Cadeaux de bienvenue pour des enfants ?

En 2025 je recevrais pour la première fois une famille avec de jeunes enfants : un garçon de 12 ans et une fille de 5 ans. À la maison il n’y a rien pour des enfants à part quelques jeux de société en français. Ils viennent d’Hawaï (HE is magic !) donc j’imagine qu’ils ne pourront pas prendre beaucoup de jouets avec eux.
Que me conseillez-vous comme présents ?

2 Likes

Salut !
Nos cadeaux sont pas mal toujours de la bouffe, des biscuits ou bonbons ça fonctionne toujours avec les enfants :slight_smile:

2 Likes

Bonjour
Vu le contexte ( ils viennent de loin ) j’irai dans une recyclerie , pour 10 euros tu pourras avoir quelques jouets ou livres.

Si tu as un abonnement dans la bibliothèque locale tu peux prêter ta carte et ils pourront aller emprunter des livres et ou dvd.

Tu peux aussi peut etre te faire prêter des livres et ou puzzles, j’ai une amie qui n a pas d’enfant, et quand elle garde sa nièce et son neveu je fais une sélection de jouets avec mes enfants, qu’on leur prête bien volontiers.
Je fais la même chose dans mon petit gite, jai une petite malle pour chaque tranche d’âge .

Ils ont de la chance de venir chez toi , tu fais attention a eux avant même qu’ils soient la

2 Likes

Et selon les villes il existe aussi des ludothèques dans lesquelles on peut se faire prêter gratuitement des jeux.
A creuser.
Et emmaus bien sûr.
Je me souviens de vacances pluvieuses , les enfants tournaient en rond dans un logement, nous sommes allés faire le plein de nouveaux livres la bas et de quelques figurines, nous avons redonné le tout au même emmaus en partant !

1 Like

Merci Elise. J’aime beaucoup tes idées. Effectivement nous avons une médiathèque, des bourses aux jouets, des boites à livres, etc. Je vais aller chiner :wink::pray:

1 Like