🏆 Concours: la plus chouette proposition d’échange

Et c’est parti pour un nouveau petit concours !

Vous venez de dĂ©couvrir l’annonce de la famille Fernandez et vous ĂȘtes conquis·e ? C’est le moment d’envoyer votre proposition d’échange pour tenter de sĂ©journer chez eux, que ce soit avec des GuestPoints ou en leur proposant un Ă©change rĂ©ciproque, Ă  vous de choisir !

Une fausse proposition d’échange

Il s’agit bien entendu ici d’une fausse proposition d’échange (la famille Fernandez n’existe pas vraiment :wink: . L’idĂ©e, ici, est de simuler une demande d’échange et de rĂ©compenser la plus chouette.

Ce concours est ouvert à tout le monde, que vous soyez déjà membre de HomeExchange ou non.

Comment participer

1. Consultez l’annonce de la famille Fernandez et prenez le temps de bien la lire, ainsi que leur profil, exactement comme vous le feriez pour un Ă©change rĂ©el.

2. RĂ©digez ci-dessous, en rĂ©ponse Ă  ce post, votre proposition d’échange telle que vous la feriez sur la plateforme : prĂ©sentez-vous, expliquez votre projet, ce qui vous plaĂźt dans leur maison, vos affinitĂ©s Ă©ventuelles, etc.

Important : ne partagez ni le lien vers votre propre annonce, ni l’ID de votre maison, ni de photos. L’objectif est de garantir des votes les plus objectifs possible.

Sélection du ou de la gagnant·e

La rĂ©ponse qui aura reçu le plus de rĂ©actions (J’aime, coeur, etc.) au terme du concours sera dĂ©clarĂ©e gagnante. (Psst, n’hĂ©sitez pas Ă  partager ce concours avec vos ami·e·s!)

Fin du concours: le 6 novembre 2025 Ă  midi, heure de Paris.

A remporter: un (magnifique) mug aux couleurs de HomeExchange :orange_heart:

Conditions légales du jeu-concours :

• *Un·e seul·e gagnant·e par forum. L’auteur·e de la rĂ©ponse ayant obtenu le plus grand nombre de mentions “j’aime” (toutes rĂ©actions confondues) sera identifié·e le 6 novembre ***2025 Ă  midi, heure de Paris, et remportera un mug aux couleurs de HomeExchange. Le ou la gagnant·e sera informé·e via le forum.

• Un·e gagnant·e diffĂ©rent·e sera choisi·e sur chaque forum. Autrement dit, une seule personne ne pourra pas ĂȘtre dĂ©clarĂ©e gagnant·e simultanĂ©ment sur plusieurs forums.

• Les participant·e·s doivent prendre part au concours exclusivement sur le forum correspondant Ă  la langue et Ă  la localisation de leur compte HomeExchange. Par exemple, un membre français devra participer sur le forum français, un membre espagnol sur le forum espagnol, etc. Toute participation sur d’autres forums sera exclue

• Si un·e membre participe sur plusieurs forums, seule la participation sur le forum correspondant Ă  sa langue/localisation sur son compte HomeExchange sera prise en compte.

• Quatre gagnant·e·s seront donc dĂ©signé·e·s Ă  la fin de ce concours, un·e par forum.

• En cas d’égalitĂ©, le ou la gagnant·e sera la premiĂšre personne Ă  avoir postĂ© sa rĂ©ponse.

• Afin de garantir l’équitĂ© et la diversitĂ© des gagnant·e·s, ce concours ne pourra ĂȘtre remportĂ© par une personne ayant remportĂ© un autre de nos concours sur nos forums au cours des 12 derniers mois.

