Bonjour, la communzutĂ© ! Jâai lâintention de dĂ©mĂ©nager dans environ 2 ans. Je nâai pas encore dĂ©cidĂ© oĂč, mais ce sera certainement dans la moitiĂ© sud de la France car jâai besoin de soleil, et jâaimerais mâorienter vers un habitat participatif ou une tiny house. Du coup, je cherche Ă faire des Ă©changes ou sĂ©jours en GP dans ce type dâhabitat qui me fait rĂȘver⊠pour dĂ©couvrir un peu mieux ces modes de vie.^^ Alors si vous avez un logement de ce type Ă me proposer, selon le lieu et la date, je serai ravie de tester.
Quel joli projet, @FannyLily ! En effet, câest une chouette idĂ©e de tester ce nouveau mode de vie grĂące Ă des Ă©changes de maisons.
Il y a bien des tiny houses sur la plateforme. Tu nous raconteras?
Jâai vu passer il y a quelques semaines une annonce dâĂ©change en habitat participatif vers Nantes de mĂ©moire. Il y a aussi quelques Tiny disponibles sur HE en FranceâŠ
Bonjour, Florent. Jâai vu cette offre du cĂŽtĂ© de Nantes, et câest ce qui mâa motivĂ©e Ă Ă©crire ce post. ^^ Mais je ne souhaite pas aller dans ce coin-lĂ .
Je nâai vu aucune tiny-house pour lâinstant. Savez-vous sâil y a un moyen de sĂ©lectionner un type de logement dans nos recherches, et de prĂ©ciser âtiny houseâ ?
De mĂ©moire il y a une tiny sur Dol de Bretagne et une sur Mimizan. En lâabsence de recherche par mots clĂ©s tu vas sur google et tu tapes âTiny Homeexchangeâ et ça peut marcher.
Merci beaucoup pour ce conseil trĂšs utile, Florent.
Avec plaisir !
Bonjour FannyLily
Il me semble que lâhabitat participatif et les tiny houses sont 2 maniĂšres de vie diffĂ©rentes voir opposĂ©es.
En habitat participatif, chacun a sa chambre avec des piĂšces partagĂ©es. Câest une sorte de colocation.
Il faut aimer la vie en communauté.
Les tiny houses sont indépendantes. Ca se rapproche du mode de vie en caravane⊠sans les roues.
Câest une vie dedans-dehors. La petitesse Ă©tant compensĂ©e par la vie en extĂ©rieure.
Evidemment le challenge est les mois dâhiver.
Habitant dans une ville oĂč les petites surfaces sont habituelles, je vous dirai quâil est parfaitement vivable et mĂȘme agrĂ©able (si! si!) de vivre dans une petite surface (< 20mÂČ) Ă condition quâelle soit bien amĂ©nagĂ©e et sâil nây a pas dâespace extĂ©rieur, dâavoir une machine Ă laver sĂ©chante.
Bonsoir,
Jâai vu une tiny house sur le site, Ă St-Agnan-en-Vercors, câest magnifique par lĂ -bas! Et jâirais bien un jourâŠ
Désirée
Merci pour lâinfo, DĂ©sirĂ©e.
Envoyé à partir de Outlook pour Android
@FannyLily ce nouveau sujet lancĂ© mar @Mathon pourra peut-ĂȘtre tâintĂ©resser : Echanges agritourisme - proposez vos hĂ©bergements!