ECHANGE UN AN PARIS / MARSEILLE POUR FAMILLE

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (deux adultes et deux enfants de 4 et 2 ans) vivant Ă  Paris.
Nous souhaitons faire un Ă©change d’une durĂ©e d’un an pour l’annĂ©e scolaire 2026 (de juillet 2026 Ă  juillet 2027 en gros). Nous proposons un grand appartement de 100m2 et 3 chambres.
L’idĂ©e est de tester la vie en famille Ă  Marseille ou nous avons de la famille et des amis, afin de voir si nous souhaitons s’y installer durablement.

En espĂ©rant que ça colle avec le projet d’une autre famille, ce serait merveilleux !

Julia

3 Likes

Chouette projet! :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Superbe projet, nous sommes dans le mĂȘme cas mais recherchons un Ă©change vers Nice.

1 Like

Bonjour Julia,

J’ai un appartement de 100 m2 Ă  Marseille Ă  Notre Dame du Mont avec une terrasse donnant sur un jardin arborĂ© et je cherche comme vous un Ă©change d’un an ou plus contre un logement Ă  Paris.

Souhaitez vous qu’on en parle plus longuement?

Bien Ă  vous,

Eléonore.

2 Likes

Bonjour Julia,

je ne vois votre annonce que maintenant car je viens de m’inscrire sur le forum en quĂȘte d’un logement avec 3 chambres Ă  Paris pour la rentrĂ©e 26/27 ( de prĂ©ference dans le 19e ou le 20 e) . Nous proposons de notre cotĂ© une trĂ©s chouette maison Ă  Endoume de 120 m2 avec un bel exterieur , Ă  deux pas de Malmousque . N’hesitez pas Ă  revenir vers moi si vous n’avez pas pu rĂ©aliser votre projet l’an passĂ© et si vous ĂȘtes encore en recherche . Belle journĂ©e ! Antoine

1 Like

Bonjour Antoine,

Nous avons dĂ©calĂ© le projet d’un an, nous cherchons maintenant pour la rentrĂ©e 2027. Vous c’est rentrĂ©e 2026 donc ?

Pouvez-vous m’envoyer le lien de votre maison ?

Bonjour Julia,

Nous cherchons à priori pour la rentrée prochaine oui, mais nous restons ouverts à une autre temporalité éventuellement. Discutons en avec plaisir !

Ci dessous le lien de notre maison :

https://www.homeexchange.fr/homes/view/1720036

Est ce que vous pouvez nous transmettre le lien vers votre logement aussi?

Merci . Bonne journée

1 Like

Merci pour le partage ! On reste en contact si jamais pour 2027 et d’ici lĂ  n’hĂ©sitez pas si vous avez besoin de conseil je connais trĂšs bien le 19 le 20 le 11 et surtout Montreuil (que j’adore) !

Bonne journée

Merci Julia,

Restons en contact en effet, je connais un peu Montreuil car j’ai rĂ©petĂ© et jouĂ© au TPM cette saison. Si vous connaissez des amis dans l’est parisien qui pourraient ĂȘtre dans la mĂȘme dĂ©marche merci de me le faire savoir. Et si toutefois , en voyant l ‘opportunitĂ© de notre maison pour la rentrĂ©e 26, cela vous rĂ©interroge sur la possibilitĂ© de bouger en septembre, n’hĂ©sitez pas revenir vers nous !

merci et bonne journée .

Antoine