❓"Ma maison/mon appart n'est pas parfait(e) - est-ce pour moi?" - lisez le témoignage d'Elodie 🤗

Souvent, quand on envisage de se lancer dans l’échange de maisons, on se demande si notre maison ou notre appartement est assez bien: est-ce qu’elle va plaire? Et la chasse d’eau qui fait du bruit? Et la fenêtre qui ferme mal? Ai-je ma place sur une plateforme d’échange de maisons? :cold_sweat:

J’ai adoré lire le témoignage d’Elodie, qui résume parfaitement bien l’esprit de l’échange de maisons.

Le témoignage d’Elodie:

Encore en vacances à la Rochelle, je suis déjà en train de penser aux vacances de la Toussaint (comme beaucoup)!

Nous recherchons une maison parfaitement imparfaite pour nous sentir comme chez nous durant 4-5 jours à max 3 h de route en voiture, histoire de ne pas perdre une journée sur la route… Mais juste assez pour nous sentir en vacances tout de même.

Notre maison est basée en Alsace, capitale du vin, de la bière, des bretzels, des kougelhops…

Attention, je préviens de suite, hormis son emplacement qui est parfait pour visiter l’Alsace, la Suisse et l’Allemagne (Europapark, attention vous voilà!), notre maison est parfaitement imparfaite.

En effet, à l’étage la chasse pipi ne fonctionne plus, il faut donc utiliser la chasse “popo”, notre chère et tendre amie “araignée de la fenêtre de la cuisine” nous tisse sa toile tous les jours, malgré nos efforts (no panique… c’est côté extérieur), une de nos 3 lumières du couloir a décidé des fois de ne pas fonctionner (mais les deux autres aucun problème), la poussière de notre meuble à jouets noir revient tous les jours, malgré notre chiffon soi disant magique “anti poussière”, à la naissance du petit dernier, notre chat adoré nous a griffé la tapisserie du bureau par jalousie… Le confinement n’a pas été assez long pour avoir le temps de refaire cette partie, nous avons des demi-fenêtres dans les chambre à l’étage, alors a moins d’avoir des bras d’1m50 de long, presque impossible de faire la partie du bas… Sauf si on sort la grande échelle,

Bref notre maison à des défauts certes, mais elle sera parfaite pour vous offrir de très bons moments entre amis ou en famille.

Belle journée à tous et bonnes vacances!

Elodie

6 Likes

Merci mille fois Elodie pour ce témoignage!!! Je suis sur le site depuis quelques mois et j’accueille mes invités dans un appartement qui est nickel car pas habité quotidiennement. Quand j’ai lu cet été tous les post des personnes qui briquaient pendant une semaine entière leur maison avant l’accueil et préparaient des tas de cadeaux pour leurs invités, j’ai pris peur et n’ai pas osé mettre ma maison de famille comme je l’envisageais. Je vis à la campagne, et je peux faire chaque jour les toiles d’araignée, elles reviennent encore et encore. L’hiver quand le poêle est allumé, les meubles à proximité ont une fine couche de poussière noire que je peux nettoyer chaque jour également. Les mouches ont laissé leurs empreintes sur les plafonds et les murs avec de petits points noirs. Je me disais: mais je ne peux pas tout lessiver sans cesse!!!
Les amis viennent quand ils veulent, je suis accueillante et vue comme quelqu’un de plutôt maniaque ( j’aime qu’on se déchausse chez moi), mais rien n’est parfait! Merci Elodie pour ce témoignage qui fait du bien à lire, et vive les maisons imparfaites!
Christine

2 Likes

Les témoignages que l’on lit en ligne sont parfois biaisés et ne représentent pas forcément le comportement de la majorité des membres.

Etant donné que l’immense majorité des maisons et appartement sur la plateforme sont des résidences principales, je te rassure: rares sont les maisons “parfaites”: ce sont des maisons habitées, et c’est justement cela qui plaît aux adeptes de l’échange de maisons.

Accueillir en échange de maisons, c’est comme accueillir des amis d’amis, c’est comme cela qu’il faut envisager les choses :slight_smile:

2 Likes