Je voulais partager une situation que je trouve un peu frustrante et savoir si d’autres organisateurs ont vécu la même chose.
Pour mon événement, les trois familles inscrites ont déjà une adhésion active (depuis plus d’un an pour certaines) et ont même déjà réalisé des échanges. Je vais donc les accueillir, prendre du temps pour répondre à leurs questions, les aider avec leurs annonces et leurs stratégies… mais sans aucune possibilité de générer de nouvelles inscriptions ni de gagner des GP supplémentaires, à part les 300 GP pour l’organisation.
De leur côté, elles reçoivent 100 GP simplement pour participer, ce qui me semble un peu déséquilibré par rapport à l’effort demandé à l’organisateur.
J’imagine qu’elles se sont inscrites notamment pour ces 100 GP, ce qui est compréhensible, mais au final cela n’apporte pas de nouveaux membres à la communauté.
Pensez-vous qu’il ne faudrait pas revoir ce système ? Par exemple :
Différencier les participants déjà abonnés des nouveaux
Annuler les 100 GP pour les membres déjà abonnés, ou ajouter ces 100 GP aux 300 GP offerts aux organisateurs pour chaque participant déjà abonné
Réintroduire un bonus pour les nouvelles souscriptions (comme les 500 GP auparavant)
Curieuse d’avoir vos retours !