2 Likes

Hola La familia FernĂĄndez,

Nous sommes laure et kevin , un couple dynamique dans la trentaine, accompagné de notre petite exploratrice (florie) née en décembre 2020.
Lui est pompier professionnel — toujours prĂȘt Ă  relever les dĂ©fis (mais promis, il ne viendra pas avec la grande Ă©chelle pour visiter Madrid :grinning_face_with_smiling_eyes:).
Moi, je suis crĂ©atrice de voyages sur mesure, passionnĂ©e par l’art d’organiser des escapades mĂ©morables (et il faut dire que votre appartement coche toutes les cases de mes carnets de rĂȘves !).

Notre aventure HomeExchange a commencé en 2021 et nous en sommes tombés amoureux. Pour nous, chaque échange est une véritable richesse : de belles rencontres, de nouvelles découvertes, une immersion dans un quotidien différent. Bref, exactement ce que nous recherchons en venant à Madrid !

Et justement, votre appartement nous a immédiatement séduits :

• Son emplacement central, parfait pour explorer la capitale sans perdre de temps.

• Les 3 chambres spacieuses oĂč chacun aura son cocon (un luxe pour les parents voyageurs :heart_eyes:).

• Et cerise sur le churro : la piscine ! Avec une petite fille qui adore barboter, c’est la garantie d’un bonheur partagĂ©.

Chez nous, en Ă©change, vous trouverez une maison chaleureuse et familiale, entourĂ©e de nature, avec tout le confort nĂ©cessaire pour un sĂ©jour reposant. Nous avons aussi une chienne golden retriever trĂšs obĂ©issante et une petite lapine adorable — mais pas d’inquiĂ©tude, elles profitent de leurs propres vacances ailleurs quand nous faisons des Ă©changes :wink:.

Nous serions ravis de discuter avec vous d’un possible Ă©change, que ce soit en simultanĂ© ou via GuestPoints. Nous sommes assez flexibles sur les dates et trĂšs attentifs Ă  prendre soin des maisons de nos hĂŽtes.

Un grand merci pour l’attention et bravo pour ce superbe nid madrilĂšne qui donne dĂ©jĂ  envie de lever nos verres de tinto de verano Ă  votre santĂ© ! :wine_glass:

Au plaisir de vous lire et, qui sait, de partager ensemble ce bel esprit HomeExchange,
Laure kevin et florie

3 Likes

Hola LucĂŹa, Manuel, Paula et Javier,

Avec Mandjou nous prenons pour la premiĂšre fois le temps d’organiser nos vacances pour le printemps prochain, c’est un record pour nous de s’y prendre autant en avance et cela nous permettra, on l’espĂšre, de concrĂ©tiser ce dĂ©sir de voyage en amoureux et dĂ©couvrir Madrid et ses alentours.

Votre appartement familial nous a totalement sĂ©duit de part ses Ă©quipements et sa dĂ©coration colorĂ© et la clartĂ© des piĂšces, cela correspond aux types de lieux dans lesquels nous nous sentons bien. La localisation est Ă©galement parfaite pour nous qui venons par le train. Durant notre sĂ©jour nous nous dĂ©plaçerons a pieds et en transports en commun. D’ailleurs l’opportunitĂ© d’utiliser vos vĂ©los est un vrai plus et nous nous rĂ©jouissons de dĂ©couvrir la ville et votre quartier et les marchĂ©s Ă  travers vos yeux de MadrilĂšnes !

Nous nous projetons dĂ©jĂ  dans un quotidien de vacances rythmĂ© entre la dĂ©couverte et les moments simples, Ă  cuisiner tous les deux (nous aurons plaisir Ă  dĂ©couvrir vos recettes prĂ©fĂ©rĂ©es!), dĂźner sur votre petite terrasse et profiter de cĂąliner RomĂ©o :blush: Nous n’avons pas de chats mais adorons pouvoir nous occuper de ceux des autres, c’est ce qui s’est passĂ© lors de notre dernier Ă©change, le chat « Swann » Ă©tait vraiment adorable :smiling_cat_with_heart_eyes:

Nous pensons louer ponctuellement une voiture durant notre sĂ©jour pour se rendre dans les villes historiques de TolĂšze et Sergovie, mais aussi pour faire quelques randonnĂ©es en pleine nature. Nous avons vu que nous partageons l’amour de la randonnĂ©e, nous serions ravis d’avoir vos recommandations de parcours Ă  dĂ©couvrir (entre 15 et 20km) Ă  proximitĂ© de Madrid.

