La croatie avec HE, qui peut me faire part de son témoignage?

Bonjour à tous , qui peut me parler de son expérience en Croatie avec HE?
Les lieux que vous avez aimé, les villes et villages que vous avez visité et les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.
Merci de vos conseils.
Michel

1 Like

@Etienne tu n’avais pas fait un échange en Croatie?

Oui même 3 échanges :slight_smile: été 2022. Chouette pays resté plus sauvage qu’ailleurs au niveau côte adriatique notamment

1 Like

Bonjour. Moi j’y suis resté un mois à l’été 2022, avec 3 échanges ( 1 gp en Istrie, 1 gp à Zagreb et un réciproque près de Sibenik). Ça dépend quand vous voulez y aller, comment vous y allez ( voiture entre nord et sud y a une trotte par exemple) etc. J’ai des carnets de voyage en ligne de ces trois séjours différents avec trois ambiances différentes dans 3 régions différentes elles aussi :slight_smile: si ça peut vous intéresser je vous donne les liens

1 Like

Ha il me semblait bien! Merci, Etienne!! :slight_smile:

1 Like

Effectivement, je suis intéressé par toutes vos expérience ; Les autoroutes sont elles chères ? Quelle ville a retenu votre attention ? La gastronomie locale; quel est l’incontournable du pays? Etc…etc…

Les autoroutes ça ne pas marqué, c’est pas plus cher qu’en France en tout cas :slight_smile:

Gastronomie le plus connu ce sont les bureks, sortes de chaussons fourrés à emporter. Vu la chaleur on a bcp fait de pique nique avec nos salades, sandwichs etc. Bcp de cuisine italienne aussi vu la proximité.

Les villes ont toutes quelque chose d’intéressant pour les plus connues : Pula et son amphithéâtre romain, Rovinj la mini Venise, Split et son palais, Zagreb à l’influence plus Europe centrale, Zadar et son orgue maritime, Sibenik et sa cathédrale Dubrovnik bien sûr.

L’immanquable du pays pour moi c’est les lacs de Plitvice.

Je vous laisse le premier de mes carnets de voyage ( en bas de chaque vous avez le lien pour la suite) :

3 Likes