Bienvenue dans le Luberon

Bonjour Ă  tous,
Je suis ambassadrice HE, homeechangeuse depuis 2018 et j’habite dans le sud Luberon, un petit coin de Provence verte, renommé pour ses villages de pierres (plusieurs “plus beaux villages de France”) mais tout de même préservé car nous sommes dans un parc naturel protégé.
Natifs de cette région, nous connaissons très bien le coin et serons très heureux de vous conseiller si vous avez des questions ou envie de visiter ce beau coin de Provence.
L’été il y fait très chaud (pensez y si vous ne supportez pas la chaleur !) mais vous serez bercé par le chant de cigales, les soirée chaudes et les fêtes de villages), personnellement, je pense que le printemps et l’automne sont les meilleurs saisons pour visiter, il fait généralement très bon à la mi-saison, mais bien spur cela ne peut pas être garantie avec le climat de plus en plus aléatoire…
En hiver, nous pouvons avoir des gelées, mais il peut aussi faire très bon (18° au soleil) et si le Mistral (vent du nord) reste au repos, vous pourrez profiter de lieux merveilleux presque rien que pour vous…

Le Luberon, c’est être au calme tout en étant à proximité de :

• Lourmarin, Gordes, Bonnieux, Ansouis (“plus beaux villages de France”)
  • Le Colorado provençal ou le sentier des ocres avec leurs couleurs incroyables
  • Des randonnĂ©s pour tous les niveaux
  • Des villes touristique et/ou historique comme Avignon, Marseille, Aix-en-provence…
  • Les Alpilles avec les baux de Provence, St Remy…
  • Et plein de petits villages ou visites moins cĂ©lèbres, des activitĂ©s sportives ou pour enfants, qui feront votre bonheur

Bref, impossible de s’ennuyer ! n’hésitez pas si vous souhaitez des conseils, je serais ravie d’y répondre :slight_smile:

2 Likes

Bienvenue dans le forum, Sophie !

1 Like