Je n’ai pas beaucoup lu cette année (sauf si on compte la lecture professionnelle ) et c’est justement mon objectif 2025 au moins un livre par mois et je sens que vous allez être source d’inspiration.
Et sinon côté BD parce que ça pour le coup j’en lis beaucoup j’attends avec impatience la sortie du tome 4 du château des animaux! Et ma BD coup de cœur bien que très sombre et presque dérangeante c’est la cellule https://www.babelio.com/livres/Seelow-La-cellule/1346995
Il paraît que si j’ai bien été sage cette année, je devrais trouver la BD de Riad Sattouf au pied du sapin le 25 Décembre je vous dis ce que j’en pense en Janvier
Pour la seconde BD, je ne la connais pas mais je l’ajoute à ma PAL, merci bien
J’ai terminé Madelaine avant l’aube, très beau récit, écriture superbe. Glaçant, dans les deux sens du terme. La partie 3 m’a d’ailleurs paru bien longue, mais je suppose que c’est à ce prix que le lecteur “vit” toute les souffrances de cet interminable hiver.
Et j’ai adoré la fin de la partie 2 ! elle explique le ressenti un peu trouble à la lecture … suis-je assez claire et assez vague ?!
Un autre coup de coeur Nos armes de Manon Brunet. Une écriture magnifique sur un sujet dur mais traité avec justesse, délicatesse. Je ne l’ai pas lâché
Je viens de finir Le temps d’après de Jean Hegland qui est la suite de Dans la forêt, que j’avais tellement aimé il y a quelques années.
Et bien la suite est magnifique elle aussi même si le côté nouveauté de la dystopie est moins là puisqu’on sait à quoi s’attendre concernant l’environnement.
Si vous n’avez pas lu Dans la forêt je vous le conseille vivement <3
Je continue mes coups de coeur ! Je viens de dévorer L’effondrement d’Edouard Louis, j’adore cet écrivain, il me file des frissons à chaque fois.
J’ai enchainé sur Badjens, court chemin de vie en hommage à la jeunesse féminine iranienne. C’est beau mais dur.
Je viens de lire le bureau d’éclaircissement des
destins de Gaël Nohant
C’est génial,a la fois dur,touchant et très humain
Une jeune femme se voit chargée de restituer des objets perdus après la libération des camps
Chaque objet a son histoire,un pierrot,un mouchoir brodé
Peu a peu elle recherche la trace du propriétaire sans doute deporte..et cela l’emmène vers des rencontres plus que bouleversantes..de Varsovie,a Paris,Berlin,Thessalonique ou encore l’Argentine
Un très beau livre a conseiller