Bonjour, jâaimerais noter une heure pour mon invitation du 8 juin, comment faire ?
OĂč mes amis doivent-ils aller pour sâinscrire ? Il nây a pas un mien direct vers un formulaire dâinscription Ă la journee ? Merci de mâeclairer.
Et aussi, quand je cherche LiÚge, le systeme me repond 0 lieu trouvé ! Ok ma commune est Trooz, mais comment faire pour apparaitre sur Liege ( qui est a cÎté) et que les gens connaissent mieux !
Bon et bien cette annĂ©e ce sera vraiment pas terrible. jâai rĂ©ussi Ă rameuter une copine Ă moi (qui a eu pitiĂ©) et une future Ă©changeuse que jâai dĂ©jĂ aidĂ© Ă distance en visio. Donc au final personne de vraiment nouveau chez nous dimanche !
En fait je trouve que le moteur de recherche nâest vraiment pas terrible car si tu veux trouver mon Ă©vĂšnement il faut taper le nom exact du village. Sur la carte je nâapparais pas si tu tapes le nom des villages alentour par exemple, ni dans la liste. Comme il nây a pas dâĂ©vĂšnements dans les villages autour, je me dis que câest dommage, certains ont peut-ĂȘtre cherchĂ© et avec 0 rĂ©sultat ils ont abandonnĂ©. Alors que lâannĂ©e derniĂšre nous avions reçu des futurs Ă©changeurs qui habitaient Ă une quinzaine de km car nous apparaissions dans les rĂ©sultats sur la carte.
Tant pis ce sera peut-ĂȘtre pour lâannĂ©e prochaine !
Bonjour !
Ma rencontre a eu lieu hier dans un cafĂ© ! CâĂ©tait trĂšs sympa.
Il y a avait deux inscrites (dont une nâa pas pu venir) et des personnes non inscrites sont venues participer aux Ă©changes.
Ai-je quelque chose Ă faire aprĂšs la rencontre ?
Je pense que si des non inscrits dĂ©cident de sâinscrire sur HE dâici le 17 juin avec votre code de parrain, vous devriez le signaler Ă lâĂ©quipe car ils nâauront pas automatiquement les 500gp bonus au lieu de 250, Ă©tant donnĂ© quâils nâĂ©taient pas officiellement inscrits Ă votre rencontre.
Ă part ça il nây a rien Ă faire
Merci pour ton retour, Christine, je transmets Ă lâĂ©quipe. On tirera toutes les leçons Ă tirer pour la prochaine Ă©dition
Bonjour lâĂ©quipe HE,
Tout dâabord, lâintention initiale de ce message est faire un retour sur le HE Day. Cependant, je tombe sur cette discussion et mâaperçois que le HE Day a Ă©tĂ© publicisĂ© sur le forum depuis le 26 fĂ©vrier, alors que le courriel de lâĂ©quipe nâa Ă©tĂ© envoyĂ© aux membres que le 23 mai. Personnellement, je nâai que mon courriel sur mon ordinateur pour me tenir au courant des nouvelles. Je trouve la page du forum assez compliquĂ©e, alors nây vais que trĂšs rarement. Jâaimerais savoir quâest-ce qui justifie une telle diffĂ©rence entre lâannonce sur le forum et lâannonce par courriel aux membres? Car, autant dire que le temps de prĂ©paration nâest pas du tout le mĂȘme!
Donc, comme je le disais, mon intention ici est de faire un retour sur mon expĂ©rience de HE Day. Cela fait deux ans que je lâorganise et deux ans que je personne ne se prĂ©sente. Voici donc mes observations sur comment HE pourrait nous aider Ă ĂȘtre plus efficace pour cette journĂ©e spĂ©ciale :
- Envoyer le courriel dâinformation aux membres au moins 1 mois, 1 mois et demi Ă lâavance. Je ne vais pas rĂ©guliĂšrement ni sur le forum ni sur ma page, alors, deux semaines dâavis ce nâest pas assez pour faire une promotion qui a de lâallure (amis + rĂ©seaux sociaux, etc.)
- Jâai créé un Ă©vĂ©nement sur facebook et partagĂ© avec un petit commentaire mentionnant le lien pour sâinscrire dans les groupes oĂč je suis inscrite.
CE QUE LâON NE NOUS DIT PAS POUR PUBLICISER LES RDV HE SUR LES RĂSEAUX SOCIAUX :
- Sur plusieurs groupes, ma publication a Ă©tĂ© traitĂ©e comme de la publicitĂ© et refusĂ©e soit parce que le groupe refusait la publicitĂ©, soit parce que ce nâĂ©tait pas le bon jour pour la pub.
- Dans le 2e cas, jâai attendu le bon jour pour refaire la pub, mais si jâavais eu quelques semaines de plus, jâaurais pu refaire la pub plusieurs fois.
