Bonjour,
Nous avons une maison de 110m² sur notre propriété qui, jusqu’à fin 2025, était proposée en gîte classique. Depuis peu nous avons arrêté cette activité et le proposons sur HE. Ainsi je lance une bouteille à la mer 
Nous proposons notre ancien gîte dont l’annonce est déjà en ligne en longue durée (1 mois-2mois-3 mois voir plus). Nous habitons sur le même terrain (mais avons 4 Ha donc il y a de la place !), acceptons les animaux (tant qu’ils ne mangent pas nos poules
), chiens, chats, chevaux, ânes, poneys…tout est discutable.
Nous avons un projet de voyage long sur un an environ et souhaiterions cumuler des GP avant ce départ. Pourquoi pas imaginer un échange réciproque lors de ce voyage en fonction des destinations.
A partir de Septembre 2026 la maison est disponible pour du long terme. Notre calendrier est Ă jour !
Voici mon logement:
Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Hello, si j’ai bien compris le lien que tu mets est celui de cet ancien gîte sur lequel tu veux faire de l’échange GP pour en engranger pour ton projet de voyage long ? Le souci à mon sens c’est trouver quelqu’un qui va vouloir y passer un ou deux mois et qui aura entre 6 et 12000 gp à y consacrer ! Tu récolteras plus de GP sur des séjours classiques à la semaine, j’en suis convaincu.
Merci pour ton retour, je ne me rend pas bien compte de la proportion de personnes qui partent longtemps.
Alors le projet n’est pas tout de suite donc on a le temps effectivement. Jusqu’à cet été on a des home-exchangeur à la semaine ou au weekend
Mais au cas où j’ai posé cette info là …peut être que des tourdumondistes seront intéressés.
A bientot
Initialement je m’étais dit: “ce qui serait chouette ce serait de trouver des familles qui soient OK pour venir chez nous au même dates que notre voyage chez eux” mais finalement l’échange contre GP semble plus simple.
Néanmoins lors de notre gros périple si on peut faire de l’échange réciproque on préfèrerait.
Bonjour,
Cela pourrait peut-être aussi être des échanges réciproques non simultanés : des échangeurs qui viennent chez vous cette année et vous qui irez chez eux un peu plus tard lors de votre grand voyage.
En tout cas, si vous recherchez en échange réciproque (simultané ou non) aussi bien que contre GP, il serait mieux de mettre votre calendrier en vert (ouvert à tout type d’echanges) en précisant votre projet dans votre profil.
1 Like
Je n’ai pas de statistiques sur les échanges “longue durée”, déjà tout le monde ne met pas la même chose derrière le terme (deux mois ? un an ?) 
Ah oui belle idée, merci.
Je ne pensais pas qu’il était possible de faire des échanges réciproques différés.
Effectivement pour le calendrier ce sera mieux de mettre en réciproque à partir notre tdm. Je n’ai pas encore les dates pour chaque pays
Je modifierai mon profil en expliquant ça par contre c’est aussi une bonne idée.
Au plaisir de vous lire
Bonjour Manouschka86
Ca ressemble Ă un super projet.
Je pense aussi que l’échange réciproque est le plus simple.
Dans l’état actuel de votre annonce, les membres ne vous contacterons pas pour un long séjour car :
1/ Vous n’en parlez pas dans votre annonce. Il est écrit “et avons un grand projet de voyage dans quelques années.” Personnellement, dans ce cas là , je me dis que vous en êtes encore au rêve et pas à la mise en oeuvre/
2/ le calendrier a des trous donc quelqu’un qui met 3 mois par exemple ne voit votre annonce qu’a partir de septembre. A partir de quelle date votre logement est-il disponible pour venir chez vous?
3/ Vous pouvez mettre votre calendrier en “Tous types”. Actuellement, impossible de vous proposer un échange réciproque simultané ou non simultané.
3/ Vos destinations de voyage ne sont pas renseignées donc les membres ne trouveront pas votre annonce par la recherche inversée.
Suggestion :
- listez vos destinations favorites avec la durée et en tenant compte des contraintes administratives.
La plupart des visas touristiques sont de 3 mois. N’espérez pas aller aux USA ou en Australie pendant 1 an sur un claquement de doigt. Il faut avoir un visa.
Si c’est en Europe communautaire, c’est très facile.
- Décrivez votre projet. Dès le titre écrivez en GROS : Recherche échange de 3 mois
- Dès le début de l’annonce, décrivez votre projet. Comme vous l’avez fait dans cette conversation.
Bichou d’Amour va partir à Berlin en échange réciproque simultané à partir de septembre pour l’année académique.
Voici comment j’ai fait si cela peut vous aider (à adapter à votre projet).
Et très belle nouvelle vie.
Revenez nous raconter.
Merci @Nathalie1 pour ce message plein d’optimisme j’en ai profité pour lire vos anecdotes d’échanges.
J’hésitais à en dire trop publiquement concernant notre tour du monde mais en réalité je m’aperçois que ce serait probablement la meilleure chose à faire pour que le projet soit compris.
Les trous dans le calendrier sont liés aux échanges déjà conclus.
Quant à notre départ il ne sera que dans un an et demi et je souhaitais me familiariser avec des petits échanges et longs échanges avant de le faire en étant à 5000km. Pourquoi? Afin que tout soit nickel pour une famille sur un long échange quand je suis encore là afin de pouvoir faire les petits ajustements 
En tous cas votre message d’exemple est parfait et vos anecdotes donnent vraiment envie de se plonger dans cette commu.
1 Like