Bonjour la CommunautĂ© ! Je cherche un logement sur Marseille Ă partir du 12 mai, super urgent en vue dâinstallation. Quelquâun serait-il intĂ©ressĂ© pour un Ă©change rĂ©ciproque Marseille - Annecy ?
- En simultanĂ© pour 1 Ă 4 mois ? Ă partir du 12 mai. Mon appartâ est vraiment super trĂšs agrĂ©able avec 2 chambres et un petit jardin terrasse dans Annecy.
- Ou alors quelquâun sur Marseille aurait-il un logement Ă me proposer ? Toujours pour une pĂ©riode de 1 Ă 4 mois Ă partir du 12 mai ? Merci Ă la CommunautĂ© ! Sophie
Bonjour, bienvenue sur le forum. Sans lien personne ne va te proposer qqchâŠ
Ah Ok, dĂ©solĂ©e, câest la premiĂšre fois que je publie sur la communautĂ©. Je le trouve oĂč le lien ? Merci et bonne journĂ©e 
Ok, un grand merci, voici le lien mais je nâarrive pas Ă le mettre dans mon message..
Magnifique projet Golfier
Votre annonce ne permet pas du tout de faire ce que vous recherchez.
Le calendrier nâest pas ouvert aux Ă©changes rĂ©ciproques.
Il nây a pas de nombre de jours minimum.
Le titre et le contenu ne parlent pas dâĂ©change longue durĂ©e.
Et mĂȘme vos projets de voyage mentionnent une recherche Ă Marseille du 11 au 31 mai.
On est loin des 6 mois.
Et pour couronner le tout, votre annonce est une chambre privée et non un logement entier.
Pour attirer lâoeil, je vous suggĂšre de :
- crĂ©er une annonce en logement entier si câest ce que vous Ă©changez,
- modifier le titre de â Bienvenue Ă Annecy entre lac et montagnes dans mon appartement avec une terrasse jardinâ Ă âEchange longue durĂ©e Annecy - Marseille de mai Ă octobre 2026 simultanĂ© ou nonâ
- de mettre une durée minimum de 30 jours.
Ca montre, avant mĂȘme de cliquer sur lâannonce, que vous cherchez un Ă©change longue durĂ©e.
Il convient aussi dâĂȘtre assez souple pour maximiser ses chances.
Accepteriez-vous dâaller autours de Marseille (câest fortement conseillĂ©)? Ou dâenchainer 2 ou 3 Ă©changes? Ou de faire des Ă©changes non simultanĂ©s?
Si oui écrivez-le.
Voici comment jâai trouvĂ© un Ă©change dâune annĂ©e scolaire :
Le meilleur pour votre nouvelle vie.
Oulala jâai tout faux ! Merci pour vos remarques, je fais en sorte de tout mettre Ă jour. Merci dâavoir pris le temps de me rĂ©pondre. Et excellente journĂ©e.
Merci dâavoir pris le temps de me rĂ©pondre. Et excellente journĂ©e.
Sophie