Bonjour Nathalie, mon fils Ă©tudiant Ă Naples lâanâ passĂ© en Erasmus et cette annĂ©e en stage Ă Paris, a Ă©tĂ© logĂ© provisoirement grĂące Ă nos GP pendant les premiĂšres semaines. Ătre sur place est bcp plus confortable pour trouver un logement pour quelques mois. Personnellement, jâutilise le site pour avoir aussi un rĂ©seau, des contacts, pour des conseils de recherche, etcâŠ
Et moi j ai opere de la meme maniere
Ma fille solene 19 ans, part ce lundi 9 sept pour 5 mois en erasmus langue sur cadix en espagne
Je ne remercie jamais assez l existence de la plate-forme
J ai obtenu assez rapidement
Une famille homeexchangeur, medecin avec 2 petites filles
De la recevoir avec une chambre a dispo et certainement de la presence aupres des fillettes
Nous qui sommes tres tres famille
Un enorme poids en moins de la savoir attendue
Je rejoins le club de parents qui veulent voir Bichou dâAmour bien installĂ©.
Lâan dernier nous sommes allĂ©s en Allemagne pour vĂ©rifier que lâinstallation se passait bien et cette annĂ©e, nous avions trouvĂ© une colocation Ă Rouen.
Donc on demande Ă passer 1 nuit en GP.
Ouais je sais, ça fait un peu hĂŽtel, beaucoup de boulot pour lâhĂŽte juste pour une nuit.
Donc finalement, une hĂŽtesse accepte de nous recevoir pour 1 nuit.
Il a Ă©tĂ© proposĂ© dâamener les draps et bien sur de faire le mĂ©nage avant de partir.
Finalement patatra!
Le jour de la signature, le bail de location est abusif.
Lâagence immobiliĂšre refuse dâenlever la clause litigieuse et je refuse de signer.
On est restĂ© une 2eme nuit chez nĂŽtre hĂŽtesse car Bichou dâAmour Homeless.
Finalement on trouve une coloc par Face de bouc avec une propriétaire trÚÚÚs cool.
Bon, lâimmeuble est dans son jus mais lâappartement et surtout les colocs sont sympas.
Moralité:
Je nâai pas voulu prendre de risque en passant par une agence immobiliĂšre et non LBC oĂč tous les margoulins guettent le pigeon.
Pour finalement me faire presque arnaquer par un professionnel et trouver en urgence sur internet !
Last but not least
Cette merveilleuse communauté, une autre hÎtesse a refusé pour une nuit mais a dit que si on ne trouvait rien de la recontacter.
Katia, tu peux mâexpliquer ce que câest booster la recherche ?? Quand je clique sur ton lien, je tombe sur la page dâaccueil du forum
Oui oui ! Je suis super intéressée !
Perso, je suis dĂ©jĂ en mĂ©ga stress de savoir quâil va falloir trouver des logements pour les concours ce printemps en sachant que lâon ne connait pas du tout les lieux et les dates, lâangoisse ! Quand jâentendais nos amis qui racontaient quâil fallait trouver du jour au lendemain pour des oraux sur Paris mais Ă chaque fois aux 4 coins de la ville, nous qui ne connaissons pas du tout ! JâespĂšre bien pouvoir compter sur lâaide de fabuleux HEurs pour nous sauver et apaiser ces pĂ©riodes de concours ! Et je croise les doigts pour quâau final, mon fils obtienne son premier choix (prĂšs de chez nous !!)
Alors sâil existe un groupe qui peux mâaider, gĂ©nial !
Bonjour Marie,
Je pense que tu arriveras Ă trouver en postant tes demandes mĂȘme en derniĂšre minute sur les forums HE qui existent. Tu peux demander en hospitalitĂ© câest souvent plus facile quand on fait une demande pour quelques nuits.
Bon courage, tu as encore quelques mois pour tây prĂ©parer
Bonjour Nathalie,
Quand je demande une nuit souvent je propose de donner 2 nuits en GP car je sais que ça fait du boulot de tout prĂ©parerâŠ
Câ est aussi une idĂ©e
Câest la rubrique du forum pour partager les recherches dâĂ©change, ça se passe ici: đ Boostez votre recherche d'Ă©change - Forum HomeExchange
bonjour Brigitte ,
Oui câest une bonne idĂ©e.
Et ne pas se formaliser si la personne refuse.
Car effectivement, si les Ă©changeurs sont globalement cools, ca fait quand mĂȘme du boulot.
Ah ok, merci pour lâinfo. Je ne pensais pas du tout à ça, je croyais que câĂ©tait une option quelque part sur le site. Merci pour ton retour !
Oh câest sĂ»r ! Jâai appris Ă ne pas me formaliser avec HE, et Ă ne pas trop sâemballer non plus pour Ă©viter les ascenseurs Ă©motionnels (tant que ce nâest pas validĂ©, on ne se projette pas trop).
OUi je pense que câest bien mieux en hospitalitĂ©, et cela permet dâavoir les conseils de notre hĂŽte, sa prĂ©sence en cas de soucis⊠surtout sâil doit sây rendre seul. Car impossible pour moi de prendre des congĂ©s sur temps scolaire. Alors si je trouve une âperleâ pour me le bichonner Ă ma place
Pour ma part on accueille trÚs réguliÚrement des étudiants qui arrivent sur notre ville et qui sont soit à la recherche de logement ou alors débuter leur année.
On les reçoit toujours le temps nĂ©cessaire, les aide dans leurs dĂ©marches et Ă connaĂźtre la ville, on les aide mĂȘme Ă chercher un logement. Une fois nous avons mĂȘme trouver un logement au fils dâune famille allemande dans notre immeuble et ce sans valider dâĂ©change.
On reste Ă©galement disponible aprĂšs lâĂ©change si il y a besoin ou pour juste partager un repas.
En fait, on accueil « un nouveau jeune adulte » de la famille.
Parfois on les revoie des annĂ©es plus tard et ça câest super.
Et jâespĂšre, enfin je ne me fais pas de soucis, que les choses se passeront de mĂȘme lorsque cela sera le tour de mon fils.
Ăa câest gĂ©nial !! Vraiment lâesprit famille de Homeexchange