Bonjour de Lyon, d'une nouvelle adhérente à votre adhérente

Un grand bonjour à toute la communauté. Je vis à Lyon (Lyon/Bron Les Essarts Charmante et chaleureuse maison avec petit jardin et cheminée) et suis ravie de démarrer cette expérience d’échange. J’aimerais proposer parfois tout ma maison, parfois juste une chambre (quand je suis là) : Savez-vous si cela est possible (car ce n’est pas le même nombre de points)?

Je me pose plein d’autres questions diverses : faut-il vider mes placards ? Comment faire si je ne suis pas là quand mes hôtes arrivent ou repartent ? que se passe-t-il s’ils cassent quelque chose ? Je vais explorer le forum et trouverai sûrement des informations.
A bientôt !

1 Like

Bonjour Emmanuelle
Tu peux bien sûr proposer une chambre, c’est le principe de l’hospitalité. Toutes les infos ici : Comment proposer ou rechercher un échange en chambre privée ? – HomeExchange
Sur les autres sujets, pense à regarder les FAQ du site, tout y est également détaillé, en sus des témoignages ou conseils que tu trouveras sur le forum.

Merci Florent, en fait je voudrais pourvoir proposer parfois ma maison tout entière, parfois uniquement une chambre (quand je suis présente). Si je clique sur “chambre privée” est-ce que cela rajoute juste cette option pour les personnes qui chercheraient juste 1 chambre (qui consomme moins de points qu’une maison) ? Je ne trouve pas la réponse dans le lien que tu m’as envoyé. Merci beaucoup de ta patiente face à mon ignorance de débutante !

Tu dois créer une deuxième annonce correspondant à la chambre, elle aura son propre planning et ses GP dédiés. Est-ce que cela répond à ta question ?

1 Like

Du coup les gens qui filtrent sur chambre privée verront ta seconde annonce.

Parfait Florent, oui cela répond exactement à ma question. Je vais donc faire cela.
Merci.

Emmanuelle

Envoyé de mon iPhone

Ravi d’avoir pu t’aider et donc bienvenue chez HE et sur le forum :slight_smile:

Bienvenue dans la communauté et dans l’aventure HomeExchange, @EmmanuelleBegon ! :slight_smile:

Oui, tu devrais trouver les réponses à la plupart de tes questions ici. En attendant, voici déjà qques éléments:

• comme l’a dit @FlorentDubois , il faut créer 2 annonces dans ton cas: une dite “chambre privée”, pour la chambre que tu proposeras sur la plateforme, avec son descriptif propre et une valeur en GuestPoints correspondante, et une autre pour ta maison en entier. Aucun supplément à payer bien entendu, l’adhésion HomeExchange étant liée au membre, et non à la/aux maisons.

• Placards: tu dois voir l’échange de maisons comme si tu prêtais ta maison à des amis d’amis. Tu ne vas donc rien vider du tout, mais éventuellement, selon la durée de leur séjour, leur faire un peu de place dans ton placard pour qu’ils puissent y ranger leurs vêtements. Pour le reste, c’est ta maison et donc tes règles: à toi de bien communiquer sur ce que tu attends d’eux, sur la pièce que tu souhaites éventuellement laisser fermée, etc. La communication est vraiment la clé d’un échange réussi.

• s’ils cassent un verre chez toi (les accidents de la vie - tout peut arriver), généralement on va régler ça directement: le dire, remplacer le verre, etc. En cas de soucis plus importants, il y a la caution et les garanties HomeExchange, et le service membres, dispo 24/7.

Pour aller plus loin, je t’encourage à parcourir nos guides complets pour bien se lancer dans l’aventure:

N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions!

1 Like

Bien dit chef. J’aurais précisé “l’honorable” Florent Dubois, ça ira pour cette fois.
Plus sérieusement @EmmanuelleBegon un point de vigilance quand tu auras créé ta deuxième annonce, tu devras faire attention quand tu contacteras des gens pour leur proposer un échange, à ce que ce soit la bonne annonce qui soit sélectionnée dans ta recherche.

1 Like

Ce n’est pas une raison pour nous donner ton 06, on est dans un forum public je te conseille de l’enlever :wink:

1 Like

Ah mince…
Merci Florent

Emmanuelle

2 Likes