nombre de trousseaux de clés

Bonjour,

Nous sommes nouveaux venus sur Home exchange, en train de réaliser nos premiers échanges.

Nous sommes en ce moment au Canada chez des hôtes adorables, pendant que nos premiers invités sont arrivés ce matin chez nous à Paris.

Ils me demandent s’il y a un second trousseau de clés au cas où ils souhaiteraient se séparer (c’est une famille avec 3 anfants) or nous n’en avons laissé qu’un.

J’aimerais savoir quelle est la norme à ce sujet. Par exemple, il n’y a qu’un trousseau où nous sommes et cela ne nous pose pas de problème (nous sommes 4), mais je me demandais ce qu’il en était.

Nous avons fait le maximum pour que tout se passe bien, (dont la rédaction d’un guide d’accueil ultra complet que nous leur avons envoyé en pdf plusieurs jours avant leur voyage, qu’ils n’ont visiblement même pas ouvert vu les questions qu’ils nous ont posées) , mais il y a eu plusieurs petits problèmes depuis leur arrivée dont nous ne sommes pas responsables et que nous avons réglés immédiatement à distance (le boitier keynest était en panne et nous avons dû faire intervenir la hotline à distance, ils n’arrivaient pas à faire fonctionner le wifi) si bien que leur arrivée ne s’est pas déroulée dans les meilleures conditions.

Bref, est-ce selon vous un problème qu’il n’y ait qu’un trousseau de clés ou bien une chose courante ?

Nous en avons laissé un autre chez une personne qui doit venir faire la transition entre ces invités et la famille qui viendra après (personne à qui nous allons demander de venir pour faire le check out et éviter un nouveau problème avec keynest) mais cette personne habite à l’autre bout de Paris et ce n’est pas évident qu’elle puisse se déplacer pour leur amener l’autre trousseau.

Ils sont lĂ  pour 6 jours.

Comme c’est notre premier échange je suis un peu perdue, mais j’avoue que la différence d’expérience dans la communication entre ces invités et ceux qui les suivent (qui ont fait une visio alors que les premiers n’ont pas donné suite à ma proposition d’en faire une, ont toujours été ultra réactifs quand les autres pouvaient mettre plusieurs jours à me répondre une fois l’échange conclu, ne serait-ce que pour me donner leurs dates et horaires exacts d’arrivée et de départ…) me laisse un peu perplexe.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonsoir, je pense avoir très rarement (en 15 ans) avoir eu plus d’un jeu de clés ! Et franchement pour 6 jours je ne le demanderais même pas.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je crains donc que nous ne soyons tombés sur des invités un peu compliqués… J’espère qu’ils finiront par apprécier leur séjour et tout ce que nous avons préparé pour eux.

Pour le moment nous sommes convenus de laisser les clés dans le casier keynest lorsqu’ils sortent, mais cela nous oblige à générer un nouveau code à chaque fois qu’ils veulent utiliser cette option. Ce qui n’a rien d’évident car nous sommes au Canada, donc avec un bon décalage horaire.