Bonsoir Ă tous,
Jâai rĂ©cemment constatĂ© que dans les prĂ©fĂ©rences, il y a dĂ©sormais un descriptif de ce Ă quoi cela correspond.
Et je suis trÚs surprise de constater que « vous accueillez les fumeurs » = « vos invités peuvent fumer dans votre logement ».
Ne pensez vous pas quâil serait plus correct dâĂ©crire « logement fumeur »? Sans exclure les fumeurs tout court?
En tant que personne qui consomme la cigarette, mais jamais en intérieur, je trouve cela inapproprié.
Dâautant plus que cela porte Ă confusion.
Pour ma part jâai auparavant toujours acceptĂ© les fumeurs, en prĂ©cisant que cela devait se faire Ă lâextĂ©rieur.
DĂ©sormais jâai rayĂ© de ma liste les fumeurs (car il est Ă©crit quâils auraient le droit de fumer Ă lâintĂ©rieur, ce qui est hors de question).
Mais jâaurais apprĂ©ciĂ© une communication concernant ces nouveaux critĂšres pour quâon ne me reproche pas ensuite dâaccepter des fumeurs Ă qui je vais reprocher de fumer en intĂ©rieur et pas en extĂ©rieur.
Un autre point important, pour mieux me faire comprendre, câest que certains prĂ©cisent dans leur annonce quâil est interdit de fumer MĂME EN EXTĂRIEUR! Ă mon sens, la notion de ne pas accueillir les fumeurs prend tout son sensâŠ
Pour moi rien ne vaut la communication⊠si câest Ă©crit dans le descriptif ou le homebook que les fumeurs ne peuvent fumer quâĂ lâextĂ©rieur, câest plus clair que tout le resteâŠmais bon je ne fume pas !
Je vous en félicite Florent!
Mais encore une fois, vous ne rĂ©pondez pas Ă la vraie problĂ©matiqueâŠ
Je veux simplement dire que mĂȘme avec les prĂ©fĂ©rences, les Ă©quipements cochĂ©s etc câest la communication qui doit ĂȘtre la base.
Je comprends ce que vous voulez dire Naselda
Cependant Logement fumeur ne permettrait pas de faire ce que vous suggĂ©rez Ă savoir ne pas fumer Ă lâintĂ©rieur et seulement Ă lâextĂ©rieur.
Logement fumeur signifie quâon peut fumer Ă lâintĂ©rieur.
En France, il est illĂ©gal dâinterdire de fumer en extĂ©rieur (malheureusement pour les non fumeurs qui sont obligĂ©s de manger Ă lâintĂ©rieur des restaurants Ă la belle saison).
Câest aussi illĂ©gal dâinterdire de fumer en intĂ©rieur (malheureusement).
Donc pour votre cas , la solution la plus simple de cocher que votre logement est non fumeur.
En croisant les doigts que cette consigne soit respectĂ©e et que vos invitĂ©s fument Ă lâextĂ©rieur.
En plus de la description qui mentionne quâon peut fumer Ă lâextĂ©rieur et du guide de la maison (qui nâest pas toujours lu) , des indices comme un cendrier sur le balcon permet dâorienter les comportements.
Bonsoir, vous comprenez mal mes propos⊠pourriez vous les relire?
Bonsoir,
Je constate que ce paramĂštre a Ă©tĂ© modifiĂ© (fumeurs acceptĂ© - > logement fumeur) sur le site, et remercie vivement lâĂ©quipe dâhome exchange! ![]()
Merci pour ça, je transmets à mes collÚgues ![]()