Bonjour Manouschka86
Ca ressemble Ă un super projet.
Je pense aussi que l’échange réciproque est le plus simple.
Dans l’état actuel de votre annonce, les membres ne vous contacterons pas pour un long séjour car :
1/ Vous n’en parlez pas dans votre annonce. Il est écrit “et avons un grand projet de voyage dans quelques années.” Personnellement, dans ce cas là , je me dis que vous en êtes encore au rêve et pas à la mise en oeuvre/
2/ le calendrier a des trous donc quelqu’un qui met 3 mois par exemple ne voit votre annonce qu’a partir de septembre. A partir de quelle date votre logement est-il disponible pour venir chez vous?
3/ Vous pouvez mettre votre calendrier en “Tous types”. Actuellement, impossible de vous proposer un échange réciproque simultané ou non simultané.
3/ Vos destinations de voyage ne sont pas renseignées donc les membres ne trouveront pas votre annonce par la recherche inversée.
Suggestion :
- listez vos destinations favorites avec la durée et en tenant compte des contraintes administratives.
La plupart des visas touristiques sont de 3 mois. N’espérez pas aller aux USA ou en Australie pendant 1 an sur un claquement de doigt. Il faut avoir un visa.
Si c’est en Europe communautaire, c’est très facile. - Décrivez votre projet. Dès le titre écrivez en GROS : Recherche échange de 3 mois
- Dès le début de l’annonce, décrivez votre projet. Comme vous l’avez fait dans cette conversation.
Bichou d’Amour va partir à Berlin en échange réciproque simultané à partir de septembre pour l’année académique.
Voici comment j’ai fait si cela peut vous aider (à adapter à votre projet).
Et très belle nouvelle vie.
Revenez nous raconter.