L’échange peut se faire contre GP, Ă  moins que vous ne souhaitiez venir dĂ©couvrir en Ă©change rĂ©ciproque notre chez-nous dans l’Ouest de la France ? La maison est accessible par le train et les transports en commun et nous avons des vĂ©los Ă  disposition. À partir de janvier 2026 nous installerons un lit gignogne dans notre deuxiĂšme chambre ce qui pourra permettre Ă  Paula et Javier d’ĂȘtre plus Ă  l’aise :blush: comme nous accueillons rĂ©guliĂšrement nos amis et famille avec enfants, la maison est adaptĂ©e avec de nombreux jeux de sociĂ©tĂ© et un jardin qui permet aux enfants de se crĂ©er des histoires et aventures pendant que les parents se dĂ©tendent avec un livre ou prĂ©parent le dĂźner. Les soirĂ©es sont d’ailleurs trĂšs agrĂ©ables sous la pergola Ă  la pĂ©riode proposĂ©e. En dehors de la maison vous pouvez avoir le plaisir de dĂ©couvrir la ville et ses nombreux parcs et quartiers animĂ©s (marchĂ©s de producteurs, marchĂ©s nocturnes avec food truck, festival « le bourg est dans le prĂ© » avec des randonnĂ©es gourmandes, des visites de fermes, les plages Ă  35 minutes (train ou voiture), le puy du fou (parc Ă  thĂšme avec de nombreux spectacles Ă©poustouflants, Ă©lu meilleur parc d’Europe) Ă  40min en voiture, et de nombreuses escapades pour randonner prĂšs de riviĂšres ou lacs et dĂ©couvrir des villages historiques.

HabituĂ©e des Ă©changes depuis plus de 8 ans et pour Mandjou depuis 5 ans, nous prenons soin des lieux de vie des personnes qui nous accueillent. Nous serions ravis d’échanger plus amplement sur cette possibilitĂ© de sĂ©jour, rĂ©ciproque ou non, et nous nous tenons disponibles si vous avez des questions nous concernant !

Au plaisir,

Mélanie et Mandjou

1 Like

Bonjour la Familia, votre appartement semble ĂȘtre un vrai havre de paix dans une si grande ville, cela pourrait trĂšs bien nous convenir pour l’étĂ© prochain, Ă©tant moi mĂȘme enseignante en maternelle notre souplesse en terme de date est assez grande en juillet et aout et nous nous ferions un plaisir de vous accueillir chez nous, hormis Luna :sad_but_relieved_face: car Nougat notre chatte si cĂąline a du mal Ă  Ă©changer avec les autres 4 pattes, par contre elle adore les autres humains et a toujours Ă©tĂ© trĂšs apprĂ©ciĂ© durant tous nos Ă©changes.

Mais nous nous ferions un plaisir de nous occuper sur place de Luna, ce que nous avons dĂ©jĂ  fait avec une autre famille. Il suffira d’en discuter si notre proposition vous intĂ©resse.

Nous avons 4 aéroports autour de nous ou le train dans le village voisin, nous avons pour habitude de venir chercher nos invités ce qui nous permettra de papoter BASKET car cela a une place importante dans notre vie, entre Laurent ancien président de club, moi ancienne joueuse, entraineur et nos 2 filles joueuses dont Charlotte en nationale 3, vous ne serez pas dépaysé et retrouverez des paniers pour ne pas perdre la main :grinning_face_with_smiling_eyes:

On est tout Ă  fait prĂȘt Ă  faire un Ă©change de voiture ce qui vous permettra de bien visiter la rĂ©gion avec sa capitale Strasbourg et l’Allemagne qui est Ă  quelques kilomĂštres, et le fameux parc d’attraction Europa Park est juste Ă  1 h de route est saura ravir vos enfants.

