Quel est le cadeau qui marche à tous les coups pour remercier votre hôte?

À la maison je laisse un panier garni de produits locaux.
Chez nos hôtes contre GP, j’apporte des produits bretons pour donner envie de nous visiter une prochaine fois :blush:
Chez nos hôtes en réciproque, j’achète un petit truc sur place (ils ont déjà le panier à la maison).
Dans tous les cas, on écrit toujours un mot de remerciement.
Et quand le séjour est assez long, Xavier crée une aquarelle d’une visite ou balade que nous avons aimée😊

4 Likes

J’adore ! on en a plusieurs en commun, mais pas toutes :wink:

Mon coup de coeur actuel : l’oxalys pourpre :slight_smile:

3 Likes

Elle est superbe ! La mienne est dehors elle reprenait chaque été mais là c’est le dernier visiblement :sob:

Très belle idée la petite aquarelle d’une balade locale … !!

Et la photo date de l’an dernier , elle est encore plus grosse…
Ses rhizomes se partagent très facilement :wink: -

L’idée de partager une bouture, qui voyagerait, grandirait, et se reproduirait pour passer d’échanges en échanges me réjouit… Un petit bout d’ailleurs en souvenirs de bons moments passés ensemble…C’est ça aussi l’esprit de l’échange …:slight_smile:

3 Likes

Nous c’est plutôt pâtisseries marocaines ou savons artisanaux de notre confection, c’est toujours apprécié des bonnes cornes de gazelle !

4 Likes

Moi aussi, j’apporte mes petites pousses vertes. Ça fait pousser l’amitié !

J’aime beaucoup venir avec de jolis post-it et je disperse mes remercirments ecrits un peu partout dans la maison ( 3 environ )…et mes hotes les decouvre au fur et a mesure.

J’ai aussi créé un " livre d’or " si les invités souhaite y ecrire leurs impressions.

Tout ce qui créé du lien est, pour moi, a l’image de HE.

J’aime beaucoup toutes nos idees que nous echangeons : vive le Forum !

Sylvie Paris

5 Likes

Pour les échanges réciproques nous laissons de quoi se rafraichir et manger pour l’arrivée. En général on laisse le petit souvenir de la région chez eux (miel, bière ou vin, huile d’olive, bonbon et biscuits…). On aime aussi laisser un petit plat pour le retour afin que la famille n est pas à faire à manger après une longue route. E tout comme Karim on ajoute le magnet :wink:

3 Likes

Bonjour, je n’ai pas fait tant d’échanges,donc je me demandais quelle différence vois-tu dans un échange de type GP ou de type réciproque qui te motiverait à donner des cadeaux de différente valeur selon le type d’échange ?

1 Like

Hello Frede,
Je dirais que ca dépend peut-être de la durée de l’échange, quand c’est pour une nuit ou deux contre GP je n’investis pas autant que pour 15 jours par exemple.
Après il y a aussi le feeling, quand je m’entends super bien avec un échangeur je le gâte plus, un peu comme un ami.

4 Likes

Bonjour,
Nous aimons bien laisser en effet un petit souvenir de notre passage, un mélange de notre région et de nous : un bouteille de cartagène faite maison !

Bonjour,

Comme invitée j’apporte souvent du thé
Comme hôte, un apéritif avec et sans alcool avec des produits 100% du coin (tapenades, popcorn, bière et sans alcool)

J’ai découvert ça lors d’un échange Boulogne Billancourt puis j’en ai vu à Marseille, chez une fleuriste qui avait des choses magnifiques. J’en ai trouvé facilement après. Très facile d’entretien !