Boite à clés ?

Bonjour

Je cherche une solution pour déposer mes clés dans une consigne (pas une boîte à clés) afin que mes hôtes puissent les récupérer en mon absence. Je me suis renseignée sur un site mais je ne l’ ai pas trouvé très safe … il fallait remettre les clés à un vendeur chez un petit Vival… sans aucune info… code… bizarre…

Avez vous des idées ?

Je suis sur Lyon.

Merci !!!

1 Like

Regarder keynest, ils ont plein d’endroits sur Lyon : KeyNest Locations | KeyNest C’est un site connu.

Oui justement ce sont eux que j’ avais repéré mais ça m a semblé très louche …. Comment ça se passe généralement chez eux ?

Je n’ai jamais utilisé mais là plupart des gens en sont contents sur le site d’avis Trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/keynest.com

Il y a aussi keycafe : Emplacements SmartBox publics | Keycafe

Après vous avez aussi tout ce qui est consigne à bagages j’imagine. Cf Où trouver des consignes à bagages à Lyon ? - Office du tourisme de Lyon

J’ai utilisé Keynest une dizaine de fois, c’est cher mais ça reste ma solution de référence, ne pouvant pas installer de boîte dans ma résidence.

C’est très carré : on enregistre en amont un code de dépôt, puis dépose le jeu de clé chez un partenaire qui y associe un badge avec puce qu’ils scannent.

La clé est trackée dans un système global et on accède instantanément à une page d’infos de récupération à adresser aux invités.

Le partenaire est dans mon cas un hôtel ouvert 24/24, donc ça me soulage d’une responsabilité liée à un imprévu. Je n’ai jamais eu de problèmes.

1 Like

Merci pour vos retours.

À Lyon ce sont les commerces Vival qui proposent celà. Le Vival que je suis allée voir m a proposé de ranger ma clé dans une boîte à côté de sa caisse et basta…