Flo1005
February 18, 2025, 1:47pm
1
Bonjour Ă tous,
Cette année, je galÚre à trouver une maison qui accepte mon chien.
Je respecte entiÚrement les avis de chacun sur le sujet, mais je pense que beaucoup refuse par peur ou méconnaissance.
Or, jâai fait 2 Ă©changes avec lui qui se sont trĂšs bien passĂ©s. De plus il est Ă©duquĂ© (je suis allĂ©e Ă lâĂ©cole canine avec lui durant 1 an), il ne monte pas sur les canapĂ©s, et nâa pas accĂšs aux chambres. Son seul dĂ©faut : il confond les chats avec ses jouets.
Dans quelle mesure ne pourrions nous pas avoir un endroit oĂč lâhĂŽte dĂ©pose Ă©galement un avis sur le chien quâil a accueilli. Ou une Ă©valuation Ou mĂȘme un petit pouce Ou encore, dans lâavis final, consacrer une partie sur le chien (comme âpolitesseâ propretĂ©" âŠ)
2 Likes
Salut Flo,
Je compatis, jâai le mĂȘme souci chaque fois quâon veut partir avec notre Leika. De mon expĂ©rience câest aussi que beaucoup dâĂ©changeurs ont un chat et que souvent le chat ou le chien (comme le tien dans ton cas) ne sont pas compatibles. Le plus âfacileâ est de trouver une famille qui nâa quâun chien et qui viendrait avec.
As tu essayĂ© de filtrer avec âamis des chiensâ comme club ?
1 Like
Et bien Ă©videmment si on pouvait classer nos favoris on ferait direct un dossier avec les maisons qui acceptent nos toutous !
2 Likes
Flo1005
February 18, 2025, 2:31pm
4
Bonjour Christine,
Je ne connais pas ce filtre.
Tu peux mâen dire plus?
Flo1005
February 18, 2025, 2:39pm
5
et un filtre âpas de chat. chien admisâ
Il sâagit des âgroupesâ, tu trouveras les infos ici:
1 Like
Bonjour, nous acceptons les animaux. Nous avons eu plusieurs chiens, deux chats et un lapin, et autant vous dire que nous nâavons jamais eu n seul souci avec les animax. Ils sont les bienvenus chez nous.
1 Like
Bonsoir Flo câest Flo
On a un chien depuis un mois (un golden doodle). Aucune diffĂ©rence dans ma recherche dâĂ©changes pour cet Ă©tĂ©, deux rĂ©ponses favorables sur trois demandes⊠Jâai bien prĂ©cisĂ© que le toutou venait, il y a une photo de lui sur notre annonce, une a hĂ©sitĂ© et nous a juste demandĂ© de faire en sorte quâil ne monte pas sur le canapĂ©. Ce sont des rĂ©sidences secondaires, cela joue, il nây pas dâautres animaux permanents sur placeâŠ
1 Like
Ooooh, les premiers Ă©changes de maisons du toutou!
Flo1005
February 19, 2025, 10:52am
11
Jâai peut-ĂȘtre un mauvais karma pour le momentâŠ
Je retiens par contre la suggestion de la photo.
Merci Flo
2 Likes
Nous acceptons les animaux sans aucun problĂšme, nous avons dĂ©jĂ reçu plusieurs chiens, plusieurs chats et mĂȘme un lapin. Nous nâavons eu aucun souci, et les propriĂ©taires dâanimaux sont trĂšs respectueux lors des Ă©changes.
2 Likes
Mimite
February 26, 2025, 2:37pm
13
Jâai Ă©changĂ© ma maison secondaire en pleine campagne Ă la fin de lâĂ©tĂ© dernier. La personne mâa dit quâelle avait un chien et jâavoue que jâĂ©tais un peu inquiĂšte. Mais jâaime les animaux (jâai un chat qui ne reste pas dans cette maison quand nous nây sommes pas). Alors jâai dĂ©cidĂ© dâaccepter en lui demandant sâil Ă©tait bien Ă©duquĂ© et quâen effet, il nâaurait pas le droit dâaller Ă lâĂ©tage, ni dans la chambre du bas, de ramasser les besoins de la pelouse (oui oui), etc. Et tout sâest trĂšs bien passĂ©. Donc, je pense que câest possible. Mais cela peut prendre du temps. Bon courage. Vous allez trouver.
2 Likes