Bonjour Ă tous !
Mon charmant appartement Ă Paris centre de 38m2 est totalement libre Ă partir du 11 juillet. #3104912. Je nâaccepte plus dâinvitĂ©s contre GP pour privilĂ©gier un Ă©change. Je recherche un Ă©change longue durĂ©e Ă Manhattan quartier Time square ou Lincoln Square dĂšs que possible. Un petit logement pour une personne suffirait amplement. NâhĂ©sitez pas Ă me contacter pour plus dâinfos. Les visites sont Ă©galement possibles avent de se dĂ©cider.
A trĂšs bientĂŽt !
Catherine
Bonjour Catherine, bienvenue sur le forum. Tu dois ĂȘtre consciente que NYC est la ville la plus demandĂ©e au monde, alors du longue durĂ©e en rĂ©ciproque et dans un quartier prĂ©cis⊠cela va ĂȘtre trĂšs, trĂšs compliquĂ©. Surtout en Ă©tant nouvelle sur le site et sans avis sur ton profil⊠Il va te falloir ĂȘtre proactive, les new-yorkais nâont pas besoin dâattendre que quelquâun poste dans le forum (surtout section française) pour trouver des Ă©changes. Je tâinvite Ă poster dans la section anglophone du forum (donc en anglais).
1 Like
Bienvenue sur le forum Catherine11
En sus des conseils de Florent, il faudra effectivement Ă©largir votre recherche a dâautres quartiers et la banlieue avec transport public vers NYC.
Il y a de trÚs jolies banlieues à 30 minutes en train et en bord de mer comme La Rochelle qui vous permettront de passer un trÚs bon séjour.
Comme mentionné par Florent , les hÎtes de Manhattan ont le choix et ils contactent en priorité les hÎtes de saint Germain des prés.
De plus, il y a des restrictions significatives Ă NYC. Certains rĂšglements de copropriĂ©tĂ© et baux de location interdisent dâavoir des invitĂ©s qui restent dormir.
Que ce soit de la location ou des amis.
Quand mon amie voulait rester le week-end avec son petit ami (et futur mari), câĂ©tait interdit et le futur mari a reçu un avis dâexpulsion.
Lâautre raison est financiĂšre.
Les loyers pour les micro logements Ă Manhattan tournent a 4000âŹ. Ils nâont aucun problĂšme financier pour louer Ă Paris.
Enfin , les amĂ©ricains ont 2 semaines de vacances par an. Donc la dĂ©finition de longue durĂ©e nâest pas celle des français qui tourne Ă 1 mois et plus.
Elargissez votre périmÚtre de recherche et/ou faites plusieurs échanges pour trouver.
Quand on part 3 semaines aux USA, on va dans 2 ou 3 maisons entre 1 semaines Ă 10 jours car 3 semaines nâest pas le standard chez les ricains.
2 Likes
Ou alors elle cible des retraités 
1 Like
Retraités et à Times Square, ça réduit encore les chances ! 
Je suis dâaccord avec @FlorentDubois et @Nathalie1 : tu devrais vraiment Ă©largir ta zone de recherche pour espĂ©rer trouver quelque chose Ă New York en juillet.
Et je crois quâil nây a probablement pas beaucoup de New-Yorkais actifs sur le forum, que ce soit en français ou en anglais. Ă mon avis, il faut contacter directement des familles avec des messages bien personnalisĂ©s et accrocheurs, et probablement enchaĂźner plusieurs Ă©changes.
De notre cĂŽtĂ©, on y est allĂ©s trois fois en Ă©change rĂ©ciproque, toujours presque un mois : une fois Ă Hoboken (New Jersey) et deux fois dans la mĂȘme maison dans lâUpper East Side, car nos hĂŽtes ont voulu renouveler lâexpĂ©rience !
Hoboken est trĂšs bien connectĂ© Ă Manhattan, câest calme, et la vue sur la skyline de Manhattan le soir est superbe.
@Catherine11 Bonne chance pour la recherche ! Et si les billets dâavion sont dĂ©jĂ pris, je rĂ©serverais aussi un hĂŽtel annulable, au cas oĂč 
3 Likes
Merci beaucoup pour vos messages et pour vos prĂ©cieux conseils. Je vais continuer de chercher mes malheureusement, je ne peux pas trop Ă©largir la zone mĂȘme si Je sais que mes chansons sont trĂšs faibles. Jâai effectivement Ă©galement publiĂ© lâannonce en anglais.
En revanche, jâen profite pour signaler que sur la plate-forme, jâai reçu trois rĂ©ponses positives avec une demande de rĂšglement des frais de MĂ©nage par PayPal Ă lâavance. Je pense quâil sâagit dâarnaques . Cette pratique est-elle courante ? je dĂ©barque sur HomeExchange et jâavoue que ça mâa un peu dĂ©comptĂ©.
Oui ce sont des arnaqueurs qui sĂ©vissent surtout Ă New York et Londres avec des faux comptes. Il faut les signaler de suite Ă lâĂ©quipe du site pour quâils ferment ces comptes au plus vite.
2 Likes