Petit conseil: la rĂ©servation est plus que conseillĂ©e mais vous en trouverez pleins d’autres, des conseils, dans notre book, que vous aurez en version numĂ©rique et papier lorsque vous arriverez chez nous.

Alors j’espĂšre qu’on aura un peu attirĂ© votre attention, nous ne serions que nous 2 pour visiter votre ville alors si cela vous tente pourquoi pas discuter de vives voix de tout ça,

Au plaisir de vous lire ou entendre

Cordialement Nadine

2 Likes

Bonjour l’Espagne ! Ah l’Espagne mon pays prĂ©fĂ©rĂ© ! J’ai visitĂ© 5 fois ce beau pays, la Catalogne( Palamos, Rosas, Palafrugel, Costa del mar
) . L’Andalousie, dĂ©paysement total Ă  Torrevieja, Malaga, Tarifa et l’inoubliable dĂ©sert de Tabernas ! Alors Madrid, oh que oui je le souhaite et le veux bien sur ! Votre proposition m’intĂ©resse plus que tout car vous l’avez compris, je suis amoureuse de votre magnifique pays! En Ă©change , venez dĂ©couvrir notre belle Mayenne, petit bourg de 350 habitants oĂč la vie est trĂšs paisible, je vous laisse dĂ©couvrir mon profil et tous ces avantages !J’attends avec impatience votre rĂ©ponse en espĂ©rant pouvoir Ă©changer en rĂ©el ! Belle journĂ©e Ă  vous.

1 Like

super ! Bravo !

ÂĄHola la familia FernĂĄndez !

On vous Ă©crit depuis Gex, petit coin de paradis jurassien ! Nous sommes une tribu de 3 : deux adultes plutĂŽt raisonnables (sauf devant une raclette) et une mini-exploratrice de 2 ans (qui maĂźtrise dĂ©jĂ  l’art du fromage fondu).

Votre appartement Ă  Madrid nous a tapĂ© dans l’oeil : lumineux, familial, et Ă  deux pas de tout ce qui fait battre le cƓur de Madrid
 et surtout sans neige Ă  pelleter ! On s’y voit dĂ©jĂ  : churros au petit dej’, musĂ©es l’aprĂšs-midi, et balades au coucher du soleil pendant que notre fille tente d’apprivoiser les pigeons de la Plaza Mayor.

En Ă©change, on vous propose notre appartement Ă  Gex, parfait pour respirer l’air pur, faire du ski, ou simplement profiter du calme avec vue sur les Alpes.

On pratique l’échange de maison depuis 2020, donc on est rodĂ©s : draps propres, frigo garni, et Ă©change de voiture possible. Si vous ĂȘtes tentĂ©s par un bol d’air pur, des descentes en luge, et des fondues moĂźtiĂ©-moĂźtiĂ©, on serait ravis de vous accueillir !

Alors, prĂȘts Ă  troquer le soleil madrilĂšne contre le froid jurassien ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

À trùs vite j’espùre !

1 Like

C’est disponible pour 4 demain soir ?

2 Likes

Bonjour la famille Fernandez,

Nous sommes une petite famille de Normandie (et oui, pas la Bretagne, mais vous verrez c’est tout aussi joli et formidable Ă  dĂ©couvrir). Nous avons pour projet de visiter toutes les capitales d’Europe, et bien entendu Madrid est sur notre liste 
 Apres avoir continuer notre pĂ©riple en Andalousie cet Ă©tĂ©, une envie de continuer a dĂ©couvrir votre merveilleux pays, nous titille encore plus.

Alors meme si la Normandie n’est pas dans votre liste de souhait, pourquoi ne viendriez vous pas chez nous ?

