Bonjour HomeExchangers !
Une fois n’est pas coutume, le mois de mars nous a offert une deuxième bonne nouvelle !
Cette nouveauté faisait suite aux multiples demandes des membres de la communauté : si vous faites partie des membres qui ne souhaitent pas accueillir pour moins de x nuits, vous pouvez désormais ajouter cette information sur votre annonce !
En effet, vous étiez nombreux·ses à vous plaindre du fait que certaines recherches étaient difficiles car vous deviez lire toute l’annonce avant de vous apercevoir que le membre n’acceptait pas les échanges inférieurs à x nuits.
Comment ça marche ?
En paramétrant votre annonce sur “minimum 3 nuits”, par exemple, les membres qui recherchent un échange d’une ou deux nuits pourront toujours voir votre annonce dans les résultats de recherche, mais l’information leur sera clairement notifiée.
En effet, nous n’avons pas voulu bloquer totalement les membres concernés en les empêchant d’apparaître dans la recherche, car il apparaît que certains membres acceptent quand même parfois des séjours plus courts.
Comment paramétrer votre annonce si vous souhaitez imposer un nombre minimum de nuits ?
Si vous faites partie des membres qui préfèrent ne pas accueillir en dessous d’un certain nombre de nuits, allez dès à présent sur votre calendrier sur le site web : Mon compte, Ma maison, Disponibilités de votre maison. Là , juste au dessus du calendrier, vous verrez la nouvelle option à cocher.
Remarque : comme indiqué, vous devez vous rendre sur le site web (pas sur les applis, donc) pour paramétrer ce nouveau critère le cas échéant.
Profitez de cette nouvelle fonctionnalité dans vos recherches !
→ Dès que suffisamment de membres auront paramétré leur annonce avec ce nouveau critère, vous pourrez identifier très vite, dans vos résultats de recherche, les membres qui exigent un nombre min. de nuits pour séjourner chez eux ou chez elles.
Voilà qui devrait faciliter encore plus votre recherche de l’échange idéal !