Garantie en cas de dommages

Moi les échanges sont couverts dans mon assurance habitation la MAIF .
Pour la comm il faut lire, c’est dans la FAQ, dans les conditions gĂ©nĂ©rales etc :wink:

Je suis chez MMA et ils communiquent bien dessus, je viens de trouver ceci sur leur site
https://www.mma.fr/zeroblabla/assurance-echange-maisons.html

1 Like

2 Likes

Bonjour Étienne. Vraiment pas d’accord avec ça, ayant pas mal cherchĂ© sur le site. Il est Ă©crit que l’on peut si on veut se rassurer prendre une assurance quelque part quand on fouille vraiment bien. Sinon ce qu’on lit partout en gros c’est qu’il y a une caution et des garanties homexchange. Je n’appelle pas ça de la transparence.

Merci Christine c’est trùs clair chez mma

c’est pourtant trĂšs clair pour moi en cherchant “assurance” dans la FAQ on tombe direct sur cet article qui conseille bien de voir avec son assurance : https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000619417-Ai-je-besoin-d-une-assurance-personnelle-pour-faire-de-l-Ă©change-de-maison

Aprùs la caution et les garanties bien sur que c’est mis en avant, c’est du marketing :slight_smile:

Je trouve justement que cette rĂ©ponse de la faq n’est pas claire du tout :wink:

"GrĂące Ă  nos garanties HomeExchange, vous n’avez plus Ă  vous prĂ©occuper de la sĂ©curitĂ© de votre maison lorsque vous accueillez un·e autre membre HomeExchange. Nos garanties, valables pour chacun de vos Ă©changes, vos protĂšgent en cas de dommages pouvant survenir durant le sĂ©jour de votre invité·e.

Toutefois, Ă©tant donnĂ© que HomeExchange ne garantit qu’une couverture en cas de vol/dommages, pour ĂȘtre Ă  l’aise Ă  propos de votre maison et avec vos invitĂ©s, nous vous suggĂ©rons de vĂ©rifier auprĂšs des compagnies d’assurance locales s’il existe une assurance supplĂ©mentaire."

Que peut il se passer Ă  part vol ou dommages?? Pour ĂȘtre Ă  l’aise?? C’est donc trĂšs facultatif? Pour moi ça manque justement totalement de transparence :wink:

Ce qui peut se passer mais heureusement cela n’arrive je crois pour dire jamais c’est un incendie par exemple, une catastrophe naturelle pendant le sĂ©jour de l’échangeur ( tornade, inondations, orages etc), du squat’ etc. Mais faut pas penser Ă  tout ça :stuck_out_tongue: mais comme avec tout contrat il faut lire les conditions Ă©crites en petit

VoilĂ . Donc on ne comprend pas les mĂȘmes choses. Pour Étienne la garantie homexchange couvre tout sauf l’incendie et les catastrophes naturelles. Mais on voit bien Ă  la lecture de nos expĂ©riences que ce n’est pas le cas. Ma fenĂȘtre et la piscine de AmelieBy n’a pas fait l’objet de la garantie. Et pour les invitĂ©s ils n’ont pas Ă©tĂ© couverts par cette garantie.
Donc l’assurance complĂ©mentaire ce n’est pas que l’incendie et autre choses improbables mais bien pour des dommages qui peuvent arriver et ce n’est pas “pour ĂȘtre Ă  l’aise”. Donc non la faq n’est absolument pas claire. La preuve l’interprĂ©tation d’Étienne n’est pas la bonne (non la garantie homexchange ne couvre pas tout Ă  part l’incendie et le squat).

Il est Ă©crit “vous n’avez plus Ă  vous prĂ©occuper de la sĂ©curitĂ© de votre maison”. Vraiment??

Et quid des invités ? Le sujet est il évoqué clairement quelque part?

Il faut d’urgence changer d’assureur :wink:

Bonjour,
Je suis également la Maif et je leur ai posé la question il y a deux jours, voici leur réponse:
Nous sommes couverts par nos garanties lorsque nous sommes invités.
En revanche, nos invités sont couverts par leurs propres garanties en cas de sinistre chez nous.
Quid des garanties de nos invités, notamment étrangers?
La Maif conseille de demander Ă  nos invitĂ©s une attestation d’assurance mais cela me semble dĂ©licat