- De plus, je ne sais pas pourquoi, mais sur plusieurs groupes, partager un Ă©vĂ©nement signifie quâil nây a pas de publication et que lâĂ©vĂ©nement est juste mis dans le calendrier des Ă©vĂ©nements. Autant dire relayĂ© aux oubliettes!
- Enfin, mĂȘme avec le lien pour sâinscrire, sur un Ă©vĂ©nement facebook, les gens peuvent dire quâils sont intĂ©ressĂ©s et, alors, cela crĂ©e de la confusion. Ils savent oĂč et quand câest, mais ne se sont pas inscrits. Vont-ils venir ou pas? Dans le doute, je me prĂ©sente toujours Ă lâĂ©vĂ©nement.
Par consĂ©quent, est-ce que HE pourrait nous envoyer lâinformation plus tĂŽt et mieux nous outiller pour publiciser nos Ă©vĂ©nements? En effet, nous ne sommes pas tous branchĂ©s 24/7, ni des pros des rĂ©seaux sociaux!
En ce qui concerne les choses que jâai apprĂ©ciĂ©es :
- le kit communication dans plusieurs langues (je vis dans une région bilingue) avec les outils graphiques numériques ou à imprimer
- le courriel pour mâaider Ă attirer du monde Ă mon Ă©vĂ©nement.
- la checklist.
Merci de prendre le temps de lire mes commentaires et Ă lâannĂ©e prochaine, jâespĂšre!
derniĂšre chose : Pourquoi nâest-ce pas possible de modifier lâĂ©vĂ©nement aprĂšs la date? Jâaurais peut-ĂȘtre aimĂ© mettre une autre date dâici le 17 juin!
Je pense que lâĂ©vĂ©nement Facebook nâest effectivement peut-ĂȘtre pas le meilleur moyen pour publiciser votre Ă©vĂ©nement. De mon cĂŽtĂ©, jâai simplement fait un post dans deux groupes de mon quartier avec le lien vers le site pour sâinscrire. Ces groupes ont des restrictions claires pour les pubs (une seule par mois est autorisĂ©e) que jâai respectĂ©es et tout a bien Ă©tĂ©. On a eu 12 familles inscrites !
Merci Marion de votre rĂ©ponse. FĂ©licitations pour votre Ă©vĂ©nement! Jâai certainement appris de ces expĂ©riences et jâespĂšre que cela ira mieux lâan prochain.
Cependant, je vis dans un village et mon territoire est beaucoup moins populeux que le vĂŽtre, donc ce qui marche Ă MontrĂ©al, ne fonctionne pas nĂ©cessairement ailleurs (Jâai publiĂ© dans 5 ou 6 groupes FB locaux entre autres). Ă des fins dâamĂ©lioration, mon intention Ă©tait donc simplement de donner du feedback Ă lâĂ©quipe de communication de HE et de leur faire prendre conscience des enjeux que certains utilisateurs peuvent avoir. JâespĂšre que ce sera utile!
Oui absolument ! Je réagissais simplement au point « événement Facebook » vs faire simplement un post
Merci mille fois pour ce retour constructif, Anne. Je le transmets de ce pas Ă lâĂ©quipe en charge de ce projet/ Tes commentaires nous seront trĂšs utiles pour la prochaine Ă©dition
@Anne entre temps je me suis renseignée, et voici quelques précisions sur ce qui a été fait:
- nous avons envoyé un premier mail à tout le monde dÚs le 28 février
- aux membres qui se sont dits intéressés par ce premier mail, nous avons envoyé un nouvel email début avril
- le 29 avril (soit deux mois avant le HomeExchange Day), nous avons envoyé un mail à tous les membres adhérents ayant déjà réalisé un échange comme hÎte et comme invité
- Pendant 2 Ă 3 semaines, nous avons envoyĂ© une banniĂšre dans lâappli aux membres qui se connectaient via le web ou via lâappli
- nous avons renvoyé un rappel aux membres le 4 mai pour les inviter à créer leur événement
- le 29 avril, nous avons organisé un webinar en français pour tous les membres intéressés
Bonjour Katia,
Merci beaucoup de votre suivi rapide. CâĂ©tait trĂšs utile. Dans le doute, car jâavais fait une vĂ©rification avant de vous Ă©crire, je suis donc retournĂ©e dans mes courriels passĂ©s. Et, en effet, jâai trouvĂ© les courriels mentionnĂ©s qui mâont littĂ©ralement Ă©chappĂ©, deux ans de suite! Toutes mes excuses de cette perte de temps. Pour Ă©viter de manquer le RDV HE, je vais de suite mettre Ă mon agenda pour 2026 de vĂ©rifier mes courriels fin fĂ©vrier! Merci.
Hahaha ça me rassure, je ne suis pas la seule Ă ĂȘtre distraite sur mes courriels
Merci pour ton message!