Deçue avec le HE day cette année

Je voulais partager une situation que je trouve un peu frustrante et savoir si d’autres organisateurs ont vécu la même chose.

Pour mon événement, les trois familles inscrites ont déjà une adhésion active (depuis plus d’un an pour certaines) et ont même déjà réalisé des échanges. Je vais donc les accueillir, prendre du temps pour répondre à leurs questions, les aider avec leurs annonces et leurs stratégies… mais sans aucune possibilité de générer de nouvelles inscriptions ni de gagner des GP supplémentaires, à part les 300 GP pour l’organisation.

De leur côté, elles reçoivent 100 GP simplement pour participer, ce qui me semble un peu déséquilibré par rapport à l’effort demandé à l’organisateur.

J’imagine qu’elles se sont inscrites notamment pour ces 100 GP, ce qui est compréhensible, mais au final cela n’apporte pas de nouveaux membres à la communauté.

Pensez-vous qu’il ne faudrait pas revoir ce système ? Par exemple :
Différencier les participants déjà abonnés des nouveaux
Annuler les 100 GP pour les membres déjà abonnés, ou ajouter ces 100 GP aux 300 GP offerts aux organisateurs pour chaque participant déjà abonné
Réintroduire un bonus pour les nouvelles souscriptions (comme les 500 GP auparavant)

Curieuse d’avoir vos retours !

Je comprends tout à fait ton ressenti…

Mais pour moi les « HomeExchange Days » ne riment pas avec « course aux GP ».

Ca m’est arrivé aussi ! Mais bien souvent ces membres seront lésés car ils n’ont pas d’adhésion validée donc commenceront avec un nombre de points beaucoup plus maigres s’ils paient l’adhésion à la suite de la rencontre ! Ils n’ont pas les 750 points de l’annonce complétée s’ils ne souscrivent pas dans les trois mois…

Le but c’est d’informer et de déclencher une adhésion et de bien expliquer comment fonctionne HomeExchange et ses valeurs…

Pourraient donc se plaindre également les personnes qui ont organisé plusieurs rencontres. Rencontres des dizaine de personnes et n’ont eu que « 300 » points. Alors que d’autres ont juste eu une personne et ont eu le même nombre de points…

En toute bienveillance, il faut penser cet événement d’une autre manière que par les GP. Juste simplement en se disant qu’on ouvre une porte…

Belle soirée !

1 Like

Oui clairement j’ai eu plus de 30 personnes hier, j’ai trouvé un lieu public etc , et les mêmes gp qu’un membre qui accueille juste son collègue ou son cousin dans son salon pour un café. Je ne le fais pas que pour les gp associés sinon ça vaudrait pas le temps que j’y ai passé

Bonjour, j’ai organisé aujourdhui mon premier Home Exchange Day et je suis un peu déçue car je n’ai eu que 2 participants. Peux tu me dire comment ça se passe pour recevoir 300 points pour l’organisation de mon événement? Je ne savais pas donc c’est une bonne surprise !! Et une des 2 personnes a adhèré aujourdhui et j’ai reçu 250 points mais je croyais que c’était plus le jour même non ?et elle aussi aura plus de points ? Bref je n’ai pas toutes mes réponses mais quand même contente :grinning_face: d’en trouver ici MERCI

Je ne suis pas certaine de m’être bien exprimée, alors permettez-moi de préciser ma pensée.
Bien sûr, lorsqu’on organise un événement pour le HEDay, ce n’est pas pour les points que l’on peut recevoir — comme le souligne @Etienne, cela n’en vaudrait pas la peine — mais avant tout pour faire connaître l’échange de maisons, répondre aux interrogations, lever les craintes et permettre à davantage de personnes de découvrir cette expérience unique : celle d’être accueilli chez quelqu’un, et d’ouvrir à son tour les portes de son propre foyer.

Je rejoins également pleinement @Mnnfrkr : « Le but, c’est d’informer, de susciter une adhésion et d’expliquer clairement le fonctionnement et les valeurs de HomeExchange. » C’est d’ailleurs exactement dans cet esprit que je participe au HEDay : pour transmettre aux potentiels nouveaux abonnés une vision juste de l’échange de maisons, loin de l’idée d’un simple hébergement gratuit, et mettre en avant une manière de voyager plus humaine, solidaire, durable et profondément enrichissante.

Cela étant dit, HomeExchange n’est pas une ONG, mais une entreprise. Les HEDay s’inscrivent aussi dans une stratégie de marketing très efficace, qui contribue à accroître son activité. Dans ce contexte, il me semble tout à fait légitime que les organisateurs, qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre ces événements, puissent eux aussi en retirer un bénéfice. Obtenir des points supplémentaires en favorisant de nouvelles inscriptions me paraît donc cohérent — encore faut-il que cela soit réellement possible, ce qui devient impossible lorsque toutes les personnes inscrites à votre événement ont déjà un abonnement actif chez HE.

En plus, dans mon cas, j’ai malheureusement constaté un décalage préoccupant. Sur 7 personnes inscrites à l’événement de ce matin, seules 2 se sont effectivement présentées. Les 5 autres, malgré plusieurs relances de ma part pour comprendre leur absence et leur proposer de reprogrammer, n’ont donné aucun signe de vie. Ce qui interpelle d’autant plus, c’est que toutes disposaient déjà d’un abonnement actif — information qu’elles avaient elles-mêmes fournie lors de leur inscription.

Tout porte donc à croire que leur motivation principale était de bénéficier des 100 GuestPoints offerts à l’inscription au HEDay, et non de participer à l’événement. Si tel est le cas, cela crée une véritable dérive par rapport à l’objectif initial des HEDay et constitue, de fait, un détournement du dispositif.

1 Like

Vous n’avez rien à faire vous toucherez les gp dans quelques jours, sous une semaine de mémoire

Et ma filleule aura ses points doublés aussi ? Merci

Les points ne sont pas doublés.

Vous aurez 250 points de parrainage : 50 points quand son annonce est complétée / 200 quand l’adhésion est payée.

Et elle aura 250 points elle aussi : 100 points quand son annonce est complétée / 150 quand elle paye l’adhésion.

:slight_smile:

Merci

J’ai lu sur le forum une conversation d’ambassadrice qui parlait bien de 500 GP si adhésion le jour des HED alors je suis perdue ,

Attention, c’est peut-être sur une ancien “HED”. Je sais que l’an dernier il y avait 500 points mais pas cette année à priori… Regardez bien les dates :slight_smile: