🎊 HomeExchange Day 2025 - PrĂ©parez-vous pour une cĂ©lĂ©bration mondiale Ă  ne pas manquer !

Bonjour, j’aimerais noter une heure pour mon invitation du 8 juin, comment faire ?
OĂč mes amis doivent-ils aller pour s’inscrire ? Il n’y a pas un mien direct vers un formulaire d’inscription Ă  la journee ? Merci de m’eclairer.

Et aussi, quand je cherche LiÚge, le systeme me repond 0 lieu trouvé ! Ok ma commune est Trooz, mais comment faire pour apparaitre sur Liege ( qui est a cÎté) et que les gens connaissent mieux !

Bon et bien cette annĂ©e ce sera vraiment pas terrible. j’ai rĂ©ussi Ă  rameuter une copine Ă  moi (qui a eu pitiĂ©) et une future Ă©changeuse que j’ai dĂ©jĂ  aidĂ© Ă  distance en visio. Donc au final personne de vraiment nouveau chez nous dimanche !
En fait je trouve que le moteur de recherche n’est vraiment pas terrible car si tu veux trouver mon Ă©vĂšnement il faut taper le nom exact du village. Sur la carte je n’apparais pas si tu tapes le nom des villages alentour par exemple, ni dans la liste. Comme il n’y a pas d’évĂšnements dans les villages autour, je me dis que c’est dommage, certains ont peut-ĂȘtre cherchĂ© et avec 0 rĂ©sultat ils ont abandonnĂ©. Alors que l’annĂ©e derniĂšre nous avions reçu des futurs Ă©changeurs qui habitaient Ă  une quinzaine de km car nous apparaissions dans les rĂ©sultats sur la carte.
Tant pis ce sera peut-ĂȘtre pour l’annĂ©e prochaine !

1 Like

Bonjour !
Ma rencontre a eu lieu hier dans un cafĂ© ! C’était trĂšs sympa.
Il y a avait deux inscrites (dont une n’a pas pu venir) et des personnes non inscrites sont venues participer aux Ă©changes.
Ai-je quelque chose Ă  faire aprĂšs la rencontre ?

3 Likes

Je pense que si des non inscrits dĂ©cident de s’inscrire sur HE d’ici le 17 juin avec votre code de parrain, vous devriez le signaler Ă  l’équipe car ils n’auront pas automatiquement les 500gp bonus au lieu de 250, Ă©tant donnĂ© qu’ils n’étaient pas officiellement inscrits Ă  votre rencontre.
À part ça il n’y a rien à faire :slight_smile:

1 Like

Merci pour ton retour, Christine, je transmets Ă  l’équipe. On tirera toutes les leçons Ă  tirer pour la prochaine Ă©dition :slight_smile:

1 Like

Bonjour l’équipe HE,
Tout d’abord, l’intention initiale de ce message est faire un retour sur le HE Day. Cependant, je tombe sur cette discussion et m’aperçois que le HE Day a Ă©tĂ© publicisĂ© sur le forum depuis le 26 fĂ©vrier, alors que le courriel de l’équipe n’a Ă©tĂ© envoyĂ© aux membres que le 23 mai. Personnellement, je n’ai que mon courriel sur mon ordinateur pour me tenir au courant des nouvelles. Je trouve la page du forum assez compliquĂ©e, alors n’y vais que trĂšs rarement. J’aimerais savoir qu’est-ce qui justifie une telle diffĂ©rence entre l’annonce sur le forum et l’annonce par courriel aux membres? Car, autant dire que le temps de prĂ©paration n’est pas du tout le mĂȘme!

Donc, comme je le disais, mon intention ici est de faire un retour sur mon expĂ©rience de HE Day. Cela fait deux ans que je l’organise et deux ans que je personne ne se prĂ©sente. Voici donc mes observations sur comment HE pourrait nous aider Ă  ĂȘtre plus efficace pour cette journĂ©e spĂ©ciale :

1. Envoyer le courriel d’information aux membres au moins 1 mois, 1 mois et demi Ă  l’avance. Je ne vais pas rĂ©guliĂšrement ni sur le forum ni sur ma page, alors, deux semaines d’avis ce n’est pas assez pour faire une promotion qui a de l’allure (amis + rĂ©seaux sociaux, etc.)
  2. J’ai créé un Ă©vĂ©nement sur facebook et partagĂ© avec un petit commentaire mentionnant le lien pour s’inscrire dans les groupes oĂč je suis inscrite.

CE QUE L’ON NE NOUS DIT PAS POUR PUBLICISER LES RDV HE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

• Sur plusieurs groupes, ma publication a Ă©tĂ© traitĂ©e comme de la publicitĂ© et refusĂ©e soit parce que le groupe refusait la publicitĂ©, soit parce que ce n’était pas le bon jour pour la pub.
  • Dans le 2e cas, j’ai attendu le bon jour pour refaire la pub, mais si j’avais eu quelques semaines de plus, j’aurais pu refaire la pub plusieurs fois.
  • De plus, je ne sais pas pourquoi, mais sur plusieurs groupes, partager un Ă©vĂ©nement signifie qu’il n’y a pas de publication et que l’évĂ©nement est juste mis dans le calendrier des Ă©vĂ©nements. Autant dire relayĂ© aux oubliettes!
  • Enfin, mĂȘme avec le lien pour s’inscrire, sur un Ă©vĂ©nement facebook, les gens peuvent dire qu’ils sont intĂ©ressĂ©s et, alors, cela crĂ©e de la confusion. Ils savent oĂč et quand c’est, mais ne se sont pas inscrits. Vont-ils venir ou pas? Dans le doute, je me prĂ©sente toujours Ă  l’évĂ©nement.

