Bonjour,
j’ai envoyé plusieurs demandes pour un échange avec des GP pour l’été prochain. Plusieurs personnes m’ont répondu “nous allons réfléchir et reviendrons vers vous”. A partir de combien de temps vous relanceriez? Entre temps je continue à chercher… mais mes 2 coups de coeur sont en attente, je meurs d’envie de relancer tous les jours !!
1 Like
Hello, tout dépend de ce qu’ils t’ont répondu exactement… Déjà ils t’ont répondu (ne serait-ce que pour ne pas perdre leur taux de réactivité). Perso par exemple je ne connais pas encore mes congés de cet été donc me relancer ne changerait rien…
Florent, merci pour ta réponse! son calendrier est bien ouvert avec des GP pour l’été (c’est ce que je cherche). Sur ma demande j’avais demandé 15 jours, et il m’a répondu qu’il aurait préféré 1 mois entier, mais qu’il pourrait accepter éventuellement si je donne mon accord pour préparer la maison pour une famille qui viendrait après moi. J’ai dit oui tout de suite, qu’il n’y avait aucun souci pour moi ! il m’a répondu “nous réfléchissons et reviendrons vers vous!”. C’était samedi. C’est ma maison “coup de coeur”, je me retiens de relancer par peur de paraitre trop insistante! Je vais laisser passer cette semaine je crois et relancerai le weekend prochain. Je me sens gênée vis à vis d’une autre famille qui m’a dit oui, et à qui j’ai promis une réponse début janvier… bref, pas toujours évident à gérer !! 
1 Like
C’est la dure vie de l’échangeur de maison en quête de la perle rare 
1 Like
Aurely
5
Bonjour,
Raisonnablement samedi prochain c’est le minimum pour les solliciter à nouveau. Ils sont peut être en train de chercher qqch de leur côté ou pas du tout dans le même timing que vous pour organiser leur été. Même si leur calendrier est en bleu.
Pour l’été prochain au Japon, j’ai contacté en juin, relancé en septembre et ai été recontactée en novembre !
Il n’y a pas de règle… Après moi j’étais comme vous, quand je sollicitais un échange où je souhaitais aller, j’étais hyper impatiente. Après 14 ans de pratique, je suis plus patiente et si ça ne se fait pas, ben tant pis, ça se fera ailleurs ou pas du tout mais je trouverai toujours quelque chose.
2 Likes
Meilleurs voeux Santelmo pour 2026,
Pour l’été prochain, il n’y a pas d’urgence à relancer.
Ce n’est pas pareil si on contacte pour échanger dans 15 jours ou dans 6 mois.
Certains répondent qu’ils ne connaitront leurs dates de congé qu’en mai (Italie et éventuellement Espagne).
Quand on a l’habitude de conclure 6 mois avant, c’est un choix d’attendre un éventuel oui.
Si c’est à l’étranger, vous pouvez tourner la formule par : “Pour avoir des tarifs d’avion intéressants, quand pensez-vous revenir vers nous?”
Si c’est en France, il n’y a pas de contraintes particulière donc pouvez attendre avec une date limite en février et le risque que ca ne se concrétise pas.
Si vous avez un oui d’une autre personne, pas de regret, allez chez cette personne.
La maison coup de coeur, c’est une chose. La plaisir d’être bien accueilli et d’éviter une annulation en est une autre.
1 Like
Hello Santelmo !
Je suis comme toi, je pars au quart de tour et je serai au taquet avec une réponse pareille
. Pour ma part je reviendrai vers lui en expliquant que tu ne veux pas les déranger mais que tu as une famille qui a fait une demande pour venir chez toi à ces dates contre GP et que tu aimerais lui donner une deadline de réponse. Pensez-vous pouvoir me donner une réponse (positive ou négative) avant XXXX jours ? (tu choisis ta dead line, une semaine me semble bien). Et je re-appuierai bien sur le fait que tu prépareras la maison parfaitement pour les prochains échangeurs, qu’ils peuvent te faire confiance.
Sinon un mois contre GP c’est très très très rare, ce sont des nouveaux pour penser que ce sera easy ?
Il y a des annonces qui mettent 30, 90 jours minimum …
En général ce sont des personnes qui souhaitent faire des échanges longues durée exclusivement.
Ce n’est pas la majorité sur le site mais ça existe.
J’ai un studio où il est écrit 90 jours minimum car on cherche un échange de plusieurs mois dans une autre ville et je ne souhaite pas être contactée pour des échanges de courte durée.
Merci Aurely pour ton retour! ça me fait relativiser un peu 
merci Nathalie pour votre retour !
1 Like
oui je sais bien que ca existe mais là on parle d’un échange en été où les personnes préfèrent un seul échange pour éviter les “soucis”. Pour en reparler quand on veut un échange GP pour un mois complet faut un sacré budget 
merci Christine pour ton retour! j’avais pensé à cette possibilité, tu me rassures, je vais laisser passer quelques jours et j’enverrai un petit message sympa pour voir si j’ai des chances d’avoir une reponse rapidement ou pas. Sinon je suis d’accord avec toi, 1 mois avec des GP me parait enorme… peut etre qu’ils ne sont pas pressés et ils se laissent le temps de trouver. Entre temps, et pour me detendre, je vais chercher un echange pour l’ascension !! 
1 Like
Aurely
13
Après vous pouvez peut-être négocier qqch ou vous décider de ce que vous voulez vraiment…. Pour le Japon, j’ai sacrifié des GP et énormément reçu l’année dernière pour rendre ce projet possible.
Je vous rassure, je suis aussi beaucoup partie 
1 Like