Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 (deux adultes et deux enfants de 4 et 2 ans) vivant Ă Paris.
Nous souhaitons faire un Ă©change dâune durĂ©e dâun an pour lâannĂ©e scolaire 2026 (de juillet 2026 Ă juillet 2027 en gros). Nous proposons un grand appartement de 100m2 et 3 chambres.
LâidĂ©e est de tester la vie en famille Ă Marseille ou nous avons de la famille et des amis, afin de voir si nous souhaitons sây installer durablement.
En espĂ©rant que ça colle avec le projet dâune autre famille, ce serait merveilleux !
Julia
3 Likes
Bonjour,
Superbe projet, nous sommes dans le mĂȘme cas mais recherchons un Ă©change vers Nice.
1 Like
Eleo
4
Bonjour Julia,
Jâai un appartement de 100 m2 Ă Marseille Ă Notre Dame du Mont avec une terrasse donnant sur un jardin arborĂ© et je cherche comme vous un Ă©change dâun an ou plus contre un logement Ă Paris.
Souhaitez vous quâon en parle plus longuement?
Bien Ă vous,
Eléonore.
2 Likes
Bonjour Julia,
je ne vois votre annonce que maintenant car je viens de mâinscrire sur le forum en quĂȘte dâun logement avec 3 chambres Ă Paris pour la rentrĂ©e 26/27 ( de prĂ©ference dans le 19e ou le 20 e) . Nous proposons de notre cotĂ© une trĂ©s chouette maison Ă Endoume de 120 m2 avec un bel exterieur , Ă deux pas de Malmousque . Nâhesitez pas Ă revenir vers moi si vous nâavez pas pu rĂ©aliser votre projet lâan passĂ© et si vous ĂȘtes encore en recherche . Belle journĂ©e ! Antoine
1 Like
Bonjour Antoine,
Nous avons dĂ©calĂ© le projet dâun an, nous cherchons maintenant pour la rentrĂ©e 2027. Vous câest rentrĂ©e 2026 donc ?
Pouvez-vous mâenvoyer le lien de votre maison ?
Bonjour Julia,
Nous cherchons à priori pour la rentrée prochaine oui, mais nous restons ouverts à une autre temporalité éventuellement. Discutons en avec plaisir !
Ci dessous le lien de notre maison :
https://www.homeexchange.fr/homes/view/1720036
Est ce que vous pouvez nous transmettre le lien vers votre logement aussi?
Merci . Bonne journée
1 Like
Merci pour le partage ! On reste en contact si jamais pour 2027 et dâici lĂ nâhĂ©sitez pas si vous avez besoin de conseil je connais trĂšs bien le 19 le 20 le 11 et surtout Montreuil (que jâadore) !
Bonne journée
Merci Julia,
Restons en contact en effet, je connais un peu Montreuil car jâai rĂ©petĂ© et jouĂ© au TPM cette saison. Si vous connaissez des amis dans lâest parisien qui pourraient ĂȘtre dans la mĂȘme dĂ©marche merci de me le faire savoir. Et si toutefois , en voyant l âopportunitĂ© de notre maison pour la rentrĂ©e 26, cela vous rĂ©interroge sur la possibilitĂ© de bouger en septembre, nâhĂ©sitez pas revenir vers nous !
merci et bonne journée .
Antoine