Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur Home Exchange, et j’ai voulu pour ma première expérience partir en roadtrip moto en Corse. J’ai créé mon compte en février de cette année, et j’ai tout de suite commencé à prospecter pour réserver un échange. Mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu les grosses difficultés à trouver un logement aux dates projetées …
Après insistance, j’ai réussi par trouver un logement pour 5 jours sur Bastia, mais toujours rien pour les 2 nuits sur le secteur d’Ajaccio. J’élargie davantage les critères et je tombe sur l’annonce de Camille.
Mais Camille me répond après plusieurs jours pour me dire qu’elle n’est pas trop dispo mais m’invite à reboucler avec la personne en charge de son planning de réservation, et me communique une adresse mail à contacter.
Comme je ne suis pas trop au fait du fonctionnement de la plate-forme, je me dis que c’est possible, alors j’envoie un mail à l’adresse indiquée. La personne me répond qu’elle est en congés et qu’elle ne pourra pas me répondre avant plusieurs jours. Je patiente.
Et là , je reçois une alerte de Home Exchange comme quoi l’annonce a été désactivée en raison d’une suspicion d’arnaque. Et que je dois rester vigilante, surtout si on me propose de réserver via un lien Airbnb.
Je suis inquiète, je ne sais pas quelles données ont filé …
Et dans la foulée, je reçois de nouveau un mail me demandant des infos sur mes dates pour me proposer un échange exclusif de home exchange collection, sans surcoût, le tout en anglais.
Je suis un peu inquiète, s’agit il d’un vrai mail du support ? Avez vous déjà été confronté à cette situation ?
Entre temps, la gestionnaire de l’appart qui a été désactivé me dit que l’annonce a été supprimé sans aucune explication, et me propose une réservation sécurisée via Airbnb…
Merci par avance de vos retours,
Ci joint le détail des différents mails reçus
Caribou