Bonjour,
Actuellement, le filtre permettant de sélectionner le type d’échange est, il me semble, erronné. En effet, quand on sélectionne “échange réciproque”, il ne nous affiche pas les logements disponibles pour “Tout échange”. Idem quand on sélectionne “échange contre GP”. Or, par définition, un logement indiqué comme disponible pour tout type d’échange devrait apparaître dans les recherches pour échanges réciproques ET dans les recherches contre GP. Je pense avoir raté des opportunités pour mes vacances de cet été à cause de ce bug que je n’ai constaté qu’après avoir conclu mon échange. Merci d’avance de votre attention à ce petit détail qui, à mon sens, n’en est pas un 
1 Like
@Tetishery
C’est exact Sarah.
Ce parti pris m’a toujours paru bizarre.
Il faut faire 2 recherches pour avoir la totalité des annonces disponibles.
Et ce n’est pas du tout intuitif.
Tu as tout à fait raison. De notre côté, il nous est souvent égal d’accueillir en GP ou d’organiser un échange réciproque, qu’il soit simultané ou différé. C’est pourquoi nous mettons notre calendrier en vert.
Cependant, il est vrai que l’on reçoit généralement moins de propositions lorsque le calendrier est en vert que lorsqu’il est en bleu ou en orange.
En effet, ce système a été adopté après avoir testé d’autres manières de procéder (le filtre Tout échange" incluait alors effectivement tous types d’échanges).
C’est suite aux retours de nombreux membres que nous avons décidé de séparer chaque filtre/couleur, et créé la possibilité de sélectionner plusieurs filtres/couleurs pour une même recherche.
1 Like
Bonjour Katia,
Quels types de retour?
Si je veux aller dans telle ville à telles dates, je suis ouvertes aux 2 types d’échange.
Donc là ca m’oblige à faire 3 recherches.
C’est pour cela que je ne l’utilise pas.
Non pas 3 recherches , vous pouvez combiner plusieurs filtres ( ex jaune et bleu). Mais celui qui ne veut que du bleu car il sait qu’il aura plus de chance d’aller vite que tomber sur du vert, il ne veut que du bleu pour trouver un échange gp avec un membre qui cherche vraiment un invité et pas éventuellement car il cherche d’abord un réciproque par exemple
2 Likes
Bonjour Nathalie, à une époque, on avait décidé d’inclure les calendriers jaunes et bleus dans “Tous types d’échanges” (vert) dans la recherche. Bcp de membres s’en sont plaints, au motif qu’ils souhaitaient surtout voir les couleurs individuellement (il n’était à l’époque pas possible de sélectionner plusieurs couleurs dans la recherche). Voilà pq nous avons mis en place la possibilité de le faire (sélectionner plusieurs couleurs simultanément).
Si ma réponse n’est pas claire (ce qui est très possible, car pas évident à expliquer), dis-moi 
Merci pour l’explication Katia.
1 Like