Comme l’indique le site, seuls les Guest Points des 10 premiers amis parrainés sont pris en compte, ce qui implique un maximum de 2 500 GP. Le problème, c’est que si l’un de ces 10 premiers amis s’inscrit et complète son profil, mais ne va pas jusqu’à compléter sa maison ni à payer l’abonnement, seuls 50 GP sont attribués. Malgré cela, cette personne est tout de même comptabilisée parmi les 10 parrainages, ce qui limite les chances d’atteindre les 2 500 GP.
Cela crée une situation injuste : si, par la suite, d’autres amis — plus motivés et engagés — s’inscrivent et terminent tout le processus, on ne reçoit pas les 200 GP correspondants, simplement parce que la limite des 10 amis parrainés a déjà été atteinte avec des utilisateurs qui n’ont pas finalisé leur adhésion.
C’est pourquoi je propose que la limite ne soit pas basée sur le nombre d’amis invités, mais uniquement sur le plafond maximum de 2 500 GP pouvant être atteints via le parrainage, quel que soit le nombre d’amis nécessaires pour y parvenir.
De plus, pour ceux d’entre nous qui participent au HE Day, je considère que les personnes qui s’inscrivent grâce à notre participation à cette action promotionnelle ne devraient pas être comptabilisées parmi ces 10 amis invités, car il s’agit d’une campagne commerciale lancée par HomeExchange à laquelle nous contribuons de manière volontaire et gratuite.
Si vous êtes d’accord avec cette proposition, vous pouvez voter en cliquant sur l’étiquette orange en haut à gauche.
Merci beaucoup d’avance !
Peut être que HE veut éviter de faux parrainage mais si on garde la limite de 2500 GP ca reste encadré.
Ca a 2 avantages.
Faire grossir la communauté.
Faire connaître HE. Même si un membre ne va pas jusqu’au bout de son inscription, si un jour il saute le pas, il viendra sur HE car il a déjà un compte.
Et si son compte existe, il peut être contacté par de membres. Et qui sait? Etre tenté
HomeExchange n’est pas une organisation à but non lucratif, mais bien une entreprise qui génère des revenus grâce aux abonnements annuels payés par ses membres, dont je fais partie.
Lorsque nous participons à des événements comme le HE Day ou que nous partageons autour de nous les avantages de l’échange de maisons, nous contribuons activement à faire connaître la plateforme et à lui faire gagner de nouveaux abonnés. Dans ce cadre, tous nos amis et connaissances peuvent bénéficier de 250 GuestPoints supplémentaires, qu’il s’agisse de 10 personnes ou de 50.
Étant donné que cette démarche s’inscrit pleinement dans la stratégie marketing de HomeExchange, il me semble légitime de s’interroger sur le fait que nous, les membres investis dans cette dynamique — et qui contribuons concrètement au développement de la plateforme — soyons les seuls à être désavantagés. En effet, seuls les 10 premiers parrainages sont comptabilisés, ce qui peut, paradoxalement, ne pas permettre d’atteindre les 2500 GuestPoints promis, même après avoir parrainé une quinzaine de personnes.
Pour éviter le problème des faux parrainages, il existe une solution simple : au lieu d’attribuer 50 GuestPoints dès qu’un nouveau membre complète son profil, il suffirait de ne récompenser les parrains qu’une fois que les nouveaux membres ont payé leur abonnement annuel. Dans le même temps, il serait pertinent de supprimer le plafond actuel du nombre de parrainages pris en compte.
De cette manière, tout le monde y gagnerait : HomeExchange, nos filleuls et nous!
Cette partie est fausse si ça peut te rassurer. J’ai parrainé 20 personnes et seulement quelques unes sont devenues membres. J’ai bien eu les GP de parrainage pour mon filleul #20
Avant de publier ma proposition, j’avais contacté le service client en Espagne, et leur réponse a été un joli non : impossible d’augmenter la limite de 10 filleuls. Voici la preuve :
Peut-être que HE Espagne et HE France ne jouent pas tout à fait avec les mêmes règles ?
J’ai quand même tenté ma chance maintenant, après avoir lit ta réponse, en écrivant à heday@homeexchange.com comme Juliette l’avait conseillé à une autre personne sur ce post:https://forum.homeexchange.com/t/mail-10-parrainages/13638
Croisons les doigts pour que ça débloque enfin !
Je ne suis pas ambassadrice depuis si longtemps (genre un an ?). Ma filleule numéro 11 a pris l’abonnement avant que je sois ambassadrice et j’ai eu les points !