Bonjour, je sais bien que New-York est LA destination la plus demandĂ©e au monde, mais je me lance nĂ©anmoins. Je recherche un sĂ©jour du 5 au 15 juillet, avec des dates flexibles Ă 2 ou 3 jours prĂšs, a New York pour 6 personnes (mon fils, ma mĂšre et ma soeur, ma cousine et son fils et moi mĂȘme). Jâai dĂ©jĂ fait plusieurs demandes mais sans succĂšs. Alors voilĂ , si vous avez connaissance dâun Ă©change possible avec des New-Yorkais, en rĂ©ciproque ou en GP, nâhĂ©sitez pas Ă me le faire savoir
Bonjour. Comme sur les groupes Facebook, pas de partage de liens ou identifiants sans lâaccord des membres ici pour rappel ( voir rĂšgles du forum). Seuls dâĂ©ventuels New Yorkais pourraient se proposer mais ils seraient probablement sur le forum anglais mais pas sur le français. Et il manque votre lien ou identifiant Ă vous .
Pour complĂ©ter le commentaire dâ @Etienne , pour accĂ©der au forum anglais et y partager ta recherche (en anglais, donc), il suffit de cliquer sur le petit globe en haut Ă droite et de choisir le forum souhaitĂ©
Salut,
Nous sommes allés 3 semaines sur NYC en août 2022⊠un échange inoubliable mais oui ça a été le parcours du combattant pour le trouver.
Au dĂ©part jâai envoyĂ© une ou deux demandes en fonction de nos coup de cĆur⊠puis Ă la fin jâenvoyai des demandes par dizaine et je ne regardais mĂȘme plus le nombre de GP ou les dĂ©tails.
Jâai fini par un grand coup de chance de trouver un appartement pour 3 magnifique et idĂ©alement situĂ©. Georges venait de mettre son calendrier Ă jour et je lâai vu au bon moment car aprĂšs il a mis sa maison hors ligne car il recevait trop trop de demande.
Tout ça pour te dire, bon courage et accroche toi et envoies des demandes tous les jours.
Stéphanie
Bonjour ! Pas de panique, tout est faisable avec home exchange !
Nous sommes allé à New-York pour 3 nuits en août 2024.
Jâai commencĂ© Ă regardĂ© activement 3 ou 4 mois avant le dĂ©part.
Jâai Ă©largi la zone jusquâau Bronx. On voulait tout faire en mĂ©tro.
Jâai envoyĂ© Ă©normĂ©ment de messages. Jâai eu 1 oui pour le Bronx. 1 oui pour Harlem. On a choisi Harlem.
On a dormi dans un studio, en rez-de-chaussĂ©e ( presque plus bas, ça ce fait lĂ -bas). On pouvait arrivĂ© Ă lâheure quâon voulait et heureusement car nous avons eu 6h de retard grĂące au bus depuis MontrĂ©alâŠ
On a eu un accueil super cool car on a eu des boĂźtes de viennoiseries qui nous ont tenu 3 jours ! CâĂ©tait parfait !
Ne perdez pas espoir, ça va venir !
Jâajoute que jâai rĂ©ussi cet Ă©change en contactant lâhĂŽte avec un calendrier non rempli ( câest-Ă -dire quâaucune nuits nâĂ©taient possible). 50% de mes Ă©changes se sont finaliser sur des calendriers " fermĂ©"
Alors osez !
Merci pour votre tĂ©moignage ! Je vais persĂ©vĂ©rer et au point oĂč jâen suis suis, peu importe le lieu et le dĂ©tails, je fonce !
Merci pour votre partage dâexpĂ©rience ! Je continue Ă chercher et vais solliciter un maximum de new-yorkais, au moins, jâaurais fait tout mon possible! Et si ce nâest pas cette annĂ©e, ce sera la suivante, mais je reste optimiste !
Me concernant je m y prend depuis fevrier pour un depart en decembre 2025 . Ils me répondent tous ceci !
Hello Linda et Toph,Thank you very much for your exchange request. I am, unfortunately, unable to make it work. I wish you luck in your search for your ideal home exchange! All the best, âŠ
En francais ca donne ceci .
Bonjour Linda et Toph,Merci beaucoup pour votre demande dâĂ©change. Malheureusement, je nâarrive pas Ă le faire fonctionner. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche de votre Ă©change de maison idĂ©al ! Tout le meilleur, âŠ
Je ne comprend pas la reponse . Pouvez vous m aider ?
Bonne journee a vous
Câest la rĂ©ponse automatique qui veut juste dire quâils ne sont pas intĂ©ressĂ©s par un Ă©change avec vous, câest tout, la traduction nâest pas terrible Ă comprendre en français
Merci pour votre reponse . Bonne journee
Caroline, avez vous trouvé votre échange sur NY ?
Bonjour Amalia,
Oui jâai trouvĂ© depuis fĂ©vrier dernier , non sans mal.
Jâai coupĂ© mon sĂ©jour en 2 et je passe 8 jours dans un appart et 4 autres nuits dans un autre, et nous avons aussi mixĂ© avec un hĂŽtel pour ĂȘtre proche de la famille dans le Connecticut.
Aviez vous un appartement disponible ?
Bonne journée
Caroline
non, je nâai pas de logement aux USA mais je voulais savoir si votre recherche avait aboutie
Hi Caroline. We have availability later in July and in August.
Hi, thank you for proposing !
Where is located your home ?
Hi Caroline. Here is the link: