Bonsoir Ă tous,
J’ai récemment constaté que dans les préférences, il y a désormais un descriptif de ce à quoi cela correspond.
Et je suis très surprise de constater que « vous accueillez les fumeurs » = « vos invités peuvent fumer dans votre logement ».
Ne pensez vous pas qu’il serait plus correct d’écrire « logement fumeur »? Sans exclure les fumeurs tout court?
En tant que personne qui consomme la cigarette, mais jamais en intérieur, je trouve cela inapproprié.
D’autant plus que cela porte à confusion.
Pour ma part j’ai auparavant toujours accepté les fumeurs, en précisant que cela devait se faire à l’extérieur.
Désormais j’ai rayé de ma liste les fumeurs (car il est écrit qu’ils auraient le droit de fumer à l’intérieur, ce qui est hors de question).
Mais j’aurais apprécié une communication concernant ces nouveaux critères pour qu’on ne me reproche pas ensuite d’accepter des fumeurs à qui je vais reprocher de fumer en intérieur et pas en extérieur.
Un autre point important, pour mieux me faire comprendre, c’est que certains précisent dans leur annonce qu’il est interdit de fumer MÊME EN EXTÉRIEUR! À mon sens, la notion de ne pas accueillir les fumeurs prend tout son sens…
Pour moi rien ne vaut la communication… si c’est écrit dans le descriptif ou le homebook que les fumeurs ne peuvent fumer qu’à l’extérieur, c’est plus clair que tout le reste…mais bon je ne fume pas !
Je vous en félicite Florent!
Mais encore une fois, vous ne répondez pas à la vraie problématique…
Je veux simplement dire que même avec les préférences, les équipements cochés etc c’est la communication qui doit être la base.
Je comprends ce que vous voulez dire Naselda
Cependant Logement fumeur ne permettrait pas de faire ce que vous suggérez à savoir ne pas fumer à l’intérieur et seulement à l’extérieur.
Logement fumeur signifie qu’on peut fumer à l’intérieur.
En France, il est illégal d’interdire de fumer en extérieur (malheureusement pour les non fumeurs qui sont obligés de manger à l’intérieur des restaurants à la belle saison).
C’est aussi illégal d’interdire de fumer en intérieur (malheureusement).
Donc pour votre cas , la solution la plus simple de cocher que votre logement est non fumeur.
En croisant les doigts que cette consigne soit respectée et que vos invités fument à l’extérieur.
En plus de la description qui mentionne qu’on peut fumer à l’extérieur et du guide de la maison (qui n’est pas toujours lu) , des indices comme un cendrier sur le balcon permet d’orienter les comportements.
Bonsoir, vous comprenez mal mes propos… pourriez vous les relire?
Bonsoir,
Je constate que ce paramètre a été modifié (fumeurs accepté - > logement fumeur) sur le site, et remercie vivement l’équipe d’home exchange! ![]()
Merci pour ça, je transmets à mes collègues ![]()