Coucou du Québec - recherche échange à Lyon été 2025

Je m’appelle Guyelle, je suis française, mais j’habite au Québec depuis bientôt 4 ans avec mon mari et nos 3 enfants. # 2230408 est notre annonce de maison qui est située à Shawinigan, à 1 h 30 de Montréal et de Québec city. Au Québec, avoir une auto est indispensable pour se déplacer et nous sommes ouverts à l’échange de notre voiture également.

Originaires de Lyon, nous souhaitons y retourner cet été et nous cherchons un échange réciproque ou contre des GP, car nous ne voulons pas squatter dans la famille ou chez des amis, sur le long terme, c’est un gênant, surtout quand on a des ados.

Notre maison a 3 chambre, et la ville où nous habitons est très proche de la nature, avec l’avantage de n’être pas si éloignée que ça des grandes villes.
Donc, si ça vous tente de venir visiter le Québec, n’hésitez pas à me contacter.

À bientôt,

Guyelle

3 Likes

Bonjour Guyelle, n’hésite pas à partager le lien vers ton annonce :slight_smile:
Tu trouveras pas mal d’offres à Lyon sur la plateforme. N’hésite pas, par ailleurs, à sauvegarder ta recherche pour l’ajouter à tes destinations préférées et ainsi être informée automatiquement des maisons correspondant à tes critères qui deviennent disponibles

2 Likes

Bonjour Guyelle, nous sommes à 5 minutes de Lyon dans une maison avec un grand jardin et plusieurs arbres ce qui garanti la fraicheur en été! Nous disposons de 4 chambres (1 parentale avec salle de bain, 2 chambres avec chacune 1 lit de 120cm et une chambre avec un canapé-lit) le quartier est calme mais dispose de transports en commun bus, train, metro qui permettent de circuler facilement à Lyon.

Nous avons déjà réservé 3 semaines de vacances à l’Ile de Ré donc notre maison sera disponible du 29 juillet au 16 aout.
Nous vous accueillons avec grand plaisir, voici le lien vers notre maison:

A bientôt j’espère!

Marjorie

2 Likes

Bonjour Marjorie,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre invitation. Malheureusement, les dates ne correspondent pas.
Notre besoin se situe plutôt entre le 13 et le 31 juillet 2025. Le reste du temps, nous serons dans la famille ou en dehors de Lyon.

Merci et bonne continuation,

Guyelle