Taxe de séjour en Slovenie

Bonjour Ă  tous,
Nous faisons un échange contre GP en Slovénie et notre hôte nous indique que nous avons aussi la taxe de séjour à payer. 2.5 E/pers/jour. Est-ce que ceux qui ont déjà fait une expérience dans ce pays peuvent me le confirmer. Je sais que cela se fait en Ecosse par exemple. Par avance, merci et passez un bel été! Céline

Cela dépend souvent des municipalités comme en Italie. En Slovénie j’en ai pas eu mais en Croatie oui. En Ecosse non plus, pareil ça doit dépendre des villes, les petits villages souvent n’ont pas ce genre de taxes au contraire des capitales etc

Ok merci d’avoir le tps de repondre. C’est à Maribor.

Je ne connais pas pour Maribor mais grosse ville donc ça se tient. Vous prenez pas la tête, faire confiance à votre hôte et payer ce sera le plus simple

Nous sommes allés en échange à Ljubljana il y a trois ans et nous n’avons payé aucun frais, mais c’est peut-être parce que c’était le logement principal de la personne avec qui nous avons fait un échange réciproque ? En général, les taxes sont appliquées lorsque vous séjournez dans un logement également destiné à la location touristique. Bref, voici le lien vers les tarifs des taxes à Maribor.

C’est une résidence secondaire

Envoyé à partir de Outlook pour Android