Attention de ne pas enfermer les chats !

J’ai toujours eu des chats, depuis l’enfance…et je sais combien ces animaux aiment se mettre parfois dans des endroits douillets pour eux, mais souvent impossible à trouver de prime abord…

Aussi, je fais attention à ne jamais totalement fermer les portes des placards, des meubles…car mes matous aiment s’y faufiler et y dormir…

Aussi, à mes échangeurs, surtout quand il n’y a personne aprés eux, je demande de bien vérifier que les chats soient là à leur départ.

Idem pour la terrasse, il faut vérifier que les chats soient bien rentrés et pas en train de dormir au fond d’un pot de fleur…

8 Likes

Je fais comme toi, et c’est même noté en gras dans mon livret d’accueil! :sweat_smile:
C’est aussi une des raisons pour lesquelles je préfère accueillir des personnes qui ont elles-mêmes un chat - elles connaissent les réflexes à avoir :slight_smile:

4 Likes

J’ai des chats mais ils ont une chatière, donc ils vont et viennent à leur guise !
En effet il faut faire attention aux placards ou à ne pas fermer les chambres par exemple, mais je ne leur demande pas de les faire rentrer avant leur départ, cela pourrait leur prendre des heures d’ailleurs :sweat_smile:
Après, évidement, si on me le demandais, je le ferais, en espérant que le chat ne soit pas loin

2 Likes

Je dois dire que depuis qu’on a installé une chatière il y a quelques années, je me demande toujours pourquoi on ne l’avait pas fait avant !
Ca nous a changé la vie !
Bon comme elle a la possibilité de se bloquer, en entrée ou sortie, il faut quand même faire attention mais 99% du temps ils sont indépendants et dieu sait qu’ils en ont besoin :roll_eyes: :grin:

1 Like

faudra que je fasse ça un jour aussi… :slight_smile:

Si tu as la possibilité, franchement, c’est une grosse charge mentale en moins ! et accessoirement tu te lèves moins souvent pour ouvrir et fermer :grin: (en fait tu ne te lèves plus :roll_eyes: :face_with_hand_over_mouth:)

1 Like

C’est surtout pour ça: me lever à chaque fois que la princesse décide de sortir et de rentrer (parfois 30 secondes plus tard…) :joy:

1 Like