Meilleure période pour chercher un logement pour les vacances d'été

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur HE.

Cherchant un logement pour 1 semaine cet été, je réalise que de nombreux logements ont encore un calendrier non complété pour cette période. Aussi je me demande par rapport aux statistiques des années passées, quelle était la meilleure période pour chercher un logement pour l’été en France ? I.e la période avec le plus dispo affichée.

Faut il faire ça très en avance, last minute, ou no rule..

Merci!

Bonjour.
Il n’y a pas de règles. Certains comme moi organisent des mois avant, certains n’ont pas encore leur congés, d’autres attendent les résultats de parcours sup etc. Vraiment ça dépend de chaque personne

Ok, merci. Je posais la question surtout à l’équipe HE, qui doit avoir nombreux KPI et stats

Bonjour, notre charmant petit appartement à la montagne reste disponible cet été nous sommes nouveaux nous aussi sur HE.

Voici le lien de l’annonce

Bonjour Tang et bienvenue sur le forum.

Partage d’expérience :
Pour les destinations lointaines, je commence à chercher en octobre-novembre pour l’été suivant car à partir de février , le prix des billets d’avion augmente sensiblement.

Pour la France, pas de contrainte particulière.
On trouve toujours des annonces à n’importe quel moment de l’année mais si vous n’ êtes pas souple sur les dates et la destination, mieux vaut s’y prendre à l’avance.

A l’inverse, certains préfèrent louer et ils ouvrent leur calendrier en dernière minute sur HE quand ils ne trouvent pas de locataire.

Enfin, il y a ceux qui ne connaissent leurs dates de vacances qu’un ou deux mois à l’avance et qui échangent très tard.

La démarche est d’avoir une liste de projets de voyage toujours à jour.
Ca permet de recevoir en automatique des annonces situées dans cette zone qui ouvre leur calendrier et aux personnes intéressées par votre région de trouver votre maison par la recherche inversée pour un échange réciproque.

Idem pour votre liste de maisons favorites.
Vous recevez une alerte quand ils ouvrent leur calendrier.

Merci Nathalie,

A nouveau, je pose surtout la question au staff de HE, s’ils veulent bien m’indiquer les mois de l’année pour lesquels les dispos Juillet/aout sont les plus nombreuses. Merci

Euh tu es sur un forum, le staff HE n’y est pas forcément… on te donne des retours d’expérience de longue date. Je doute que tu obtiennes mieux !