Habitat participatif ou Habitat partagé : votre expérience d'échanges

Bonjour,

Nous changeons d’appartement et allons intégrer un appartement neuf dans un nouvel habitat participatif.

Avez-vous connaissance, dans la communauté homeexchange, d’échangeuses·geurs qui habitent dans un habitat participatif ?

Le notre va regrouper 20 foyers, en 20 appartements, dans un immeuble R+4, dans un éco quartier.

Nous cherchons, avec Marie, à échanger les bonnes pratiques à ce sujet.

Merci d’avance.

Alain & Marie

Bonjour . Je ne connais personne dans ce cas désolé.

Merci de m’avoir répondu

Bonjour Alain et Marie, si tu fais une recherche sur le forum en saisissant “habitat”, tu trouveras qques informations et témoignages. Par exemple:

Et si vous testiez une nouvelle manière d'Habiter? L'habitat participatif!

Merci bcp de ta réponse !

Je t’en prie! :slight_smile:

Il y a celui-ci aussi, je ne sais pas si tu l’as vu: Et si vous testiez une nouvelle manière d'Habiter? L'habitat participatif!

Bonjour ! Est-ce que vous pourriez nous en dire plus ? Cela m’intéresse pour ma culture personnelle, et peut-être pour le futur :slight_smile:

Pas encore tout à fait concernée mais très intéressée….pourrions nous demander a HE de créer 1 rubrique spéciale…car l’habitat partagée l’avenir des seniors que nous sommes ( 66 ans )

Ton avis et celui de Marie m’interesse ….

Merci

Sylvie HEAddict

En voyage longue durée, en solo, en Uruguay pour le moment

Amicalement

Sylvie

Bonjour,

Nous y vivons, dans le 44 en effet! Au plaisir d’échanger avec vous sur le sujet, ou de vous présenter notre maison.

Nicolas.