Bonjour aux Administratrices, et Administeurs
Vos expertises me sont nécessaires…
Je souhaiterai réussir à faire un échange GP, pour une longue durée d’un mois, en novembre 2025.
J’ai écrit une annonce sur le Forum à “ Booster vos échanges “, bien sur. Aucune proposition.
Ma maison est Ă 110GP Ă Paris.
Je m’interroge si mon profil “régulier “ à l’année qui est , des séjours courts ne court-circuite pas ma demande exceptionnelle d’un mois …? Qu’en pensez-vous. D’ici novembre j’ai deja deux échanges court sejour avant 1er novembre. Parfait,c’est mon profil “ regulier “. Je n’ai pas su comment préciser dans mon profil que novembre était différent. HELP !
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE REPONSE.
Sylvie une habituée du Forum
HEAddict !
Je n’ai pas tout compris. Il faudrait ton lien pour voir ton annonce…
1 Like
J’imagine que tu as déjà mis comme première phrase dans ton annonce que tu recherches un échange d’un mois entier avec des GuestPoints en novembre ? Ce qui n’est pas clair dans ton explication, c’est si tu cherches à partir dans une maison pendant un mois contre des GP, ou bien à accueillir quelqu’un chez toi pendant un mois contre des GP.
Si c’est la deuxième option, ça me semble compliqué, car ce n’est pas une période de vacances, et novembre n’est pas forcément le mois le plus attractif pour séjourner à Paris.
Personnellement, nous avons presque toujours fait les échanges de longue durée en simultané : c’est beaucoup plus simple, car cela permet d’être proactif dans la recherche. Sinon, une autre solution serait de proposer des échanges d’une semaine, et de trouver quelqu’un pour vérifier l’appartement entre deux séjours, ou bien d’accueillir uniquement des familles avec de très bonnes évaluations, en qui tu peux avoir confiance pour laisser l’appartement impeccable pour les invités suivants.
3 Likes
Merci pour tes pistes. Il me semble être proche de ton état d’esprit.
Oui, c’est pour accueillir pendant que je ferai d’autres échanges en Amérique du Sud.
Je l’ai déjà fait il y a 1 an pour mon voyage de 3 mois donc je sais que c’est possible et que ce n’est pas une question de vacances scolaires. J’ai eu des jeunes brésiliens qui étaient venus pour 2 mois sur mes 3 mois d’absence ! Et tout c’est tres bien passé. Avec cette 1ere expérience d’’echange long, je suis tres motivée pour réitérer pour seulement 1 mois. A 1 mois 1/2 de novembre, je booste pour me donner toutes les chances possibles…parce que la chance d’être lue ici va augmenter ma possibilité de réussir parce que j’y crois…encore cette année !
Encore merci à toi. Ta reponse est aussi un soutien dans l’aventure car finalement…il suffit d’1 personne ! Ça se trouve chez HE !
Amitiés. Sylvie.
Tu veux le lien de ma maison. Celui que j’ai dejà mis sur mon annonce de Booster ?
Il est compliqué de parcourir tous les posts pour retrouver celui où tu as mis ton annonce en fait; donc autant le remettre à chaque fois 
1 Like
Bonjour Rouillot
En faisant une recherche inversée avec vos dates, on a la liste des personnes qui ont mis Paris dans leur favoris.
En lisant le détail des favoris , on a par exemple Daniel et Erica qui ont mis Paris novembre 2025 dans leurs favoris.
cordialement, Nathalie
1 Like
Merci Nathalie de cette bonne piste.
Mais je n’ai réussi à repérer ton exemple.
Je suis allée dans la rubrique “ ces membres recherchent prés de chez vous “. C’est le bon endroit ? Je ne suis pas douée pour la “ recherche inversée “ car je ne l’utilise pas !
Merci pour ton aide
Je trouve 90% de mes échanges grace à la recherche inversée.
Pour ton cas , tu peux choisir dans la case : Où souhaitez-vous partir = N’importe où dans le monde.
Dates = tes dates ex : 1 au 30 novembre
Nombre de personnes : Ex 2.
dans les filtres : Recherche inversée = votre annonce + valider.
Et la liste s’affiche. 6’621 annonces veulent venir à Paris.
1 Like
Je crois que c’est que tu me demandes
ID de la maison
OK, dans ton annonce tu n’écris nulle part que tu cherches un échange d’un mois. Tu peux le dire dans la maison et dans le profil. Profites en pour faire le tri dans tes destinations préférées, certaines sont de 2023…
2 Likes
Tu as raison je vais réactualisé mes destinations. Merci
Cependant pour mon profil j’ai expliqué que j’ai des réciproques jusqu’à fin octobre. Ma demande “ exceptionnelle “ ne doit pas se télescoper avec mes accueils court séjours. C’est juste pour la fin 25 et ce n’est pas mon profil “ habituel “ je reprendrais des séjours courts dés mon retour ….
Ton profil HE (pas ici sur le forum) ne parle pas du tout de réciproque ni de durée de séjour !
1 Like
Effectivement. Je ne parle pas de réciproque car j’en fait rarement ( sauf en 09 et 10 de 2025, je vais en faire 3 ! Exceptionnel ). Cependant je suis ouverte au 2 catégories d’échange.
Pour ma recherche d’un séjour long, juste en novembre 25, ce n’est pas pour un échange réciproque. Je ne sais pas si ça repond à ta question.
Tres amicalement pour tout le temps que tu passes pour me répondre. J’apprécie énormément. Est ce que ma demande sur un sejour long juste pour une fois, zlors qu’en temps normal j’accueille en sejour court, complique ma recherche ? J’ai l’impression que oui…
Sincerement. Sylvie
Cela ne complique rien puisque cela n’apparait pas sur ton annonce HE… Si tu expliques ta “situation” lorsque tu contactes quelqu’un y a pas de raison que ça se télescope comme tu dis.
2 Likes
Florent
J’aipeut etre trouvé une personne mais qui n’a que 1400GP alors que du 2 au 30/11 c’est un total de 3300 GP.
Quelle est lq solution que peut nous proposer HE pour ce genre de situation ? Je n’ai jamais connu ce cas…
Merci pour ta reponse, Florent …
PS je voudrais lui répondre à ce souci, avant le délai des 4 jrs. Merci a toi
Sylvie R.
HEAddict ! Tu me connais