rejane
July 17, 2024, 5:34pm
1
J’ai toujours eu des chats, depuis l’enfance…et je sais combien ces animaux aiment se mettre parfois dans des endroits douillets pour eux, mais souvent impossible à trouver de prime abord…
Aussi, je fais attention à ne jamais totalement fermer les portes des placards, des meubles…car mes matous aiment s’y faufiler et y dormir…
Aussi, à mes échangeurs, surtout quand il n’y a personne aprés eux, je demande de bien vérifier que les chats soient là à leur départ.
Idem pour la terrasse, il faut vérifier que les chats soient bien rentrés et pas en train de dormir au fond d’un pot de fleur…
8 Likes
Je fais comme toi, et c’est même noté en gras dans mon livret d’accueil!
C’est aussi une des raisons pour lesquelles je préfère accueillir des personnes qui ont elles-mêmes un chat - elles connaissent les réflexes à avoir
4 Likes
J’ai des chats mais ils ont une chatière, donc ils vont et viennent à leur guise !
En effet il faut faire attention aux placards ou à ne pas fermer les chambres par exemple, mais je ne leur demande pas de les faire rentrer avant leur départ, cela pourrait leur prendre des heures d’ailleurs
Après, évidement, si on me le demandais, je le ferais, en espérant que le chat ne soit pas loin
2 Likes
Je dois dire que depuis qu’on a installé une chatière il y a quelques années, je me demande toujours pourquoi on ne l’avait pas fait avant !
Ca nous a changé la vie !
Bon comme elle a la possibilité de se bloquer, en entrée ou sortie, il faut quand même faire attention mais 99% du temps ils sont indépendants et dieu sait qu’ils en ont besoin
1 Like
faudra que je fasse ça un jour aussi…
C’est surtout pour ça: me lever à chaque fois que la princesse décide de sortir et de rentrer (parfois 30 secondes plus tard…)
1 Like