Déception

Bonjour Ă  tous.
VoilĂ  depuis 7 ans Nous adorons le concept HE.
Nous faisons en sorte d’ĂȘtre prĂ©sent pour accueillir nos invitĂ©s.
Nous tenons à chaque fois à offrir une maison extérieur et intérieur propre et accueillante.
Nous continuons Ă  ne pas demander de frais de mĂ©nage et ne pas exclure famille avec petit enfant, c’est un choix nous espĂ©rons continuer Ă  le maintenir. Oui nous sommes certainement un peu maniaque :wink::wink::wink:
Alors voilĂ  sur les 2 derniĂšres annĂ©es notre petit coup de gueule .MalgrĂ© de nombreux Ă©changes tĂ©lĂ©phone, lors de l’accueil de nos hĂŽtes, nous constatons de plus en plus de dĂ©rive ..
Maison rendue sans ménage.
Balai ,aspirateur, serpilliÚre sont restés en vacances :wink::wink::wink:
De nombreuses tùches sur les parquets, utilisation de chaussures ( Malgré nos recommandations)
Des housses canapé ou de lit largement tachées et de foi dans un état limite. Je parle pas des draps
beurck

En plein été les radiateurs allumés par des petites mains baladeuses 

Je parle pas de la clim
MalgrĂ© nos recommandations utilisation en permanence, portes et fenĂȘtres ouvertes

Les poubelles non triées, malgré les bacs adéquat

La tĂ©lĂ©vision et les dĂ©codeurs complĂštement dĂ©rĂ©glĂ©, malgrĂ© notice d’utilisation.
Le pompom
 des dessins au marqueur sur le carrelage extérieur, fait par des adultes et des enfants

La vaisselle à relaver

Enfin BREF

Malgré des notices, recommandations, échanges cordiaux, si problÚme nous contactons systématiquement nos invités.
Mais c’est jamais la faute à personne

ALORS A SAVOIR C’EST NOTRE MAISON PERSONNELLE, PAS UNE LOCATION.
Alors si HE pouvez

Possible de refaire un listing de bonnes tenue et de bon usage lorsque nous sommes invité.
Et le remettre sur le site

Trop de dérive depuis peu.
Rappellez que c’est un peu de nous que nous mettons à disposition.
Ca serait sympa.
L’idĂ©e de tout arrĂȘtĂ© aprĂšs 7 ans commence Ă  nous traverser l’esprit

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
A trĂšs vite pour d’autres Ă©changes, dans le respect.

2 Likes

Bonjour @Gilou , merci d’avoir pris le temps de partager ton sentiment.
Je suis dĂ©solĂ©e de lire que tu as eu des expĂ©riences dĂ©cevantes derniĂšrement avec certains de tes invitĂ©s. Tu as raison, ce sont nos maisons que nous Ă©changeons, et la moindre des choses est de nous la rendre comme nous l’avons laissĂ©e.

De notre cĂŽtĂ©, nous avons mis en place tout une sĂ©rie d’emails pour les nouveaux membres, pour leur expliquer les rĂšgles de la communautĂ© et la maniĂšre d’envisager les Ă©changes de maisons. HĂ©las, je pense qu’il y aura toujours des personnes qui ne les liront pas attentivement.

Je ne peux que t’encourager Ă  remonter tes dĂ©ceptions au service membres

• et Ă  en parler Ă  tes invitĂ©s aussi, bien sĂ»r, afin qu’ils prennent conscience du souci.

Et, comme tu le dis trĂšs bien, la communication reste la clĂ© d’un Ă©change rĂ©ussi: bien communiquer avec nos invitĂ©s avant l’échange, pour leur expliquer nos attentes afin d’éviter toute dĂ©convenue.

Je te souhaite de beaux échanges cet été :slight_smile:

1 Like

Bonjour Gilou,
Waow en effet ce n’est pas rien. As-tu pris la peine de noter qu’il y avait des soucis lorsque tu as rĂ©digĂ© tes commentaires sur le profil des Ă©changeurs ? Car cela pourrait servir aux autres !

1 Like

Oui , je fait remonter a mes invitĂ©s, mais sois cest pas leur faute ou d’autres excuses
Alors rien de dramatique, c’est cette impression que pour certains cest une location, donc 
je me tracasse pas.
Cest la diffĂ©rence qu’il faut arriver Ă  faire comprendre Ă  certains entre Ă©change maison et location, l’esprit n’est pas le mĂȘme

2 Likes