Garanties HE

Suite du sujet Garantie en cas de dommages :

Bonjour, Je ne suis pas toujours le forum et prends maintenant connaissance des publications concernant la question des garanties. Avec plus de 30 Ă©changes trĂšs rĂ©ussis, j’ai toujours Ă©tĂ© sereine d’une part parce que mes contacts en amont avec mes invitĂ©s m’avaient rassurĂ©e et sachant que HE offrait des garanties en cas de dommages. A la lecture des expĂ©riences relatĂ©es ici, que dois-je comprendre des Garanties ??? Pour ma part, je n’ai jamais demandĂ© Ă  mes invitĂ©s de vĂ©rifier leur contrat d’assurance comme du reste je ne l’ai pas fait de mon cĂŽtĂ©. Je comprends que HE n’intervient pas en tant qu’assureur mais dans ce cas que fait la plate-forme en cas de dommages? Une mĂ©diation, c’est tout ??

On fait plus de bĂȘtise quand on n’est pas chez soi et il peut m’arriver aussi d’endommager qqchose malgrĂ© toute l’attention portĂ©e aux maisons de nos hĂŽtes.

Cette question est importante pour moi car j’avais l’impression de pouvoir avoir un soutien en cas de problùme.

Merci les ambassadeurs d’éclairer ma lanterne,

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour CatMaud, je me suis renseignĂ©e auprĂšs de mes collĂšgues du service membres, n’étant moi-mĂȘme pas une experte de nos garanties, et voici leur rĂ©ponse:

Nous ne proposons effectivement pas d’assurance, chez HomeExchange, mais bien des garanties ; nous n’avons pas d’agent tiers auquel nous transmettons nos rĂ©clamations.

Nous prendrons en charge les dommages avĂ©rĂ©s : si quelque chose est cassĂ© ou tachĂ©, par exemple, nous aurons besoin de photos et d’estimations pour les rĂ©parations. Une fois que nous aurons tous les documents, nous rembourserons les hĂŽtes.

En ce qui concerne les invités, nous leur présenterons les photos et ils seront responsables à hauteur de leur caution, soit 500 USD.

Si les dommages sont importants (c’est-Ă -dire supĂ©rieurs Ă  5 000 $), l’hĂŽte devra d’abord dĂ©poser une rĂ©clamation auprĂšs de sa propre assurance et nous la fournir. Nous agirons alors en tant qu’assurance secondaire, pour ainsi dire, et nous paierons leur franchise ou tout ce que l’assurance refuse de payer.

N’hĂ©site pas Ă  prendre contact avec le service membres si tu as besoin de plus de dĂ©tails. J’espĂšre que cela t’aide et te rassure dĂ©jĂ  :slight_smile:

Merci Katia de ton intervention. En effet, je comprends mieux maintenant.

Toutefois j‘ai relu les paragraphes de HE concernant les garanties et il me semble que le texte n’est pas aussi prĂ©cis et un peu trop optimiste. Car en fait une grande partie de l’indemnisation potentielle suite Ă  un dommage repose sur les assurances hĂŽtes/invitĂ©s. HE n’intervient qu’en 2Ăšme position. Il serait par consĂ©quent vraiment nĂ©cessaire de vĂ©rifier la couverture d’assurance pour chaque Ă©change. C’est dĂ©licat. Si on reçoit un ami, on ne vĂ©rifie pas s’il est bien assuré  personnellement cela me dĂ©range.

Bonne journée

CatMaud