, en 20 appartements, dans un immeuble R+4, dans un éco quartier.
Nous cherchons, avec Marie, à échanger les bonnes pratiques à ce sujet.
Merci d’avance.
Alain & Marie
4 Likes
Etienne
November 19, 2025, 6:51am
2
Bonjour . Je ne connais personne dans ce cas désolé.
1 Like
Bonjour Alain et Marie, si tu fais une recherche sur le forum en saisissant “habitat”, tu trouveras qques informations et témoignages. Par exemple:
Et si vous testiez une nouvelle manière d'Habiter? L'habitat participatif!
Bonjour, la communzuté ! J’ai l’intention de déménager dans environ 2 ans. Je n’ai pas encore décidé où, mais ce sera certainement dans la moitié sud de la France car j’ai besoin de soleil, et j’aimerais m’orienter vers un habitat participatif ou une tiny house. Du coup, je cherche à faire des échanges ou séjours en GP dans ce type d’habitat qui me fait rêver… pour découvrir un peu mieux ces modes de vie.^^ Alors si vous avez un logement de ce type à me proposer, selon le lieu et la date…
1 Like
ATHIDAK
November 19, 2025, 9:03am
5
Merci bcp de ta réponse !
1 Like
Bonjour ! Est-ce que vous pourriez nous en dire plus ? Cela m’intéresse pour ma culture personnelle, et peut-être pour le futur
1 Like
Pas encore tout à fait concernée mais très intéressée….pourrions nous demander a HE de créer 1 rubrique spéciale…car l’habitat partagée l’avenir des seniors que nous sommes ( 66 ans )
Ton avis et celui de Marie m’interesse ….
Merci
Sylvie HEAddict
En voyage longue durée, en solo, en Uruguay pour le moment
Amicalement
Sylvie