Habitat participatif / Tiny houses

Bonjour, la communzutĂ© ! :blush: J’ai l’intention de dĂ©mĂ©nager dans environ 2 ans. Je n’ai pas encore dĂ©cidĂ© oĂč, mais ce sera certainement dans la moitiĂ© sud de la France car j’ai besoin de soleil, et j’aimerais m’orienter vers un habitat participatif ou une tiny house. Du coup, je cherche Ă  faire des Ă©changes ou sĂ©jours en GP dans ce type d’habitat qui me fait rĂȘver
 pour dĂ©couvrir un peu mieux ces modes de vie.^^ Alors si vous avez un logement de ce type Ă  me proposer, selon le lieu et la date, je serai ravie de tester. :wink:

1 Like

Quel joli projet, @FannyLily ! En effet, c’est une chouette idĂ©e de tester ce nouveau mode de vie grĂące Ă  des Ă©changes de maisons.
Il y a bien des tiny houses sur la plateforme. Tu nous raconteras? :slight_smile:

1 Like

J’ai vu passer il y a quelques semaines une annonce d’échange en habitat participatif vers Nantes de mĂ©moire. Il y a aussi quelques Tiny disponibles sur HE en France

1 Like

Bonjour, Florent. J’ai vu cette offre du cĂŽtĂ© de Nantes, et c’est ce qui m’a motivĂ©e Ă  Ă©crire ce post. ^^ Mais je ne souhaite pas aller dans ce coin-lĂ .
Je n’ai vu aucune tiny-house pour l’instant. Savez-vous s’il y a un moyen de sĂ©lectionner un type de logement dans nos recherches, et de prĂ©ciser “tiny house” ?

De mĂ©moire il y a une tiny sur Dol de Bretagne et une sur Mimizan. En l’absence de recherche par mots clĂ©s tu vas sur google et tu tapes “Tiny Homeexchange” et ça peut marcher.

1 Like

Merci beaucoup pour ce conseil trĂšs utile, Florent. :blush:

1 Like

Avec plaisir !

Bonjour FannyLily

Il me semble que l’habitat participatif et les tiny houses sont 2 maniĂšres de vie diffĂ©rentes voir opposĂ©es.
En habitat participatif, chacun a sa chambre avec des piĂšces partagĂ©es. C’est une sorte de colocation.
Il faut aimer la vie en communauté.

Les tiny houses sont indépendantes. Ca se rapproche du mode de vie en caravane
 sans les roues.
C’est une vie dedans-dehors. La petitesse Ă©tant compensĂ©e par la vie en extĂ©rieure.
Evidemment le challenge est les mois d’hiver.
Habitant dans une ville oĂč les petites surfaces sont habituelles, je vous dirai qu’il est parfaitement vivable et mĂȘme agrĂ©able (si! si!) de vivre dans une petite surface (< 20mÂČ) Ă  condition qu’elle soit bien amĂ©nagĂ©e et s’il n’y a pas d’espace extĂ©rieur, d’avoir une machine Ă  laver sĂ©chante.

Bonsoir,

J’ai vu une tiny house sur le site, à St-Agnan-en-Vercors, c’est magnifique par là-bas! Et j’irais bien un jour
 :wink:

Désirée

Merci pour l’info, DĂ©sirĂ©e. :wink:

Envoyé à partir de Outlook pour Android

@FannyLily ce nouveau sujet lancĂ© mar @Mathon pourra peut-ĂȘtre t’intĂ©resser : Echanges agritourisme - proposez vos hĂ©bergements!