Bonjour Ă toutes et tous !
Et si, cet Ă©tĂ©, vous transformiez votre logement en lieu de vacances pour une famille qui nâen a jamais eu ? Câest ce que propose lâassociation Parents Vacances, Ă laquelle HomeExchange a choisi de sâassocier.
Une initiative qui fait profondĂ©ment Ă©cho Ă nos valeurs : le partage, la solidaritĂ©, et lâaccĂšs aux vacances pour toutes et tous.
DĂ©couvrir lâinitiative
Nous avons dĂ©taillĂ© dans cet article comment lâassociation oeuvre au quotidien, et aussi ajoutĂ© une FAQ pour rĂ©pondre aux 1Ăšres interrogations. Si vous ĂȘtes intĂ©ressé·e, vous pourrez remplir le formulaire pour ĂȘtre recontactĂ© (cela nâengage Ă rien Ă ce stade
) par quelquâun de lâassociation.
Ps : Ils et elles ont pu partir grĂące Ă Parents Vacances 
2 Likes
Câest vraiment une belle initiative⊠jâaccueille dĂ©jĂ en notre absence en juillet sinon je pense que je me serais lancĂ© !
1 Like
On a dĂ©jĂ 6 HomeExchangers et HomeExchangeuses qui sont officiellement inscrits et confirmĂ©s sur le site de lâasso, autant de familles qui partiront je lâespĂšre 
AprĂšs tu peux tout Ă fait entrer en contact avec lâasso, mĂȘme si ça nâest pas pour cet Ă©tĂ©, chaque chose en son temps 
2 Likes
Dans tous les cas, outre lâacte gĂ©nĂ©reux, il est mieux de laisser la maison Ă une famille dans le besoin plutĂŽt quâelle soit vide et solliciter les voisins pour nourrir chats et poules 
1 Like
Des nouvelles du front !
Ce sont dĂ©sormais 10 HomeExchangers qui sont officiellement inscrits sur Parents Vacances, et 4 vont bel et bien dĂ©jĂ accueillir une famille durant lâĂ©tĂ© 
Lâassociation est ravie de la qualitĂ© des Ă©changes avec la communautĂ© ! Et voici dâailleurs, voici le tĂ©moignage dâEric, qui est lâun des membres concernĂ©s 
Curieux dâen savoir plus ? Toutes les informations dans lâarticle !
Partenariat HomeExchange et Parents Vacances
3 Likes
Câest vraiment super ! Jâimagine quâil faut vivre en France pour participer au programme ?
Bonjour Marion !
Oui, lâassociation est en France, et je pense quâil est compliquĂ© pour eux (et intimidant pour les personnes aidĂ©es) dâimaginer un voyage Ă lâĂ©tranger. AprĂšs une courte recherche, jâai lâimpression que le fait de proposer sa maison pour accueillir des familles gracieusement est effectivement moins dĂ©veloppĂ© au Canada (Si câest bien ton pays ?)
1 Like