Attention de ne pas enfermer les chats !

J’ai toujours eu des chats, depuis l’enfance
et je sais combien ces animaux aiment se mettre parfois dans des endroits douillets pour eux, mais souvent impossible à trouver de prime abord

Aussi, je fais attention à ne jamais totalement fermer les portes des placards, des meubles
car mes matous aiment s’y faufiler et y dormir

Aussi, Ă  mes Ă©changeurs, surtout quand il n’y a personne aprĂ©s eux, je demande de bien vĂ©rifier que les chats soient lĂ  Ă  leur dĂ©part.

Idem pour la terrasse, il faut vĂ©rifier que les chats soient bien rentrĂ©s et pas en train de dormir au fond d’un pot de fleur

8 Likes

Je fais comme toi, et c’est mĂȘme notĂ© en gras dans mon livret d’accueil! :sweat_smile:
C’est aussi une des raisons pour lesquelles je prĂ©fĂšre accueillir des personnes qui ont elles-mĂȘmes un chat - elles connaissent les rĂ©flexes Ă  avoir :slight_smile:

4 Likes

J’ai des chats mais ils ont une chatiùre, donc ils vont et viennent à leur guise !
En effet il faut faire attention aux placards ou Ă  ne pas fermer les chambres par exemple, mais je ne leur demande pas de les faire rentrer avant leur dĂ©part, cela pourrait leur prendre des heures d’ailleurs :sweat_smile:
AprÚs, évidement, si on me le demandais, je le ferais, en espérant que le chat ne soit pas loin

2 Likes

Je dois dire que depuis qu’on a installĂ© une chatiĂšre il y a quelques annĂ©es, je me demande toujours pourquoi on ne l’avait pas fait avant !
Ca nous a changé la vie !
Bon comme elle a la possibilitĂ© de se bloquer, en entrĂ©e ou sortie, il faut quand mĂȘme faire attention mais 99% du temps ils sont indĂ©pendants et dieu sait qu’ils en ont besoin :roll_eyes: :grin:

1 Like

faudra que je fasse ça un jour aussi
 :slight_smile:

Si tu as la possibilitĂ©, franchement, c’est une grosse charge mentale en moins ! et accessoirement tu te lĂšves moins souvent pour ouvrir et fermer :grin: (en fait tu ne te lĂšves plus :roll_eyes: :face_with_hand_over_mouth:)

1 Like

C’est surtout pour ça: me lever Ă  chaque fois que la princesse dĂ©cide de sortir et de rentrer (parfois 30 secondes plus tard
) :joy:

1 Like