Mon échange inoubliable de l'année à New York avec Phil et Vivienne

Je voulais remercier Phil et Vivienne qui habitent à Brooklyn et qui ont permis de rendre notre échange possible.

• Le but de l’échange ? L’anniversaire surprise des 18 ans de ma fille.
  • Voyager avec qui ? mes deux enfants (15 et 18 ans)
  • Combien de mois de recherche ? 12
  • Combien de messages envoyés ? 480 !!
  • Combien de jours sur place ? 15
    Voici un petit aperçu de l’aventure de la recherche de l’échange parfait et cet échange était tout simplement inoubliable. Nous avons été reçus par Phil dans son appartement en face de prospect park, dans un quartier sublime et calme. Il nous attendait avec du café du thé et des viennoiseries qui n’avaient rien à envie à certaines boulangeries parisiennes. Leur chat Gomer a été tout simplement adorable et nous a tenu compagnie pendant deux semaines. Nous avons vécu à notre rythme comme des locaux et avons pu profiter du temps qui passe et des couleurs changeantes de l’automne si beau à cette époque et dans cette région. Le luxe de ce type de vacances est justement de pouvoir profiter de ces quelques jours à l’étranger comme si nous vivions là-bas. Phil et Vivienne étaient présents et attentifs par leurs messages, se préoccupant régulièrement de savoir si tout se passait bien. Je les remercie de nous avoir ouvert leur porte et de nous avoir permis de vivre des vacances inoubliables qui nous ont empli la tête de souvenirs impérissables. Je ne sais pas si j’aurais un jour le plaisir de les accueillir en retour à Paris (cet échange a été effectué par des points) mais une chose est sûre leur invitation à revenir chez eux sera honorée très certainement pour le plaisir de l’échange et de la découverte. Merci à Home exchange, Phil et Vivienne d’avoir rendu ce projet possible.
3 Likes

Bonjour Patricia
Super ton témoignage ! Du coup, comme nous allons à NY en juin prochain pour 10 jours, échange validé dans Manhattan ! Nous sommes avides de conseils sur des visites insolites et également si tu as des adresses de guides francophones sur place. Merci d avance Raymond

1 Like

Bonjour Raymond, tu vas vraiment t’éclater à New York c’est une certitude. Je ne sais pas si mes conseils de visites seront insolites mais je vais te donner en quelques points ce que j’ai trouvé chouette durant notre séjour.
Mis à part les visites de musées classiques nous avons réservé des visites de quartier avec des guides locaux (souvent des habitants des quartiers en question). Malheureusement ces visites n’étaient pas en français mais la diction était assez parfaite pour suivre sans problème les histoires relatées durant la promenade (un niveau d’anglais moyen est tout de même requis :slight_smile: ). Je m’étais moi même renseignée pour des visites en français (sur le site voyage-en-français.fr) mais elles restent très onéreuses. Pour nous trois j’avais fait l’acquisition d’un pass Go city Explorer pour profiter des visites les plus chères si achetées à l’unité. C’était très intéressant et tu peux acheter ton pass selon le nombre de visite que tu veux effectuer.
Hors pass une visite reste pour moi intournable : le tenement museum ( Le Tenement Museum est une institution culturelle à but non lucratif qui vous accueille dans les maisons reconstituées historiquement d’immigrants, de migrants et de réfugiés. Nous partageons leurs histoires pour inspirer des liens entre le passé et le présent et pour construire une société américaine plus inclusive et plus expansive.). Passionnant.
D’autres astuces gratuites ou très peu chères te permettront de voir Manhattan différemment. Prendre le staten island ferry (gratuit) pour voir s’éloigner manhattan de jour comme de nuit, splendide. Ou bien les ferry depuis le pier 11 qui pour le prix d’un ticket (bateau bus) remontent jusqu’au niveau de grand central en faisant quelques arrêts à Brooklyn. Le mieux est de le prendre en fin de journée pour voir le soleil se coucher sur la skyline une splendeur.
J’ai également téléchargé une application très sympathique Eric’s New York qui nous a permis de faire des visites de quartier longues et complètes en suivant des points d’intérêts chers à Eric, le créateur de l’appli. Pour une 15 aine d’euros tu peux acheter la totalité des circuits, certains se faisant de nuit. Tu découvres ainsi des pépites dans la ville et des parcours que tu n’aurais certainement pas fait sans lui, j’ai trouvé ça super. Si jamais tu es adepte de Ghospel et que tu es tenté par une messe un dimanche matin je te conseille de bien te renseigner car les lieux de cultes sont nombreux et certains accueillent des cars entiers de touristes, brisant un peu l’ambiance typique et sûrement aussi la sérénité des adeptes sur place. Il faut faire son choix de manière avisée, c’est mieux. N’hésite à faire un tour à Brooklyn, de nombreux quartiers valent le détour (des circuits existent sur l’appli eric’s NY) et Prospect Park est splendide. Plus sauvage et moins “rangé” que Central park mais tout aussi beau à sa manière, j’ai adoré (c’est surtout splendide en automne, mais c’est une autre histoire, surtout si tu y vas en juin). :smiley:
J’espère que tu prendras plaisir à te perdre dans les rues de manhattan et ailleurs et si tu veux d’autres conseils n’hésite pas je serai ravie de fouiller dans ma mémoire pour ressortir nos coups de coeur et te les partager. Amicalement. Pat

2 Likes

Oh un grand merci Patricia. Nous regardons tout cela c’est super !
Bonne journée à toi Raymond

1 Like