Échange d'appartement Marseille ↔ Paris – Année scolaire 2026/2027

Bonjour,

Je suis artiste et enseignante, et je vis à Marseille avec mon fils Elias, 14 ans.

Je serai en résidence à la Cité des Arts de Montmartre à partir de février 2027 et je recherche un échange d’appartement avec une famille parisienne, idéalement dans le quartier de Montmartre ou à proximité, de septembre 2026 à fin janvier 2027.

Un échange sur l’ensemble de l’année scolaire 2026/2027, voire sur l’année entière, est également envisageable si cela correspond à votre projet.

En échange, nous proposons notre appartement à Marseille : un joli deux-pièces, lumineux, très calme et très central, idéal pour profiter pleinement de la ville tout en vivant dans un environnement paisible.

Si vous avez envie de passer quelques mois en famille à Marseille pendant que nous découvrons Paris, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie d’échanger avec vous pour voir si nos projets peuvent se rencontrer.

Nous partageons aussi notre quotidien avec un adorable matou, Lazare, qui serait ravi de faire partie de l’aventure et de découvrir Paris ! Et si les animaux ne sont pas les bienvenus chez vous, aucun souci : il passera ces quelques mois en vacances à la campagne.

En espérant que cette proposition puisse faire écho au projet d’une autre famille… ce serait une merveilleuse aventure à partager.

Sophie & Elias

—texte en gras

Bienvenue sur le forum. Joli projet, je te souhaite qu’il aboutisse !