Par consĂ©quent, est-ce que HE pourrait nous envoyer l’information plus tĂŽt et mieux nous outiller pour publiciser nos Ă©vĂ©nements? En effet, nous ne sommes pas tous branchĂ©s 24/7, ni des pros des rĂ©seaux sociaux!

En ce qui concerne les choses que j’ai apprĂ©ciĂ©es :

• le kit communication dans plusieurs langues (je vis dans une rĂ©gion bilingue) avec les outils graphiques numĂ©riques ou Ă  imprimer
  • le courriel pour m’aider Ă  attirer du monde Ă  mon Ă©vĂ©nement.
  • la checklist.

Merci de prendre le temps de lire mes commentaires et Ă  l’annĂ©e prochaine, j’espĂšre!

1 Like

derniĂšre chose : Pourquoi n’est-ce pas possible de modifier l’évĂ©nement aprĂšs la date? J’aurais peut-ĂȘtre aimĂ© mettre une autre date d’ici le 17 juin!

1 Like

Je pense que l’évĂ©nement Facebook n’est effectivement peut-ĂȘtre pas le meilleur moyen pour publiciser votre Ă©vĂ©nement. De mon cĂŽtĂ©, j’ai simplement fait un post dans deux groupes de mon quartier avec le lien vers le site pour s’inscrire. Ces groupes ont des restrictions claires pour les pubs (une seule par mois est autorisĂ©e) que j’ai respectĂ©es et tout a bien Ă©tĂ©. On a eu 12 familles inscrites !

1 Like

Merci Marion de votre rĂ©ponse. FĂ©licitations pour votre Ă©vĂ©nement! J’ai certainement appris de ces expĂ©riences et j’espĂšre que cela ira mieux l’an prochain.
Cependant, je vis dans un village et mon territoire est beaucoup moins populeux que le vĂŽtre, donc ce qui marche Ă  MontrĂ©al, ne fonctionne pas nĂ©cessairement ailleurs (J’ai publiĂ© dans 5 ou 6 groupes FB locaux entre autres). À des fins d’amĂ©lioration, mon intention Ă©tait donc simplement de donner du feedback Ă  l’équipe de communication de HE et de leur faire prendre conscience des enjeux que certains utilisateurs peuvent avoir. J’espĂšre que ce sera utile!

1 Like

Oui absolument ! Je réagissais simplement au point « événement Facebook » vs faire simplement un post :slight_smile:

1 Like

Merci mille fois pour ce retour constructif, Anne. Je le transmets de ce pas Ă  l’équipe en charge de ce projet/ Tes commentaires nous seront trĂšs utiles pour la prochaine Ă©dition :folded_hands:t4:

1 Like

@Anne entre temps je me suis renseignée, et voici quelques précisions sur ce qui a été fait:

• nous avons envoyĂ© un premier mail Ă  tout le monde dĂšs le 28 fĂ©vrier
  • aux membres qui se sont dits intĂ©ressĂ©s par ce premier mail, nous avons envoyĂ© un nouvel email dĂ©but avril
  • le 29 avril (soit deux mois avant le HomeExchange Day), nous avons envoyĂ© un mail Ă  tous les membres adhĂ©rents ayant dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© un Ă©change comme hĂŽte et comme invitĂ©
  • Pendant 2 Ă  3 semaines, nous avons envoyĂ© une banniĂšre dans l’appli aux membres qui se connectaient via le web ou via l’appli
  • nous avons renvoyĂ© un rappel aux membres le 4 mai pour les inviter Ă  crĂ©er leur Ă©vĂ©nement
  • le 29 avril, nous avons organisĂ© un webinar en français pour tous les membres intĂ©ressĂ©s
2 Likes

Bonjour Katia,
Merci beaucoup de votre suivi rapide. C’était trĂšs utile. Dans le doute, car j’avais fait une vĂ©rification avant de vous Ă©crire, je suis donc retournĂ©e dans mes courriels passĂ©s. Et, en effet, j’ai trouvĂ© les courriels mentionnĂ©s qui m’ont littĂ©ralement Ă©chappĂ©, deux ans de suite! Toutes mes excuses de cette perte de temps. Pour Ă©viter de manquer le RDV HE, je vais de suite mettre Ă  mon agenda pour 2026 de vĂ©rifier mes courriels fin fĂ©vrier! :grin: Merci.

1 Like

Hahaha ça me rassure, je ne suis pas la seule Ă  ĂȘtre distraite sur mes courriels :sweat_smile:

Merci pour ton message! :slight_smile: