❓”Quels sont vos conseils pour accueillir au mieux mes invités ? Qu'aimez-vous quand vous allez chez des personnes ? Que n'aimez-vous pas ?”

Voici la question posée par Julie, nouvelle sur HomeExchange:

“Nouvelle sur HomeExchange, j’ai trouvé un premier échange de maisons !
Quels sont vos conseils pour accueillir au mieux mes invités ? Qu’aimez-vous quand vous allez chez des personnes ? Que n’aimez-vous pas ?”

Quels conseils donneriez-vous à Julie pour accueillir au mieux ses premiers invités? :blush:

Je commence: pour moi, le plus important, c’est d’envisager ces personnes comme des ami·e·s d’ami·e·s et de leur réserver un accueil en conséquence. Je veux qu’ils et elles se sentent bien chez moi, et se sentent bien accueillis. Je vais donc bien évidemment bien ranger mon appartement, leur faire éventuellement un peu de place dans l’armoire, mais je vais aussi leur préparer un petit mot de bienvenue et un petit cadeau d’accueil (je laisse généralement de bons chocolats de fabrication locale). Et bien sûr, je leur laisserai mon petit livret d’accueil avec toutes les choses à savoir sur l’appart, mais aussi mes bonnes adresses, etc.

Et vous?

1 Like

Je dirais qu’il faut de la bière au frigo…

2 Likes

Perso j’aime avoir un livret d’accueil bien détaillé, car j’ai peur de déranger mon partenaire d’échange si je pose tous les jours une question genre “comment il faut faire pour les poubelles ?”, “quand on s’en va, comment on fait pour les clés ?” Etc

4 Likes

Où est l’ouvre-bouteilles…

1 Like