Échange en Norvège et Danemark

Bonjour,

Nous faisons des échanges chaque année en France et dans différents pays depuis 15 ans, et cette année nous préparons un voyage itinérant entre la Norvège, le Danemark et l’Allemagne.

Selon les destinations c’est parfois plus aisé ou plus laborieux.

Je voulais avoir votre retour d’expérience sur l’énorme difficulté que nous rencontrons à trouver un échange de 4/5 nuits à Oslo puis Copenhague.

J’ai bien identifié que les dates recherchées tombaient sur le moment de leur reprise pour les familles avec enfants, aussi nous avons plutôt chercher vers des familles sans enfants scolarisés…

Mais je ne comprends pas très bien pourquoi autant de refus, après une quarantaine de demandes dans chaque ville.

Avez vous déjà eu cette difficulté ?

Merci beaucoup et bons voyages

Paule

Bonjour Paule !
Je n’ai pas bien compris ta phrase sur la reprise de l’école ? Tu veux dire que tu cherches aux dates où c’est leur rentrée scolaire ? Si oui tu as ta réponse :sweat_smile:. Ici nous allons à Helsinki 15 jours et sommes bloqués sur ces dates car c’est la rentrée de ma fille en Erasmus. Nous avons réussi à trouver un échange contre GP pour une semaine, assez difficilement, et on a loué une semaine, annulable si nécessaire, je continue à regarder tous les jours mais je n’y crois pas trop. Même chose ici : les écoliers rentrent mi-août en Finlande ce qui de facto élimine toutes les familles, ca fait beaucoup forcément ! Qui plus est 4 ou 5 nuits en période d’été ca élimine aussi les réciproques , ils ne viendront pas chez toi pour si peu de temps.
Mais comme dit Katia, il suffit d’un oui ! Bonne chance !

Bonjour Paule,

Nous avons fait un super échange réciproque de 2 semaines avec une famille d’Aarhus au Danemark en août l’année dernière mais nous avions en effet essuyé beaucoup de refus. Nous avons compris pourquoi lorsqu’une famille danoise a eu la gentillesse, en refusant notre propositio, de nous expliquer que la rentrée scolaire au Danemark avait lieu début août et que nous aurions plus de succès en ciblant des familles sans enfant d’âge scolaire. C’est ce que nous avons fait et la situation s’est alors très vite débloquée. :wink:

Sophie

Merci beaucoup !