Bonjour, Comment ça va? ![]()
Deux lieux, Deux hémisphère, Deux climats, deux langues .. qui peuvent sembler très éloignés mais qui sont chers à mon coeur!
Originaire de Normandie, j’ai posé mes valises durant 7 années à la Réunion, mon île de coeur, puis voilà 7 ans que j’ai posé les valises en Bretagne ma terre de coeur (un peu plus lourdes cette fois-ci, j’y ai rajouté un amoureux, un enfant, l’achat d’une maison..). De nouveau la Réunion m’appelle, et c’est avec une grande joie que nous préparons avec ma famille une pause estivale dans l’hiver, afin que je puisse présenter à mon mari et mon fils l’île qui m’a apportée tant de bonheur!
Je lance une bouteille à la mer, car j’imagine que c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais je garde l’espoir que peut-être quelque part un réunionnais pourrait aimer faire une pause hivernal dans l’été, dès janvier prochain. Adieu moustiques, chik, clim, cyclones.. Bonjour chocolat chaud au coin dans la cheminée, illuminations de noel, raclette, etc..!
Le changement amène son lot de souvenirs.. quittons l’habituation hédonique, savourons pleinement la nouveauté!
Nous partons 6 mois car moins ça ne serait pas suffisant pour “vivre” l’ambiance créole , (re)découvrir la gentillesse de ses habitants, ses couleurs, parfums, fruits, cultures… et plus serait difficile pour nos projets professionnels.
Neuropsychologue, j’ai le projet de travailler en libéral (activité de bilans neuropsychologiques) en faisant des sous-locations de cabinet.
Mon conjoint est assistant à la maitrise d’ouvrage, il pourra peut-être garder son emploi à distance, mais autrement il est prêt à travailler dans d’autres secteurs.
Notre fils sera en GSM lors de notre immersion réunionnaise.
Pas de lieu pré défini d’habitation, cela dépendra du logement…
N’hésitez pas à partager notre recherche..