En 2025 je recevrais pour la premiĂšre fois une famille avec de jeunes enfants : un garçon de 12 ans et une fille de 5 ans. Ă la maison il nây a rien pour des enfants Ă part quelques jeux de sociĂ©tĂ© en français. Ils viennent dâHawaĂŻ (HE is magic !) donc jâimagine quâils ne pourront pas prendre beaucoup de jouets avec eux.
Que me conseillez-vous comme présents ?
Salut !
Nos cadeaux sont pas mal toujours de la bouffe, des biscuits ou bonbons ça fonctionne toujours avec les enfants ![]()
Bonjour
Vu le contexte ( ils viennent de loin ) jâirai dans une recyclerie , pour 10 euros tu pourras avoir quelques jouets ou livres.
Si tu as un abonnement dans la bibliothĂšque locale tu peux prĂȘter ta carte et ils pourront aller emprunter des livres et ou dvd.
Tu peux aussi peut etre te faire prĂȘter des livres et ou puzzles, jâai une amie qui n a pas dâenfant, et quand elle garde sa niĂšce et son neveu je fais une sĂ©lection de jouets avec mes enfants, quâon leur prĂȘte bien volontiers.
Je fais la mĂȘme chose dans mon petit gite, jai une petite malle pour chaque tranche dâĂąge .
Ils ont de la chance de venir chez toi , tu fais attention a eux avant mĂȘme quâils soient la
Et selon les villes il existe aussi des ludothĂšques dans lesquelles on peut se faire prĂȘter gratuitement des jeux.
A creuser.
Et emmaus bien sûr.
Je me souviens de vacances pluvieuses , les enfants tournaient en rond dans un logement, nous sommes allĂ©s faire le plein de nouveaux livres la bas et de quelques figurines, nous avons redonnĂ© le tout au mĂȘme emmaus en partant !
Merci Elise. Jâaime beaucoup tes idĂ©es. Effectivement nous avons une mĂ©diathĂšque, des bourses aux jouets, des boites Ă livres, etc. Je vais aller chiner ![]()
![]()