Marseille ? Annecy ?

Bonjour la CommunautĂ© ! Je cherche un logement sur Marseille Ă  partir du 12 mai, super urgent en vue d’installation. Quelqu’un serait-il intĂ©ressĂ© pour un Ă©change rĂ©ciproque Marseille - Annecy ?

• En simultanĂ© pour 1 Ă  4 mois ? À partir du 12 mai. Mon appart’ est vraiment super trĂšs agrĂ©able avec 2 chambres et un petit jardin terrasse dans Annecy.
  • Ou alors quelqu’un sur Marseille aurait-il un logement Ă  me proposer ? Toujours pour une pĂ©riode de 1 Ă  4 mois Ă  partir du 12 mai ? Merci Ă  la CommunautĂ© ! Sophie

Bonjour, bienvenue sur le forum. Sans lien personne ne va te proposer qqch

Ah Ok, dĂ©solĂ©e, c’est la premiĂšre fois que je publie sur la communautĂ©. Je le trouve oĂč le lien ? Merci et bonne journĂ©e :grinning_face:

J’ai supprimĂ© le doublon.
Comment partager le lien vers votre maison - et oĂč le trouver? - CommunautĂ© / :rocket: Boostez votre recherche d’échange - Forum HomeExchange

Ok, un grand merci, voici le lien mais je n’arrive pas à le mettre dans mon message..

Magnifique projet Golfier

Votre annonce ne permet pas du tout de faire ce que vous recherchez.
Le calendrier n’est pas ouvert aux Ă©changes rĂ©ciproques.
Il n’y a pas de nombre de jours minimum.
Le titre et le contenu ne parlent pas d’échange longue durĂ©e.
Et mĂȘme vos projets de voyage mentionnent une recherche Ă  Marseille du 11 au 31 mai.
On est loin des 6 mois.
Et pour couronner le tout, votre annonce est une chambre privée et non un logement entier.

Pour attirer l’oeil, je vous suggùre de :

• crĂ©er une annonce en logement entier si c’est ce que vous Ă©changez,
  • modifier le titre de ’ Bienvenue Ă  Annecy entre lac et montagnes dans mon appartement avec une terrasse jardin’ Ă  ‘Echange longue durĂ©e Annecy - Marseille de mai Ă  octobre 2026 simultanĂ© ou non’
  • de mettre une durĂ©e minimum de 30 jours.
    Ca montre, avant mĂȘme de cliquer sur l’annonce, que vous cherchez un Ă©change longue durĂ©e.

Il convient aussi d’ĂȘtre assez souple pour maximiser ses chances.
Accepteriez-vous d’aller autours de Marseille (c’est fortement conseillĂ©)? Ou d’enchainer 2 ou 3 Ă©changes? Ou de faire des Ă©changes non simultanĂ©s?
Si oui écrivez-le.

Voici comment j’ai trouvĂ© un Ă©change d’une annĂ©e scolaire :

Le meilleur pour votre nouvelle vie.

Oulala j’ai tout faux ! Merci pour vos remarques, je fais en sorte de tout mettre Ă  jour. Merci d’avoir pris le temps de me rĂ©pondre. Et excellente journĂ©e.

Merci d’avoir pris le temps de me rĂ©pondre. Et excellente journĂ©e.

Sophie