Yves4
1
Bonjour
Après de nombreuses demandes refusées ou ignorées, les conseils de la communauté seront les bienvenus.
Voici l’annonce Appartement 2 chambres proche de Lyon Part-Dieu
Nous avons obtenu un échange contre guespoint à La Rochelle en juillet, nous tentons d’obtenir un échange réciproque sur le chemin du retour pour la semaine suivante, on tape dans le dur.
Ce qui complique un peu la recherche c’est que nous voyageons avec notre petite chienne un pinscher qui à 12 ans.
Merci pour vos conseils
Bonjour et bienvenue sur HE et sur le forum. Juste pour comprendre : pourquoi cherches-tu uniquement un réciproque ? Quand dates et lieux sont contraints, c’est compliqué !
Yves4
3
Bonjour Florent
Nous avons utilisé des guestpoints pour le premier séjour, pour l’instant nous n’avons reçu personne, nous avons rendu les dates flexible à + ou moins 2 jours le 20 juillet et le lieux entre La Rochelle et les Alpes mais effectivement compliqué
Ouvre un peu plus ton calendrier en bleu et utilise la recherche inversée pour voir qui pourrait vouloir venir sur Lyon. Tu peux proposer aussi du réciproque non simultané.
Bienvenue sur le forum Yves4
Nous sommes dans la même configuration à savoir que je privilégie les échanges réciproques et que je suis en ville.
Ce qu’il faut comprendre c’est que pour les vacances d’été, la ville ca ne fait pas rêver.
Sauf les étrangers venus visiter la France.
Les français préfèrent la mer ou la montagne.
En conséquence, en été , je fais soit des échanges avec des étrangers, soit des échanges non simultané.
Exemple : ils viennent à Pâques ou la Toussaint et je vais chez eux en été.
Yves4
6
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Cela a du sens. Comment fais tu pour proposer un séjour en non simultané, simplement dans le texte de ta demande ?
Il faut aussi avoir la possibilité de ce loger pendant cette période, peut être que c’est plus adapté quand on a une maison secondaire.
Si je reçois une demande dont l’emplacement m’intéresse, je dis que ce serait pour un échange non simultané.
Ex : Une française vivant à l’étranger qui vient voir sa fille en été et qui a un chalet a la montagne.
J’ai dit ok contre une semaine cet hiver.
Quand je contacte, je propose les 3 , simultané , non simultané , GP en leur demandant leurs dates préferées et qu’on ferait le max pour que ce soit possible.
On a toujours la possibilité d’aller voir belle-maman le week-end.
Mais, mais, mais je contacte en priorité, grâce a la recherche inversée, les membres qui ont mis ma ville ou région dans leurs projets de voyage donc qui ont un intérêt potentiel.
Grace a ce filtre, vous pouvez voir toutes les annonces dans le monde dont le membre est intéressé par votre région.
Essayez de voir les annonces qui ont mis votre ville / région dans leurs favoris.
Et aussi le filtre dernière minute.
Et celui en réciproque.
Que ce soit pour cet été ou d’autres périodes, ça peut vous donner des idées de voyage.
Et mettez vos projets de voyage à jour pour qu’on trouve votre annonce par la recherche inversée.
Et votre calendrier , mĂŞme pour un week-end.
Souplesse et persévérance et vous trouverez.