Bonjour à tous et toutes d’Aix-en-Provence!

Je m’appelle Caroline, et cet été, ma petite famille (c’est à dire mon mari, mon fils de 7 ans et moi) avons rejoint la communauté et reçu nos premiers invités !
C’était top, et nous aurons notre première expérience à Noël en tant qu’invités, donc nous sommes super excités.
Nous proposons notre résidence principale sur Aix mais aussi un petit studio dans une station de ski.
Ce qui me stresse le plus c’est le studio, qui cet hiver aura une famille après l’autre et nous ne serons pas là pour vérifier que chacun laisse tout propre pour les suivants. J’ai peur du coup que certains ne soient déçus, les vacances au ski c’est tellement court, on veut que tout se passe bien… si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
Sinon on prévoit 3 semaine en Asie début 2026 et espérons pouvoir le faire avec HE :).
Au plaisir de vous lire!

4 Likes

Bonjour Caroline, bienvenue!
Communiquez bien avec vos invités et expliquez bien qu’il est important de laisser le studio bien préparé pour les invites qui arrivent après eux.
Vous pouvez aussi poster vos recherches, avec votre lien , sous ’ Communauté/ Booster vos recherches.

3 Likes

Hello Caroline et bienvenue.
En station comment gères tu les draps et serviette ? Chacun amène ses affaires ? Et les clés ? Si tu as qqun sur place, il peut jeter un oeil entre deux familles… N’hésite pas à mettre ton lien en tout cas !

1 Like

Salut!
Nous avons une boîte à clés et 2 sets de tout (serviettes et draps) et demandons à tous de faire tourner une machine et étendre avant de partie, les suivants ont déjà ce qu’il faut et doivent ranger les serviettes et draps une fois secs.
Pour le ménage, on demande à chacun de laisser propre avant de partir.
Le fonctionnement est à l’ancienne ou chacun doit respecter les suivants car en haute saison il est impossible de trouver des femmes de ménage…
On compte donc sur la bonne éducation de chacun. Si cela ne marche pas nous devrons enlever le studio de HE car pas en mesure d’y aller toutes les semaines.
Bonne journée,
Caroline

Ton fonctionnement est top, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
Certains demandent aux partants de faire une petite vidéo en quittant l’appt et aux arrivants d’en faire autant. Cela peut être une piste.

2 Likes

Excellente idée! Merci pour le retour :ok_hand::pray:

Un été oú les familles se sont succédées chez moi, j’ai procédé de la sorte et tout a été parfait. Je demandais à la famille suivante comment était mon logement pour pouvoir noter la famille précédente. Tout s’est fait naturellement.

1 Like

Pourrais-tu mettre le lien vers ton appartement de ski ? Merci beaucoup !