Bonjour Ă tous.
VoilĂ depuis 7 ans Nous adorons le concept HE.
Nous faisons en sorte dâĂȘtre prĂ©sent pour accueillir nos invitĂ©s.
Nous tenons à chaque fois à offrir une maison extérieur et intérieur propre et accueillante.
Nous continuons Ă ne pas demander de frais de mĂ©nage et ne pas exclure famille avec petit enfant, câest un choix nous espĂ©rons continuer Ă le maintenir. Oui nous sommes certainement un peu maniaque
Alors voilĂ sur les 2 derniĂšres annĂ©es notre petit coup de gueule .MalgrĂ© de nombreux Ă©changes tĂ©lĂ©phone, lors de lâaccueil de nos hĂŽtes, nous constatons de plus en plus de dĂ©rive ..
Maison rendue sans ménage.
Balai ,aspirateur, serpilliÚre sont restés en vacances
De nombreuses tùches sur les parquets, utilisation de chaussures ( Malgré nos recommandations)
Des housses canapĂ© ou de lit largement tachĂ©es et de foi dans un Ă©tat limite. Je parle pas des drapsâŠbeurckâŠ
En plein Ă©tĂ© les radiateurs allumĂ©s par des petites mains baladeuses âŠ
Je parle pas de la climâŠMalgrĂ© nos recommandations utilisation en permanence, portes et fenĂȘtres ouvertesâŠ
Les poubelles non triĂ©es, malgrĂ© les bacs adĂ©quatâŠ
La tĂ©lĂ©vision et les dĂ©codeurs complĂštement dĂ©rĂ©glĂ©, malgrĂ© notice dâutilisation.
Le pompom⊠des dessins au marqueur sur le carrelage extĂ©rieur, fait par des adultes et des enfantsâŠ
La vaisselle Ă relaverâŠ
Enfin BREFâŠ
Malgré des notices, recommandations, échanges cordiaux, si problÚme nous contactons systématiquement nos invités.
Mais câest jamais la faute Ă personneâŠ
ALORS A SAVOIR CâEST NOTRE MAISON PERSONNELLE, PAS UNE LOCATION.
Alors si HE pouvezâŠ
Possible de refaire un listing de bonnes tenue et de bon usage lorsque nous sommes invité.
Et le remettre sur le siteâŠ
Trop de dérive depuis peu.
Rappellez que câest un peu de nous que nous mettons Ă disposition.
Ca serait sympa.
LâidĂ©e de tout arrĂȘtĂ© aprĂšs 7 ans commence Ă nous traverser lâespritâŠ
Merci dâavoir pris le temps de me lire.
A trĂšs vite pour dâautres Ă©changes, dans le respect.
Bonjour @Gilou , merci dâavoir pris le temps de partager ton sentiment.
Je suis dĂ©solĂ©e de lire que tu as eu des expĂ©riences dĂ©cevantes derniĂšrement avec certains de tes invitĂ©s. Tu as raison, ce sont nos maisons que nous Ă©changeons, et la moindre des choses est de nous la rendre comme nous lâavons laissĂ©e.
De notre cĂŽtĂ©, nous avons mis en place tout une sĂ©rie dâemails pour les nouveaux membres, pour leur expliquer les rĂšgles de la communautĂ© et la maniĂšre dâenvisager les Ă©changes de maisons. HĂ©las, je pense quâil y aura toujours des personnes qui ne les liront pas attentivement.
Je ne peux que tâencourager Ă remonter tes dĂ©ceptions au service membres
- et Ă en parler Ă tes invitĂ©s aussi, bien sĂ»r, afin quâils prennent conscience du souci.
Et, comme tu le dis trĂšs bien, la communication reste la clĂ© dâun Ă©change rĂ©ussi: bien communiquer avec nos invitĂ©s avant lâĂ©change, pour leur expliquer nos attentes afin dâĂ©viter toute dĂ©convenue.
Je te souhaite de beaux échanges cet été
Bonjour Gilou,
Waow en effet ce nâest pas rien. As-tu pris la peine de noter quâil y avait des soucis lorsque tu as rĂ©digĂ© tes commentaires sur le profil des Ă©changeurs ? Car cela pourrait servir aux autres !
Oui , je fait remonter a mes invitĂ©s, mais sois cest pas leur faute ou dâautres excusesâŠAlors rien de dramatique, câest cette impression que pour certains cest une location, donc âŠje me tracasse pas.
Cest la diffĂ©rence quâil faut arriver Ă faire comprendre Ă certains entre Ă©change maison et location, lâesprit nâest pas le mĂȘme