Notre maison au calme, avec grand jardin pour accueillir Luna sans soucis, et egalement assez calme, vous pourrez laisser les enfants dans la maison a jouer au légo ou aux jeux vidéo, pendant que vous profiterez de notre grand et presque beau jardin, (on y travaille 
.), salon de jardin, transat, chaise longue, pour prendre un café, lire ou seulement prendre le temps de rien faire
..

Mais comme j’ai cru lire que vous aimiez les randonnĂ©es, au depart de la maison de beau et diffĂ©rents chemin de randonnĂ©es (bord de seine, en campagne, dans la foret 
), ainsi que de nombreux parcours en vĂ©lo, et oui, la chance d’habiter sur la vĂ©lo seine, vous donne acces a de nombreuses routes tranquilles pour dĂ©couvrir notre belle rĂ©gion. Il y a plein d’activitĂ©s a faire en famille tout autour de la maison (visite d’une chĂšvrerie, dĂ©couvrir le celebre chĂȘne d’Allouville, oĂč l’on peut rentrer Ă  l’interieur, faire du bateau sur les canaux de Pont Audemer, 
)

Vous aimez les jeux de sociĂ©tĂ© ? parfait, nous pourrons comparer et prendre quelques idĂ©es diffĂ©rentes l’un chez l’autre, car nous sommes nous aussi des amateurs de jeux de sociĂ©tĂ© en famille.

Aucun soucis de notre cotĂ© pour s’occuper de RomĂ©o, on adore les chats, et mes filles adorent les cĂąliner car nous n’avons qu’une gentille chienne Ă  la maison, qui laissera sa place et ses jouets a Luna si vous le souhaitez, notre jousie sera avec ses copains en pension.

Effectivement le climat Normand n’est pas le mĂȘme que votre climat madrilĂšne, mais si vous Ă©tiez attirĂ© par la Bretagne, la Normandie sera vous combler Ă©galement, entre notre gastronomie trĂšs riche (entre le fromage, les plats typiques et notre cidre), vous ne serez pas déçu, un panier gourmand vous attendra Ă  votre arrivĂ©e pour vous convaincre de notre richesse gastronomique. Par ailleurs, nos paysages, nos sites touristiques seront ravir toute la famille, et j’ai quelques bonnes adresses et petites astuces pour visiter des sites un peu diffĂ©remment des touristes ordinaires et non Ă©changeurs (comme aller a Etretat en vĂ©lo rail, ou bien visiter le pays de caux en 2CV). Je vous laisse lire notre profil pour voir un petit peu ce que vous pourrez dĂ©couvrir chez nous, en fonction de vos gouts et vos envies, on pourra discuter de nos coups de cƓurs pour vos futures visites chez nous.

Je crois voir dans votre profil, que vous n’avez pas encore Ă©changer, je vous laisse si vous le souhaitez me poser vos questions, nous avons maintenant un bon nombre d’échanges Ă  notre actif et si vous avez besoin de reponses, aucun soucis pour nous, nous avons nous aussi Ă©tĂ© dĂ©butants. Depuis, on ne voyage plus que par HE, on adore, et c’est notre philosophie de nos voyages, rencontre, partage, bienveillance et respect

Nous serons 4 mais si vous souhaitez egalement inviter les grands parents, notre maison possùde 4 chambres, donc aucun soucis pour inviter vos parents
 On adore nous aussi voyager avec papi mamie !

Je vous laisse lire notre profil, et espĂ©rer que j’ai pu susciter un petit intĂ©rĂȘt pour notre belle Normandie (et pour information, nous avons dĂ©jĂ  de la documentation en espagnol, car nous avons dĂ©jĂ  accueilli deux familles espagnoles Ă  la maison), et toutes les deux, ont adorĂ©es leur sĂ©jour dans notre vieille chaumiĂšre normande.

Bonne soirée a vous 4.

1 Like