Salut !
Je propose de créer un topic pour répertorier au fur et à mesure les bugs ou suggestions liés spécifiquement à l’app iOS.
Je commence :
-
Calendrier : j’ai actuellement 2 mois de novembre dans mon calendrier (lorsque je veux mettre à jour le calendrier de ma maison).
-
Périodes indisponibles dans le calendrier : elles sont toutes en orange. Pouvons-nous svp revenir au rouge ? Le orange est trop proche du jaune orangé « échange réciproque ».
-
Destinations préférées : j’ai remarqué que si j’ajoute une destination sur le site web et que je décoche les notifications courriel, elle n’apparaît pas dans mes destinations préférées sur l’app. Si je recoche la case de notification, elle réapparaît.
En même temps, une suggestion : ce serait chouette de pouvoir éditer ses destinations préférées (au lieu de supprimer et refaire) et également d’indiquer l’année lorsqu’on choisit des dates. Des fois, je fais une recherche inversée et je réalise que les gens ont ajouté Montréal dans leurs destinations préférées pour l’été 2023 puis n’ont plus jamais mis à jour.
-
Dans les fiches des maisons, lorsque je fais une recherche par date, on me dit souvent « Cette maison est disponible à vos dates, vous pouvez contacter x pour lui proposer un échange. » Dans les faits, la maison n’est pas disponible aux dates de ma recherche (elle est d’ailleurs en gris sur la carte). Nos deux calendriers n’ont d’ailleurs AUCUNE disponibilité commune.
Voilà ! C’est tout pour le moment mais je repère toujours plein de petites affaires alors je viendrais compléter au fur et à mesure de mes trouvailles.
N’hésitez pas à ajouter les votres !
1 Like
Merci beaucoup, Marion! Certains des bugs que tu signales ont déjà été identifiés et mes collègues travaillent à leur résolution, mais j’ai transmis toutes tes remarques à l’équipe, qui va regarder cela attentivement
2 Likes
Super, merci @Katia.HomeExchange !
Je reviendrais probablement avec d’autres suggestions prochainement héhé
2 Likes
@MarionMtl j’ai discuté avec les développeurs et voici leurs remarques:
-
le bug a été corrigé dans la version 7.0.2
-
A priori on ne reviendra pas sur le choix de l’orange pour le moment
-
On a réussi à reproduire ce dont tu parles et l’équipe va se pencher sur ce souci
-
Est-ce que tu pourrais nous partager un exemple précis (destination, date et le calendrier de cette personne) car on n’arrive pas à reproduire de notre côté
Merci encore pour tes commentaires!
1 Like
@Katia.HomeExchange est-ce que pour le 4/ ce n’est pas le mail avec les destinations préférées qui envoie des maisons qui n’ont pas les dispos demandées lors de la recherche ?
Pour le 2, on, me souffle dans l’oreillette que les couleurs vont finalement être adaptées incessamment sous peu sur iOS et sur le web - elles seront plus “light”
2 Likes
Voyons ce que nous dit @MarionMtl
1 Like
Alors non, ce n’est pas lié aux courriels.
Voici un exemple pris au hasard. Je fais une recherche sur Biarritz du 29 juillet au 7 août. Je n’ai aucun filtre de sélectionné. Je prends la première maison de la liste qui ne correspond pas à mes critères :
Quand je consulte la fiche, ça me dit que la maison est disponible à mes dates (youpi) :
Mais finalement, en regardant leur calendrier, pas du tout
Note : nous n’avons aucune dispo commune dans nos deux calendriers. Ils sont dispo aux vacances de Noël 2024 et notre calendrier est blanc à ces dates.
1 Like
Pourtant tu es dans la deuxième partie de la liste, la 1ère partie (résultats correspondants aux critères) est masquée (vous avez vu tous les logements dispo correspondants à vos critères). Donc dans la deuxième partie, les biens ne correspondent pas, soit pour les dispo, soit pour d’autres filtres. A mon sens c’est donc normal…
@Katia.HomeExchange tu confirmes ?
C’est normal que les biens ne correspondent pas, ce n’est pas normal que la fiche de la maison me dise que la maison est dispo à mes dates, c’est ça le bug selon moi ! D’ailleurs, sur la carte, la maison est bien en gris.
Sauf si la non correspondance n’est pas liée aux dates mais à un autre critère ?
Peu importe la raison de la non correspondance, la fiche de la maison indique “Cette maison est disponible à vos dates” alors que c’est faux. C’est ça l’enjeu.
J’ai transmis ton exemple à l’équipe en charge de l’appli, ils regardent ça.
1 Like
Tiens j’ai une autre bizarrerie
Je trouvais que j’avais peu de résultats depuis quelques jours sur des recherches que je fais très régulièrement. J’ai fait quelques tests et ça semble être lié au nombre de personnes.
Exemple (toujours Biarritz ) avec 4 personnes, j’obtiens 2 résultats :
Si je retire mes voyageurs, j’obtiens 13 résultats. Alors oui, tous ne peuvent pas accueillir 4 personnes (genre le studio en premier), mais je vous mets la fiche du 6e résultat de la liste qui a 6 couchages et n’apparaît pas lorsqu’on fait la recherche pour 4 personnes.
Étrange non ?
Un peu comme si ça ne te sortait que les annonces avec strictement 4 couchages ou moins, mais pas plus ?
Bonne question ! Je viens d’aller vérifier et les 2 résultats qui sortent dans la première recherche (lorsque je mets 4 voyageurs) ont 7 et 9 couchages, donc non, pas strictement 4.
Bon, désolée, je me fatigue moi-même
Le temps de réponse indiqué sur les profils dans l’app n’est pas le bon. Un exemple avec le même profil sur l’app, puis sur le site mobile. Celui du site mobile correspond au temps indiqué sur le site web sur ordi, donc je pense que celui qui est faussé est celui de l’app.
2 Likes