Bonjour à tous !
Nous sommes Toph et Linda, un couple plein de bonne humeur, et nous sommes très heureux de rejoindre la communauté des échanges de maison/appartement. Passionnés de voyage, notre rêve serait de visiter les États-Unis, avec New York comme première destination !
Nous vivons en Bretagne dans le Morbihan mais nous avons un magnifique petit appartement cosy situé à Arreau, dans les Pyrénées. C’est notre premier échange et, même si nous avons un peu le trac, nous avons déjà de l’expérience avec Airbnb. Nous tenons beaucoup à ce que nos invités se sentent bien chez nous, et nous ferons tout pour qu’ils passent un excellent séjour.
N’hésitez pas à nous contacter, nous avons hâte de vous accueillir et de découvrir de nouvelles destinations à travers vos yeux !
5 Likes
Bienvenue par ici ! N’hésitez pas à poster votre lien !
2 Likes
Bienvenus sur HÉ.
Si vous décidez de partir sur NYC accrochez vous… je pense que j’ai du envoyer plus de 100 demandes mais on a fini par trouver
2 Likes
Merci beaucoup pour votre message. Comme je m’en doutais, il semble en effet que trouver un logement à New York soit compliqué. Est-il possible de faire plusieurs demandes simultanées ? Ont-ils le droit d’annuler à la dernière minute ?
Auriez-vous des adresses ou des conseils à me recommander ? J’ai beaucoup de questions car je découvre HomeExchange et j’ai un peu peur de me retrouver sans solution en arrivant là-bas.
Il est parfaitement possible d’envoyer plusieurs demandes à la fois, mais attention à bien prévenir les personnes contactées si tu trouves un échange entre temps pour ne pas les laisser en plan
Surtout, lis bien les annonces avant de les contacter et personnalise au maximum tes messages. N’hésite pas aussi à contacter des membres dans les environs de New York, en jouant avec la carte. Ceux-ci sont souvent moins sollicités et seront p-ê très heureux de t’accueillir!
N’hésite pas si tu as d’autres questions!
1 Like
Super un tres grand merci la j attend pour la reservation des billets d avions . Le projet est pour decembre 2025 .
Je vais surveiller attentivement et bien connaitre le fonctionnement de cette plate-forme. Bonne journee .
Ha mais tu as le temps alors!
D’ici là, je te conseille de faire quelques petits échanges, pour le week-end, par exemple, histoire de déjà avoir quelques commentaires sur ton annonce.
Et pour NY, sauvegarde bien ta recherche, avec tes dates, etc., pour être notifiée à chaque fois qu’une maison correspondant à tes critères devient disponible:
1 Like
Cherche aussi à Hobocken, en New Jersey. C’est un très court trajet en train pour arriver au centre de Manhattan…
1 Like
Super merci pour l info allez on y crois. Je vous souhaite une belle journee
Noël est une période où il n’y a pas beaucoup de familles a NY qui échangent son logement pour aller en Europe, car ses vacances sont très courtes et très souvent ils les fêtent en famille. C’est plus facile si vous cherchez à y aller en juillet ou aôut. Seul bémol: il fait très chaud à NY en été!
Nous avons eu la chance de reusir à faire 2 échanges de maison là bas, un à Manhattan l’année dernière et l’autre à Hobocken il y a 10 ans.
1 Like
Merci pour votre recommandation. Je vais attendre l’ouverture de la période de réservation pour les vols avant de me lancer.
Je suis consciente que la période de Noël est compliquée pour les réservations à New York, mais je vais quand même tenter ma chance.
Si jamais nous ne trouvons rien, nous réserverons finalement un hôtel. La période de Noël à New York a toujours été un rêve pour moi et ma fille, alors nous sommes impatients ! Nous serons quatre : mon mari, ma fille, son conjoint et moi-même. On croise les doigts, car qui ne tente rien n’a rien.
Merci encore pour vos précieux conseils et astuces !
Voila premiere aventure en Belgique c est pas new york mais c est deja super .
2 Likes
C’est mieux que New York (dit-elle en toute objectivité… ).
Plus sérieusement, tu séjourneras de quel côté en Belgique?
1 Like